Page 1 sur 1
lunettes
#1
Posté 10 mars 2017 à 19h44
Bonsoir,
comme je sais que vous aimez ça, je reviens avec une de mes questions à la mort moi le no....... Voilà, pourquoi beaucoup de cyclistes, pros ou pas, roulent avec des lunettes de soleil, même.............. sous la pluie???? Moi je roule par obligation avec des lunettes (de vue), et j'avoue que j'aimerais bien les enlever quand il pleut. on voit plus rien. Et eux, alors qu'ils pourraient être peinards, ben non, ils mettent des lunettes !!!!!!! Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#2
Posté 10 mars 2017 à 20h14
Pour ma part, je roule avec des Oakley RadarLock blablabla (modèle exact euuuh je te redonne ca plus tard), et le motif est simple: LA PROTECTION DES YEUX.
- Poussière - Moustique - Eau - Vent - Éblouissement ... corps etrangés en tout genre. Les lunettes sports possèdent des technologies permettant d'évacuer buée, eau, transpiration et on un très bon maintien. Donc, perso, je ne rencontre pas les soucis des lunettes de vue quand je roule :-) J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas.
#3
Posté 10 mars 2017 à 22h15
Pour ma part, je roule avec des Oakley RadarLock blablabla (modèle exact euuuh je te redonne ca plus tard), et le motif est simple: LA PROTECTION DES YEUX. - Poussière - Moustique - Eau - Vent - Éblouissement ... corps etrangés en tout genre. Les lunettes sports possèdent des technologies permettant d'évacuer buée, eau, transpiration et on un très bon maintien. Donc, perso, je ne rencontre pas les soucis des lunettes de vue quand je roule :-) J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas. Tout comme toi je porte des lunettes pour me protéger ! ![]() J'ai déjà eu des projections dans les yeux et le traitement pour les retirer n'est vraiment pas sympa (on les retires avec la pointe d'une seringue ) Du coup un achat rapide D4 avec 3 jeux de verres différents, dont un blanc pour les temps de pluie ou le soir. Et puis ça donne de la gueule ! ![]()
Faut qu'sa chauffe!
www.strava.com/athletes/19829733
#4
Posté 11 mars 2017 à 01h50
Je mets des lunettes pour la vue avec des verres photochromique très pratique pour proteger les yeux et en plus voir
#5
Posté 11 mars 2017 à 08h20
Pour ma part, je roule avec des Oakley RadarLock blablabla (modèle exact euuuh je te redonne ca plus tard), et le motif est simple: LA PROTECTION DES YEUX. - Poussière - Moustique - Eau - Vent - Éblouissement ... corps etrangés en tout genre. Les lunettes sports possèdent des technologies permettant d'évacuer buée, eau, transpiration et on un très bon maintien. Donc, perso, je ne rencontre pas les soucis des lunettes de vue quand je roule :-) J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas. Tout comme toi je porte des lunettes pour me protéger ! ![]() J'ai déjà eu des projections dans les yeux et le traitement pour les retirer n'est vraiment pas sympa (on les retires avec la pointe d'une seringue ) Du coup un achat rapide D4 avec 3 jeux de verres différents, dont un blanc pour les temps de pluie ou le soir. Et puis ça donne de la gueule ! ![]() Bonjour, merci pour vos réponses, je commence à comprendre. Mais quand je vois par exemple, la 4ème étape du tour d'Abu Dhabi, By night, qui plus est sous une pluie battante, et que pas mal de coureurs ont les lunettes de soleil, là je me pose des questions. Beaucoup ont les verres blancs, donc pour se protéger, mais ce qui ont les verres noir, la nuit par visibilité fort réduite, et eux qui se la réduisent encore plus, je comprends pas.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#6
Posté 11 mars 2017 à 18h37
Pour ma part, je roule avec des Oakley RadarLock blablabla (modèle exact euuuh je te redonne ca plus tard), et le motif est simple: LA PROTECTION DES YEUX. - Poussière - Moustique - Eau - Vent - Éblouissement ... corps etrangés en tout genre. Les lunettes sports possèdent des technologies permettant d'évacuer buée, eau, transpiration et on un très bon maintien. Donc, perso, je ne rencontre pas les soucis des lunettes de vue quand je roule :-) J'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésite pas. Tout comme toi je porte des lunettes pour me protéger ! ![]() J'ai déjà eu des projections dans les yeux et le traitement pour les retirer n'est vraiment pas sympa (on les retires avec la pointe d'une seringue ) Du coup un achat rapide D4 avec 3 jeux de verres différents, dont un blanc pour les temps de pluie ou le soir. Et puis ça donne de la gueule ! ![]() Bonjour, merci pour vos réponses, je commence à comprendre. Mais quand je vois par exemple, la 4ème étape du tour d'Abu Dhabi, By night, qui plus est sous une pluie battante, et que pas mal de coureurs ont les lunettes de soleil, là je me pose des questions. Beaucoup ont les verres blancs, donc pour se protéger, mais ce qui ont les verres noir, la nuit par visibilité fort réduite, et eux qui se la réduisent encore plus, je comprends pas. S P O N S O R !
