• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problème changement de guidon. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gilles 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 19-février 17

Posté 19 février 2017 à 13h07

Salut à tous !

C'est mon premiers message, je ne sais pas si la présentation est obligatoire comme sur certains forums ...

Alors voilà j'ai un petit soucis, j'ai acheté un velo d'occasion l'an dernier, seulement son guidon est vraiment pas super beau sur un velo de route, j'ai donc décidé de le changer.
Le petit soucis c'est que c'est un guidon Aheadset monté sur un velo de course avec normalement une potence de type plongeur, donc l'ancien proprio a utilisé un convertisseur pour passer du plongeur au Aheadset voilà voilà.

J'ai par contre beaucoup de mal à retirer ce converstisseur. J'ai dévissé la visse qui plonge, le petit écrou à la base mais ça ne bouge pas. Est-ce qu'il faut que je tape sur la vis comme sur les potence plongeur ?
Sinon, une autre solution serait d'enfoncer le convertisseur, est-ce que c'est possible et comment dois-je procéder ? L'ancien proprio était grand il avait donc remonté le guidon au maximum.


Voilà quelques photos : Image IPB Image IPB Image IPB

Merci les gars !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 19 février 2017 à 17h47

Bonjour ,remettre la vis la serrer à fond,sans forcer et la redéfaire de 2ou3 tours ,ensuite taper sur la vis avec un marteau et un châsse ,celà doit suffire à décoincer le cône et libérer le plongeur.
Bon bricolage.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gilles 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 19-février 17

Posté 19 février 2017 à 19h48

Parfait j'hésitais à taper mais c'est sorti !

Merci beaucoup Sirrus !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)