|
Besoin d'info
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-août 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Vitus SVR 2008
Posté 20 août 2012 à 21h24
Bonjour,
Je me présente Olivier 38ans bientôt, je suis de l'Oise prés de Beauvais.
Je viens d’acquérir un vélo de route "Vitus SVR" d'occasion, seul hic il manque quelques pièces pour qu'il reprenne vie.
En effet le pédalier comporte 3 plateaux et c'est la que j'ai un souci.
Le deuxième plateau est manquant, confiant je fait un tour sur le net.
Mais je me rend vite compte qu'il est pas si simple de trouver un plateau, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Après observation les manivelles sont estampillé "Miche", le grand plateau est signé "Campagnolo" et comporte 52 dents.
Le petit plateau est de chez "Miche" et comporte 30 dents.
Il manque aussi 4 des 5 vis servant a maintenir les plateaux.
Ma questions est quel plateau avec quelles visseries acheter? Comment être sur du bon modèle en cas de commande sur le net?
2éme petit souci, est t il possible de racheter la vis qui sert a tendre le câble sur le dérailleur arrière, c'est un "Campagnolo Xenon 9v"
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate
Posté 20 août 2012 à 22h05
Hello,
Pour le dérailleur, je suppose que oui mais je laisse les connaisseurs campa s'exprimer.
Pour le pédalier, il y'a des fabricants comme sugino ou shuriken qui devraient proposer ce que tu recherches. Faut avant tout que tu prennes quelques mesures, celle allant de l'axe au trous de fixation et celles entre deux tours de fixation.
Par contre, il sera peut-être plus simple de trouver un pédalier complet.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-août 12
-
Posté 21 août 2012 à 06h09
Merci pour l'info.
Je vais aller faire un tour en boutique (Culture vélo pour ne pas le citer) voir ce qu'il me propose.
Ce vélo me servira principalement pour la ballade, je préférerai que ça ne me ruine pas.
J'ai vu des pédaliers a des prix tout a fait raisonnable mais la non plus je ne sais pas ce que je peu monter dessus....
Si je change le pédalier il faudra surement que je change la roue libre ainsi que la chaîne, non ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Posté 21 août 2012 à 07h07
Pas nécessairement, mais ce serait préférable car je suppose que le tout à déjà bien servi et si tu montes des éléments neufs avec d'autres bien usés, tu risques d'être confronté à des sauts de chaîne et autres menus plaisirs...
Si tu envisages une utilisation balade, pas besoin de monter du matériel trop pointu.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-novembre 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Grenoble
-
Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 21 août 2012 à 07h25
+1
Les vis cheminée sont standard, tu peux en acheter ou les récupérer sur un vieux pédalier.
Pour le plateau du milieu, mesure l'espacement entre deux trous.
Ne fait pas de folie, on trouve ce genre de pédalier d'occase (complet et en bon état) à 10-15€
Patchamama t'appelle, bro
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-août 12
-
Posté 21 août 2012 à 18h41
Alors aprés une visite chez mon vélociste (Culture Vélo Chambly 60 ), j'ai pu récupéré la vis de réglage pour le dérailleur pour 0€  , les 4 cheminées manquantes pour 0€  , une attache rapide pour la chaîne pour 0€  , jusque la je m'en sort plutôt bien et un plateau neuf pour 25€  .
Le vendeur m'a parlé des problèmes de saut de chaîne mais mon grand plateau lui semble encore en très bon état et le tout petit plateau n'a casiment pas servi.
Maintenant me reste le câble de dérailleur arrière a changer  , j'ai jeter un coup d'oeil mais je vois pas du tout comment ca se passe au niveau de la commande  , le tout etant recouvert de caoutchouc....
Si quelqu'un a des infos je suis preneur, la commande est de marque "miche".
Encore quelque effort et je pourrait avalé les kilométres, en tout cas merci a tous pour vos réponses.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Posté 21 août 2012 à 21h29
Superbe, tu as eu droit à un interlocuteur lien de bonne volonté. Pour le changement de câble, je ne sais pas si cela ressemble à ce que faisait Shimano, mais il devrait exister une perforation pas loin de l'axe de la manivelle et il suffit de passer le câble à l'intérieur. D'un côté, la perforation à un diamètre plus important, c'est là que doit venir se caler la tête de ton câble.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-août 12
-
Posté 22 août 2012 à 18h08
Changement de câble réussi avec succès
En faite c'est tout simple suffit de soulever la protection en caoutchouc, la tète du câble est juste en dessous.
Réglage des dérailleurs avant et arrière fait.
Premier tour de roue prévu demain en fin d’après midi, coooooooooool
La photo du jour
Ce message a été modifié par Spyder - 23 août 2012 à 05h52.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
07-août 11
-
-
Lieu :Lyon
-
Passion :Faire du vélo et manger après
-
Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit
Posté 23 août 2012 à 08h41
Ca fait plaisir à voir!