#7
Posté 28 mars 2017 à 07h32
Sponsor sûrement mais pour ceux qui sont déjà aller sur un circuit automobile, de nuit, il y fait comme en plein jour.
Ce message a été modifié par Zoko - 28 mars 2017 à 07h32.
#8
Posté 15 juin 2020 à 18h15
Je remonte ce fil...
Quelles lunettes utilisez-vous ? Je suis légèrement myope donc lunettes de vue mais elles ne sont pas adaptées à l'usage cyclo. L'idéal serait une paire avec verres correcteurs mais hors budget. Ou alors lentilles mais je ne les supporte plus, mes yeux s'irritent très vite. Alors j'ai pensé à des lunettes dédiées cyclisme, photochromatiques 1-2-3, étant bien conscient que mon acuité visuelle ne sera pas au top. Mais pour dérouler sur les routes de campagne, tête dans le guidon, ça pourrait convenir ? Je cherche surtout une protection vent/poussières/insectes. Qu'en pensez-vous ?
#9
Posté 15 juin 2020 à 18h45
Rayban cockpit, autrement t'en prend plein la gueule.... Ou les yeux plutot
![]()
Attaque de marlou!!!!
#10
Posté 15 juin 2020 à 18h50
J'avais repèré les Oakley radar et path mais voilà, ma myopie me fait hésiter.
Je roule sans verres correcteurs losqu'il pleut ou par temps brumeux, j'y vois moins bien c'est sûr mais ça va encore.
#11
Posté 15 juin 2020 à 19h49
J'avais repèré les Oakley radar et path mais voilà, ma myopie me fait hésiter. Je roule sans verres correcteurs losqu'il pleut ou par temps brumeux, j'y vois moins bien c'est sûr mais ça va encore. Tu peux essyaer de te faire une ordonnance par opthalmo. Tu airas les lunettes que tu veux adapté a ta vue Après c'est un peu plus cher.
Attaque de marlou!!!!
#12
Posté 15 juin 2020 à 20h00
Je remonte ce fil... Quelles lunettes utilisez-vous ? Je suis légèrement myope donc lunettes de vue mais elles ne sont pas adaptées à l'usage cyclo. L'idéal serait une paire avec verres correcteurs mais hors budget. Ou alors lentilles mais je ne les supporte plus, mes yeux s'irritent très vite. Alors j'ai pensé à des lunettes dédiées cyclisme, photochromatiques 1-2-3, étant bien conscient que mon acuité visuelle ne sera pas au top. Mais pour dérouler sur les routes de campagne, tête dans le guidon, ça pourrait convenir ? Je cherche surtout une protection vent/poussières/insectes. Qu'en pensez-vous ? Bonsoir, moi, je suis très myope, donc les lunettes, je ne peux pas m en passer. Du coup, je me suis fait faire mes lunettes normales, et pour 50€ de plus, une paire spécial vélo. En fait, il s agit tout simplement de sur lunettes, mais c'est impeccable. Primo, on ne voit pas que dessous il y a des verres optiques, et la protection est nickel !!!!! Ce message a été modifié par miguelbtz - 15 juin 2020 à 20h03.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#13
Posté 15 juin 2020 à 21h31
@ miguelbtz :
si j'ai bien compris ce sont des sur-lunettes typées cyclisme et tu les mets au dessus de tes lunettes correctrice, c'est bien ça ? @ Mao : j'ai bien une ordonnance d'ophtalmo mais je n'ai trouvé aucune monture typée cyclisme pouvant être équipée de verre correcteur. J'ai consulté 2 opticiens, sans succès. Des pistes, peut-être ?
#14
Posté 15 juin 2020 à 21h56
@ miguelbtz : si j'ai bien compris ce sont des sur-lunettes typées cyclisme et tu les mets au dessus de tes lunettes correctrice, c'est bien ça ? @ Mao : j'ai bien une ordonnance d'ophtalmo mais je n'ai trouvé aucune monture typée cyclisme pouvant être équipée de verre correcteur. J'ai consulté 2 opticiens, sans succès. Des pistes, peut-être ? Ha non dsl, je roule avec des Rayban classique adapté a ma vue, pas de lunettes cycliste
Attaque de marlou!!!!
