• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

look 675 ou giant propel Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   duch 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mars 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vektor

Posté 06 mars 2017 à 09h51

Bonjour, je souhaite acquérir un nouveau vélo afin de me remettre un peu au cyclisme et surtout de participer principalement à des duathlons car je suis avant tout coureur à pied. Voila on propose 2 vélos quasi neuf et au même prix (2300€).
Tout d'abord un look 675 équipé en 105 avec des roues cosmic carbone sls ou giant propel advanced pro 0 équipé ultegra di2 et roues cosmic basiques.
Voila j'hésite entre ces deux vélos. Le look me plait plus au niveau esthétique.
Merci de me donner votre avis si des connaisseurs ont déjà essayé les deux.
Sportivement
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   duch 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mars 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vektor

Posté 08 mars 2017 à 15h38

Re bonjour, je vois que je passionne les foules avec mon sujet. Quel investissement feriez vous avec un budget de 2500€ maximum pour l achat d une nouvelle monture ?
Sportivement
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 08 mars 2017 à 16h37

Salut,

C'est très difficile de te répondre, vu le peu de renseignement concernant ta pratique ...

"afin de me remettre un peu au cyclisme" ... donc débutant, ou vétéran en reprise (sous-entendu vélo pas trop exigent ???).

"participer principalement à des duathlons" ... parcours très plat uniquement, ou le vélo servira aussi à faire de la montagne ?

Combien de séances d'entrainement hebdomadaire avec ce vélo ? Sur quels parcours ?

Je ne peux rien dire de pertinent sans en savoir plus. :P

Enfin la seul chose qui est quand même super, c'est qu'avec 2300€ il y a de quoi te trouver un super vélo (moyen/haut de gamme). :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   duch 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mars 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vektor

Posté 08 mars 2017 à 19h41

Déjà merci de ta réponse, pour le pédigrée c est homme de 40 ans de 1m85 pour 73 kg.
Concernant ma pratique c'est du cyclo ces dernières années avec 1000-1500 km par an. Il y a 15 ans c était plus 5000-6000 km de avril à octobre en préparation des saisons sport co. Depuis 3 ans c'est avant tout course à pied après retraite des sports d équipe avec 2500 km par an. L année dernière découverte du duathlon et envie maintenant de m investir un peu plus vers cette pratique et donc de consacrer 2 séances par semaine pour le velo et plus en été pendant la pause course à pied. J'habite dans un coin assez plat meme si j adore plutôt monter.
Je recherche un velo polyvalent mais suffisamment dynamique. Actuellement j ai un Vektor bas de gamme et je fais des sorties seul de 50-60 km entre 25 et 29 de moyenne. J envisage peut être de me rapprocher d un club de triathlon l année prochaine mais je suis deja en club pour l athlétisme.
Merci sportivement
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 08 mars 2017 à 19h56

Tu pourrais poster un photo de ton Vektor ?

J'ai moi aussi un vélo de cette marque, et le cadre est franchement super, les roues était nulles quand je l'ai acheté et maintenant que j'ai fait le changement ce n'est plus le même vélo :P

Si un simple achat de roues peut répondre à ta demande, autant éviter de dépenser 2000€ (ou alors 2000€ en roues haut de gamme XD).


Sinon je dirais que ce qui réponds le mieux à la polyvalence que tu recherche ce sont les vélo Canyon (Ultimate) ou Origine Axxome (marque française).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 08 mars 2017 à 21h08

Voir le messageduch, le 06 mars 2017 à 09h51, dit :

Bonjour, je souhaite acquérir un nouveau vélo afin de me remettre un peu au cyclisme et surtout de participer principalement à des duathlons car je suis avant tout coureur à pied. Voila on propose 2 vélos quasi neuf et au même prix (2300€).
Tout d'abord un look 675 équipé en 105 avec des roues cosmic carbone sls ou giant propel advanced pro 0 équipé ultegra di2 et roues cosmic basiques.
Voila j'hésite entre ces deux vélos. Le look me plait plus au niveau esthétique.
Merci de me donner votre avis si des connaisseurs ont déjà essayé les deux.
Sportivement


Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé ces vélos mais je roule avec des potes qui les ont. Pas évident comme choix ???
Le cadre du 675 sera plus tolérant que le Propel qui est plus rigide (latéralement).
Le groupe est meilleur sur le propel même si le 105 est un groupe très fiable et robuste
(mais bon ! quand on a vu fonctionner un Ultégra Di2 bien réglé :rolleyes: ça fait rêver ;)
Coté roues, évidement les cosmic SLS sont meilleurs, surtout si tu cherches des roues aéro bien rigides
Mais il faut les guiboles pour les emmener car elles auront vraiment du rendement au delà de 30/35 km/h
en dessous tu vas piocher :unsure:
Alors, perso je choisirais le look (heu non j'acheterais un autre vélo ;) ) mais bon ! entre les deux, le look
et tant pis pour le Di2 ... ce choix car il offre la possibilité de racheter une paire de roues plus tolérantes
style Racing 0/1/3 ou Ksyrium élite afin de rendre mon vélo plus accessible et tolérant s'il est trop
raide pour moi.
Si j'optais pour le Propel et que je me rende compte qu'il est trop raide ... c'est mort ! car c'est un cadre
aéro exigent et je ne pense pas qu'une autre paire de roues y changerait grand chose.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   duch 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mars 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vektor

Posté 08 mars 2017 à 21h25

Merci pour les conseils, il est vrai que le propel a l air beaucoup plus exigeant. Apres je suis pas fermé à d autres vélos.
C'est juste 2 opportunités comme j étais intéressé par le specialized venge.
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 12 mars 2017 à 19h15

Je crois que l'équipe de Veloderoute a testé plusieurs vélos Giant (Propel, TCR et Defy) sur un même parcours l' année dernière histoire de voir si le caractère de chaque vélo était aussi différent l'un de l'autre que les sirènes du marketing veulent bien nous le vendre. Je crois me rappeler que le Propel ne s'en sortait pas trop mal malgré son ADN aéro bien affirmé. Va voir sur la page d'accueil du site.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 13 mars 2017 à 09h54

http://www.veloderou...-propel-amp-tcr Image IPB
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#10 L'utilisateur est hors-ligne   duch 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 06-mars 17
  • Vélo(s) Perso(s) :vektor

Posté 13 mars 2017 à 10h26

Merci pour le lien. Que pensez vous des vélos origine ??
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 13 mars 2017 à 11h26

Excellent rapport qualité/prix avec la vente à distance et le configurateur pour une personnalisation extrême. :)

Très polyvalent, et se ne sont pas les tests qui manque ! Aucun doute sur la qualité ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)