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plateau 52/36 trop gros information
#1
Posté 02 mars 2017 à 19h50
bonjour a tous,voila je vous expose mon souci.
je viens d'acheter mon new velo scott foil 30 2X11 shimano 105 avec un pedalier 52/36. avant ce velo je roulai avec un triple sora 50/39/30,je roulais bcp avec le 39. mais depuis que j'ai le nouveau je trouve le 52 un peu gros,j'ai l'impression d'etre souvent au dessus de la casette. j'aimerai savoir si c'est possible de mettre un plateau plus petit que le 52 tout en gardant le 36? d'avance merci a vous
#3
Posté 03 mars 2017 à 11h39
Pour que le dérailleur avant fonctionne bien, il faut qu'il y ait suffisamment de différence de taille entre moyen et grand plateau.
J'ai souvenir de 11 dents d'écart mini, mais c'était sur un vieux modèle, je ne sais pas pour le tien, quoique ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé...
Patchamama t'appelle, bro
#5
Posté 03 mars 2017 à 18h12
merci a vous tous,après encore un essai auj du bike plus dans les bosse ce jour vu qu'il est tout nouveau.
je vais plutot me pencher par un changement de cassette car cassette d'origine 11/28 avec trou au 16,18 et apres le 19 monter par 2... j'avais deja remarque que sur mon ancien,il etait tres tres rare de mettre le 50/11 et mm 50/12. donc je vais plutot regarde pour mettre une casette demarrant a 13 jusque 27 ou 29... j habite en belgique et je ne suis pas qlq'un de tres puissant. encore merci
#6
Posté 04 mars 2017 à 23h11
merci a vous tous,après encore un essai auj du bike plus dans les bosse ce jour vu qu'il est tout nouveau. je vais plutot me pencher par un changement de cassette car cassette d'origine 11/28 avec trou au 16,18 et apres le 19 monter par 2... j'avais deja remarque que sur mon ancien,il etait tres tres rare de mettre le 50/11 et mm 50/12. donc je vais plutot regarde pour mettre une casette demarrant a 13 jusque 27 ou 29... j habite en belgique et je ne suis pas qlq'un de tres puissant. encore merci Je ne suis pas certains que les cassettes en 13-27 ou 13-29 existent (la seule marque que je connais qui démarre à 13 est Miche). De plus, je trouve qu'un 50-12 est déjà très court comme braquet le plus long. Ce message a été modifié par Spam28 - 04 mars 2017 à 23h15.
#7
Posté 07 mars 2017 à 11h02
ah ah, 50x12, c'est mon braquet le plus long
![]() Et bon, ça me convient ... je suis rarement limité de ce coté là .. parfois en descente rapide, forcément, je plafonne un peu au delà des 60 ... donc, c'est pas un drame, je n'ai qu'à renoncer aux KOM en descente et me concentrer sur les KOM en montée ![]() ![]() De même, 11-28 me paraît bien. Partir sur une cassette un peu exotique juste pour ne pas démarrer au 11 et combler un trou, ça me semble un peu excessif ...
#8
Posté 07 mars 2017 à 16h48
ah ah, 50x12, c'est mon braquet le plus long ![]() Et bon, ça me convient ... je suis rarement limité de ce coté là .. parfois en descente rapide, forcément, je plafonne un peu au delà des 60 ... donc, c'est pas un drame, je n'ai qu'à renoncer aux KOM en descente et me concentrer sur les KOM en montée ![]() ![]() De même, 11-28 me paraît bien. Partir sur une cassette un peu exotique juste pour ne pas démarrer au 11 et combler un trou, ça me semble un peu excessif ... A Longchamps, je sais que le 50x12 étai trop court pour moi (après, je suis dans la moyenne basse au niveau de la fréquence de pédalage)
#9
Posté 08 mars 2017 à 09h38
C'est sûr que longchamp, c'est particulier.
Je n'y suis jamais allé, et même si j'y allais, je suis sûr que le 50x12 ne serait pas trop court ![]() mais dans les groupes qui roulent fort (et là, on parle de plus de 50), pour peu qu'on soit capable de les suivre, ça doit pas rigoler !! Après, chacun doit adapter sa transmission et ses braquets à ses capacités et son terrain ... c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de transmission "type" ou universelle ![]()
#10
Posté 08 mars 2017 à 11h16
50*11 en 2015 changement en fin d'année pour 53*11 et c'est le jour et la nuit. Et pourtant on peut pas dire que j'ai les cuisses de Krachy.