#15
Posté 16 juin 2020 à 06h12
Sponsor sûrement mais pour ceux qui sont déjà aller sur un circuit automobile, de nuit, il y fait comme en plein jour. Pour avoir rouler beaucoup sur circuit et de nuit, tous les éclairage de circuit ne ce valent pas, certain circuit tu ne vois pas très bien !! Plusieurs informations :
Pour la pluie, c'est roulé sans lunette qui me parait aberrant !! Une fois du RainX appliqué sur les carreaux, le confort est important !! Je pense que certains cyclismes roulent aussi avec des carreaux foncés sous la pluie car il ne font pas très attention à ce paramètre où les conditions ont évolués depuis le départ ! En VTT et CX, je roule 90% du temps avec de carreaux claires pour bien voir en sous bois ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#16
Posté 16 juin 2020 à 07h12
LA PROTECTION DES YEUX. - Poussière - Moustique - Eau - Vent - Éblouissement ... corps etrangés en tout genre. + 1 Idéalement avoir un modèle avec des écrans interchangeables, l'ecran transparent est aussi pratique la nuit !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...
http://strava.com/athletes/2607805
#17
Posté 16 juin 2020 à 07h50
J'utilise les verres blancs tout le temps. De toute façon on a la tête penchée en avant, donc on c'est pas possible d'avoir un soleil fort qui gêne. L'œil humain est fait pour s'adapter !
Par contre les lunettes « de ville » c'est hors de question, elles ne montent pas assez haut, ça oblige à redresser la tête pour ne pas voir par dessus les lunettes, ça pourrit les cervicales (que j'ai fragiles).
Patchamama t'appelle, bro
#18
Posté 16 juin 2020 à 08h44
Je crois que je vais essayer des verres blancs pour commencer. Merci pour ton avis, Ioz
![]() Des photochromatiques 0-1-2 ou 1-2-3 ce serait tentant mais l'addition grimpe... Chez Ekoï les prix sont serrés mais je ne connais pas la qualité de leurs lunettes.
#19
Posté 16 juin 2020 à 16h06
Je crois que je vais essayer des verres blancs pour commencer. Merci pour ton avis, Ioz ![]() Des photochromatiques 0-1-2 ou 1-2-3 ce serait tentant mais l'addition grimpe... Chez Ekoï les prix sont serrés mais je ne connais pas la qualité de leurs lunettes. Bonjour, désolé pour le retard, voici mes lunettes, uniquement pour le vélo!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#21
Posté 16 juin 2020 à 17h16
Merci pour les photos, j'envisage moi aussi de faire faire des lunettes rien que pour le vélo, ça permet de se faire une idée.
#22
Posté 17 juin 2020 à 07h48
Merci pour le partage ! je me posais moi aussi la question en utilisant des lunettes de vélo mais pas à ma vue
![]()
#23
Posté 18 juin 2020 à 11h38
Je crois que je vais essayer des verres blancs pour commencer. Merci pour ton avis, Ioz ![]() Des photochromatiques 0-1-2 ou 1-2-3 ce serait tentant mais l'addition grimpe... Chez Ekoï les prix sont serrés mais je ne connais pas la qualité de leurs lunettes. j'ai ekoi photochormatique ekoi normales et chinoiserie d'inspiration les lunettes de peter sagan . Les EKOI ressemblent furieusement à la logique de fabrication chinoise, avec les trucs qui se mettent sur les oreilles plus ou moins emboités. ekoi photochromique, le truc sur l'oreille tient moyen , sinon le photochromique marche bien. Ekoi classiques les branches sont justes emboités dans le "verre" panoramique. Je les ai fait tomber samedi du coté de la mongie. IL a fallu re emboiter le truc avec des gants trempés... Lunettes 100 % aliexpress, elles sont énormes, sans le casque ça fait bizarre, mais avec le casque cela estompe le coté " champignon" que fait le casque sur la tête.
je suis passé chez squirt.
#24
Posté 18 juin 2020 à 13h52
Attention aux verres de soleil d'origine douteuse, s'ils sont sombres on se protège moins du soleil, et si ça filtre mal les UV ça grille la rétine sans qu'on le sente.
Patchamama t'appelle, bro
#25
Posté 18 juin 2020 à 13h59
@ papyts :
Tu n'en es pas trop satisfait, donc ? @loz : quelle marque conseillerais-tu ? J'ai lu de bons avis sur les Uvex photochromatiques.
#27
Posté 18 juin 2020 à 17h33 Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|