• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Giant TCR ou Defy (semi ou compact?) et accessoirement (et surtout) quelle taille... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hp1702 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :trek crossrip

Posté 18 février 2017 à 22h03

Bonsoir à tous,

Lecteur assidu de velovert et veloderoute, me voila à poster mon premier message ici car je suis en passe d'investir. Je roule sur du oldtimer jusau'à présent. Le choix maintenant s'est restreint à deux vélos:

Giant defy advanced pro monté en compact (50-34 + 11-32)

Giant tcr advanced pro monté en semi-compact (52-36 + 11-28)


Je penche plus pour le TCR typé "course", même si je suis loin d'être très performant (5000km par an, la moitié en vtt). Ma crainte est liée au développement car je suis habitué à un compact et que le vélo risque de voir un peu de moyenne montagne cet été. Donc si des possesseurs de l'un et l'autre type de vélos ont des tuyaux.

Mais aussi et surtout je voulais lancer un petit sondage quant à la taille du vélo...180cm et 84 d'entrejambe ca donne quoi selon vous? M ou ML?

Merci d'avance à tous...les beaux jours arrivent et je m'y vois déjà :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hp1702 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 04-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :trek crossrip

Posté 18 février 2017 à 22h34

Voir le messageCrashdent, le 18 février 2017 à 22h24, dit :

Salut,

C'est étonnant que ton choix se fasse entre deux vélos qui n'ont rien à voir (l'un endurance et l'autre performance), comment tu en est arrivé la ? Quels sont tes critères ?

Pour le développement ça va dépendre du type de parcours et des % à affronter (le poids du cycliste joue aussi).
36/28 c'est confortable quand on a le niveau, mais pour affronter une monté hors catégorie le 34/32 permet de passer les pentes difficile avec plus de facilité.

Une idée qui marche bien, c'est d'avoir une cassette 11-32 que tu monte quand tu fait des parcours montagneux. Le reste du temps la 11-28 ira très bien avec un pédalier 52-36.

Pour quelqu'un de 1.80m le ML est plus conseillé.


Merci pour ton retour Crashdent.

Le choix part d'un coup de coeur visuel pour le TCR. Après la lecture de tests je décide que ca sera celui là, mais le doute subsiste à cause du développement. Ce qui fait que je me "rabats" vers le defy qui est monté en compact. Tu me diras je pourrais aussi monter un compact sur un TCR, mais j'ai peur de dénaturer la bête. Peut-être rester en devant 52-36 et monter une cassette en 32 derrière?

Le but est quand même de faire des kilometres et de progresser...

Pour ton avis sur la taille je te remercie...J'ai pu poser mes fesses sur un Defy ML et ca semblait passer...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 19 février 2017 à 20h52

Tu ne risque pas de dénaturer un vélo avec un 50-34, les développements dessus sont déjà dur à emmener pour un novice ^^

Tu verra par la pratique que l’élément qui bride le plus le cadre c'est les roues (celles de base). On fini tous par craquer pour une paire de roues axé "performance" et ça change le vélo du tout au tout. ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)