![]() ![]() ![]() ![]()
#11
Posté 08 mars 2017 à 11h34
Je suis très peu puissant et malgré tout, je trouve le 50x11 vraiment court.
Impossible de suivre en descente ou dans les faux plats légèrement descendants. Mais ce qui me rebute avec le 52, c'est que j'aime bien monter sur la plaque.
#12
Posté 08 mars 2017 à 13h38
Je continue à grimper sur la plaque, don't worry.
Ce message a été modifié par Zoko - 08 mars 2017 à 13h39.
#14
Posté 08 mars 2017 à 14h00
Je suis très peu puissant et malgré tout, je trouve le 50x11 vraiment court. Impossible de suivre en descente ou dans les faux plats légèrement descendants. Mais ce qui me rebute avec le 52, c'est que j'aime bien monter sur la plaque. C'est une question de référentiel ![]() On n'a pas tous la notion de très peu puissant ![]() Pareil pour zoko : je crois que tu es plus près des cuisses de Krachy que des miennes ![]() Moi, je met rarement le 50x12, et je monte péniblement sur le ptit plateau (39 x 25 au plus court) Chacun son passé, ses capacités, et ses objectifs ![]()
#16
Posté 09 mars 2017 à 09h42
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#19
Posté 09 mars 2017 à 20h45
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#20
Posté 09 mars 2017 à 22h19
Je suis très peu puissant et malgré tout, je trouve le 50x11 vraiment court. Impossible de suivre en descente ou dans les faux plats légèrement descendants. Mais ce qui me rebute avec le 52, c'est que j'aime bien monter sur la plaque. J'ai tendance à passer en force et le 50x11 est déjà pas mal dans les faux plats descendant, il y a déjà moyen de rouler à plus de 50km/h sans trop de difficultés.
#21
Posté 09 mars 2017 à 22h29
C'est sûr que longchamp, c'est particulier. Je n'y suis jamais allé, et même si j'y allais, je suis sûr que le 50x12 ne serait pas trop court ![]() mais dans les groupes qui roulent fort (et là, on parle de plus de 50), pour peu qu'on soit capable de les suivre, ça doit pas rigoler !! Après, chacun doit adapter sa transmission et ses braquets à ses capacités et son terrain ... c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de transmission "type" ou universelle ![]() Je ne suis pas d'accord. Avec le 11v, en prenant un 53/39 avec une 11/32, un 52/36 avec une 11/28 ou une 11/32, ou même un 50/34 avec une 11/28, tu passes absolument partout en ayant un étagement qui n'est pas trop dégueulasse. Je ne mets pas mes cuisses, elles ne rentrent pas sur la photo ![]()
#22
Posté 10 mars 2017 à 07h43
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#23
Posté 10 mars 2017 à 07h48
C'est sûr que longchamp, c'est particulier. Je n'y suis jamais allé, et même si j'y allais, je suis sûr que le 50x12 ne serait pas trop court ![]() mais dans les groupes qui roulent fort (et là, on parle de plus de 50), pour peu qu'on soit capable de les suivre, ça doit pas rigoler !! Après, chacun doit adapter sa transmission et ses braquets à ses capacités et son terrain ... c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de transmission "type" ou universelle ![]() Je ne suis pas d'accord. Avec le 11v, en prenant un 53/39 avec une 11/32, un 52/36 avec une 11/28 ou une 11/32, ou même un 50/34 avec une 11/28, tu passes absolument partout en ayant un étagement qui n'est pas trop dégueulasse. Je ne mets pas mes cuisses, elles ne rentrent pas sur la photo ![]() 50, voir 55km/h, ça peut s'avérer limitant dans bien des cas ! En 50X11 je peux sprinter jusque vers 68km/h, mais jamais tenir une belle vitesse longuement. Encore une belle erreur d'appréciation... Un grimpeur ça a de petites cuisses, pas énormément de puissance, mais un bon rapport-poids-puissance. Ne mélangeons pas tout SVP !
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
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