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Vitus Vox
Posté 23 août 2012 à 09h34
J'ai le même vélo que toi. Si tu cherche du matos ou quelque chose dans le genre, contacte moi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-décembre 11
-
Posté 23 août 2012 à 13h56
Et bien bonne route!!!
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-août 12
-
Posté 23 août 2012 à 18h28
Premier tour de roue fait, petite balade de 20 bornes pour tester, il marche nickel. Ca me change de mon vieux Gitane de '74 qui n'avait que 2 plateaux et un pignon a 5 vitesses lol.
Merci a tous pour les infos que j'ai pu récupéré ici et au plaisir de se croiser sur la route
TeamCarjo merci pour la proposition mais pour le moment ça devrait aller niveau pièce j'ai fait le plein  mais au cas ou, on sait jamais, ca peu servir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-décembre 23
-
-
Lieu :Toulon
-
Vélo(s) Perso(s) :Vitus vox svr,Vitus 992 ovoid
Posté 20 décembre 2023 à 21h25
Bonjour à tous 
nouveau venus sur ce forum j'ai donc décider de me remettre au cyclotourisme pour de belles ballades 
Mais voila je me sens larguer en matière de développements et dernières méthodes de transmissions.
Je post ici car j'ai justement acheter le même vélo un vitus svr vox
les thermes et le jargons ayant aussi changer je m'aperçois que ce que nous appelions à l'époque un vélo à 21 vitesses et aujourd'hui appeler 9v 
Ca me rassure d'un coté par ce que je pensais ce vélos obsolète et peu d'informations à son sujet 
ce que je souhaiterais changer sur ce vélo est son système de transmission  pour des transmission tous métal.
les pièces plastique sont plutot fragiles et je suis sur que campagnolo produit des transmissions bien + qualitatives en therme de solidité et confort d'utilisation.
Et en apprendre d'avantage sur ces nouveaux systèmes et leur compatibilité.
Cordialement.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 21 décembre 2023 à 08h22
Bonjour,
Il vaut mieux passer d’abord par le Forum des présentations pour décrire un peu plus tes motivations et profile.
https://forum.velode...-presentations/
Tu as donc acheté un ancien vélo de route 3x9 vitesses VITUS VTR avec une transmission Campagnolo ? Ce serait donc un 27 vitesses.
Les vélos 21 vitesses se vendent toujours en 3x7 sur de l'entrée de gamme. C’est des triples plateaux avec 7 vitesses à l'arrière. On en trouve en Vélo de route, mais aussi en VTT et VTC.
Pour la suite, on s’attend à te lire.
Tu peux télécharger des photos de ton vélo sur les postes ici.
Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 21 décembre 2023 à 08h27.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-décembre 23
-
-
-
Posté 21 décembre 2023 à 23h01
Bonsoir en effet j'ai acheter ce vélos identique à celui du post précédent 
Je me chargerais des présentations je n'avais pas prêter attention à ce topic ^^
en effet le 21 vitesse ou 9v soulève quelques questions.
en recherchant je m'aperçois qu'il est difficile de trouver du matériel de transmission campagnolo en 9v.
mon intérêt et de reprendre le cyclo tourisme et il me reste de mon ancien colnago un dérailleur athena 9v compatible apparemment chorus, xenon, mirage, veloce, centaur.
et de mémoire il me semble que tous les systèmes de transmission campagnolo sont compatible avec ce dérailleur.
Mais je n'en suis pas totalement sure
le vélo est actuellement en full xenon et je désire anticiper un future changement des manettes de transmissions qui commencent à fatigué.
Et je désirerais savoir si tous le matériel campagnolo en 9v est compatible avec tous le 9v campagnolo.
Amicalement.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
18-juillet 16
-
Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage
Posté 22 décembre 2023 à 04h10
CycloT, le 21 décembre 2023 à 23h01, dit :
Et je désirerais savoir si tous le matériel campagnolo en 9v est compatible avec tous le 9v campagnolo.
Amicalement.
bonjour,
Je ne suis pas utilisateur de Campa mais dans leur 9V il y a eu un changement entre les avant 2001 et les après 2001. On ne peut pas mixer derailleur arriere et manette des deux generations differentes. Parce qu’ils ont changé la quantité de câble tirée à chaque cran et aussi (forcément) le ratio du dérailleur par conséquent. Les cassettes restent les mêmes.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-décembre 23
-
-
-
Posté 22 décembre 2023 à 17h46
Bonsoir merci pour vos réponses 
J'ai par chance trouver le groupe correspondant à mon derailleur athena 
Un grouoe chorus manettes pédalier et derailleur avant.
Merci pour les infos cela m'évite bien des contraintes et un changement de cassette 
Voici mon destrier en l'état actuel 
Amicalement.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|