• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix vélo débutant petit prix trajet travail maison Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   eki 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :aucun, je cherche des infos

Posté 24 février 2017 à 11h32

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans ma présentation:

"J'allais au boulot 6 mois de l'année en velov (velos en libre service), j'ai fais ca pendant 3-4 ans, mais comme je bosse en décalé, je ne trouvais jamais ou me garer. J'ai finalement arreté le vélo pour privilégier le bus.

Mais l'envie (et le besoin de remuscler la zone lombaire) me reprend, et je vise un vélo plutot léger. Les VTT et Velov sont carrément trop lourds pour mes problèmes de dos, alors je viens prendre des infos si vous voulez bien me conseiller :)"

Je suis bien conscient que vous êtes des passionnés, que vous dépensiez des sommes folles dans votre matos. Moi même j'en dépense autant dans la photo et l'astronomie.
Mais j'ai juste besoin d'un "petit" vélo pour débuter pour aller au boulot avec.

J'ai vu des prix allant du simple au double, pour des vélos qui semblent être les même à un chouïa près, comme par exemple ces deux liens :
fixie Helliot
Shelby 6KU

Mais ne saisissant pas les différences, et je vous avoue que je n'ai pas forcément envie de rentrer dans les détails, j'aimerais avoir votre avis sur cette différence de prix, et sur les choix à faire, ou les pièges à éviter s'il vous plait :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses

Eki
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 24 février 2017 à 12h39

Hello et bienvenue,

Ma modeste contribution, je vais jusqu'à la gare en vélo de chez moi aussi et il s'agit d'une plutôt petite distance.
J'ai racheté un vieux vélo Peugeot ventoux qui date de mathusalem mais toujours en parfait état. L'avantage c'est qu'il est vraiment stylé mais qu'il n'attire pas les voleurs.
Ça ne pourrait pas être une solution pour toi pour avoir un vélo mieux profilé ?

Je t'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'un fixie pour un vélo de 11kg..
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   eki 

• Newbie
  • Pip

Posté 24 février 2017 à 13h10

Bonjour et merci pour ta réponse :)

J'ai pensé à un fixie car un seul plateau, pas de dérailleur, pas de superflu, donc je pensais que c'était plus léger qu'un vélo "classique".

Ton peugeot ventoux pèse moins que ça sur la balance ? je ne suis pas du tout figé sur les fixie, c'est juste qu'il me semblait que c'était les mieux rapport poids/prix

Merci
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Septime 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo Granville

Posté 24 février 2017 à 13h47

Hello,

Je ne sais pas te dire le poids de mon Peugeot d'autant que je lui ai ajouté un porte bagage, mais à titre de comparaison le btwin triban 100 (à 259€ chez décathlon) est à 11kg300.
Je trouve donc que le gain de poids sur ces deux modèles fixies n'est pas dingue.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 25 février 2017 à 20h19

Sì tu fais que du plat pourquoi pas un fixe. Mais sincèrement le mieux c'est une bonne occasion. Et tu verras qu'un dérailleur peux faire du bien des fois.
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   polo66 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25-février 11

Posté 06 mars 2017 à 18h17

Avant toute chose, quelle est la distance de ton trajet?
Tu peux rentrer le vélo dans l'enceinte de ton lieu de travail?
Trajet en ville uniquement?
Perso je bosse sur deux sites: un à dix kms de chez moi (ville à traverser) et un autre à 47 kms avec un peu de d+ (450m) sur les 15 derniers kms.
Dans le premier cas j'utilise un fixe: aucun entretien, moins de risque de vol, rigolo sur les petits parcours.
Dans le deuxième cas j'ai un cyclocross avec des pneus route et une paire de sacoche (repas, vêtements de rechange et ordinateur quelques fois). C'est un peu lourd mais c'est pratique.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 07 mars 2017 à 10h55

Salut !

Alors, je ne suis pas sûr que eki ait bien réalisé ce que ça implique, fixie.
c'est un pignon fixe, pas de roue libre. Alors c'est ptete marrant (j'en sais rien) mais il vaut mieux le savoir à l'avance.

Un dérailleur et une cassette, ça ne pèse pas grand chose (surtout que le dérailleur ne tourne pas, et la cassette est au niveau de l'axe ... c'est quand même pas la masse ajoutée la plus pénalisante), et ça peut quand même sacrément aider, tout dépend du profil du trajet.

Sinon, pour du ptit budget, j'aurais tendance à conseiller du décathlon. le rapport qualité prix sera bon, notamment sur les premiers prix car les volumes doivent être énormes !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Fixouu92 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09-mars 17
  • Vélo(s) Perso(s) :fixie

Posté 09 mars 2017 à 18h34

Salut a tous, voila moi je fais du fixie depuis 3 ans dans paris et c'est le feu !!!! En effet c'est un vélo un peu dur au départ mais une fois que tu sais en faire, tu t'éclate ! Je l'utilise presque tous les jours et c'est un régal, tu va vite tu peu le personnaliser , c'est beau et léger. Tu verra que si tu en fait, tu trouvera les autres vélos ennuyant... Récemment j'ai changer quelque pièce et mon vélo pèse que 8,5 kg.. c'est assez lourd encore mais pour mon utilisation, c'est parfait.

D'ailleur je vend un cadre + fourche + tige de selle de fixie noir mate, la taille est de 52 et je le vend au prix de 110 euro... La marque est 6ku
Si interesse : ts.chevallery@gmail.com

Ce message a été modifié par Fixouu92 - 09 mars 2017 à 18h37.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   eki 

• Newbie
  • Pip

Posté 01 avril 2017 à 15h10

Bonjour et merci à tous pour vos conseils

Je vais suivre vos conseils et prendre un vélo d'occasion sur le bon coin :)

Merci encore !
0

Partager ce sujet :