Comme je le disais dans ma présentation:
"J'allais au boulot 6 mois de l'année en velov (velos en libre service), j'ai fais ca pendant 3-4 ans, mais comme je bosse en décalé, je ne trouvais jamais ou me garer. J'ai finalement arreté le vélo pour privilégier le bus.
Mais l'envie (et le besoin de remuscler la zone lombaire) me reprend, et je vise un vélo plutot léger. Les VTT et Velov sont carrément trop lourds pour mes problèmes de dos, alors je viens prendre des infos si vous voulez bien me conseiller

Je suis bien conscient que vous êtes des passionnés, que vous dépensiez des sommes folles dans votre matos. Moi même j'en dépense autant dans la photo et l'astronomie.
Mais j'ai juste besoin d'un "petit" vélo pour débuter pour aller au boulot avec.
J'ai vu des prix allant du simple au double, pour des vélos qui semblent être les même à un chouïa près, comme par exemple ces deux liens :
fixie Helliot
Shelby 6KU
Mais ne saisissant pas les différences, et je vous avoue que je n'ai pas forcément envie de rentrer dans les détails, j'aimerais avoir votre avis sur cette différence de prix, et sur les choix à faire, ou les pièges à éviter s'il vous plait

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses
Eki