• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pédales, cale-pieds, sangle, ... Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rob The Plant 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 28-mars 17

Posté 28 mars 2017 à 16h57

Bonjour/bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je vais peut-être créer un doublon, je m'excuse par avance si tel est le cas.

Mon problème :
A la suite d'un souci de genoux et de rotules, je dois (momentanément au moins) me passer des pédales auto ... Celles-ci créent une douleur supplémentaire à mes rotules, difficilement supportable pour le moment.
Mais je me rends compte lors de ma rééduc chez le kiné, que les cale-pieds ou les sangles sur le home-trainer ne me gênent pas à ce point.

Je suis donc à la recherche du meilleur compromis sur le combo pédales + cale-pieds + sangles :
- pour les pédales : plastiques ou métalliques ?
- cale-pieds (points particuliers auxquels prêter attention ?)
- sangles : oui/non ? ; plutôt des straps https://www.probikes...noir/98031.html ?

Que pensez-vous d'un système de ce genre : https://www.amazon.f...0161_em_1p_4_ti ?

Voilà, je suis preneur de toute info, marque, conseil.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée à tous.
Rob
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 mars 2017 à 08h40

Salut,

Personnellement, tout ce qui est cale-pied, j'aime pas du tout.
ça vient aussi sans doute d'une habitude des pédales auto, mais les cale-pied, je trouve ça moyennement efficace et franchement casse gueule.

Sinon, pourquoi ne pas juste garder des pédales plates, sans rien, le temps de la rééduc ? Si ce n'est que momentané, ça doit pouvoir le faire, on arrive à avancer quand même (même si on ne peut pas tirer sur les pédales)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

  • Advanced Member
  • Groupe : Modos
  • Messages : 4 964
  • Inscrit(e) : 25-février 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chablais libre !
  • Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
  • Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !

Posté 30 mars 2017 à 09h28

Reviens-tu au vélo suite à un souci de ligament croisé ?

Il faut savoir que ces deux solutions fonctionnent sur un home-trainer, mais en action sur le terrain il y a encore plus de chance de se retrouver bloqué qu'en pédales automatiques. le mieux est, amha, de reprendre avec de simples pédales plates.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sudiste06 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 02-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Match 740

Posté 02 avril 2017 à 17h37

Voir le messageRob The Plant, le 28 mars 2017 à 16h57, dit :

Bonjour/bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, je vais peut-être créer un doublon, je m'excuse par avance si tel est le cas.

Mon problème :
A la suite d'un souci de genoux et de rotules, je dois (momentanément au moins) me passer des pédales auto ... Celles-ci créent une douleur supplémentaire à mes rotules, difficilement supportable pour le moment.
Mais je me rends compte lors de ma rééduc chez le kiné, que les cale-pieds ou les sangles sur le home-trainer ne me gênent pas à ce point.

Je suis donc à la recherche du meilleur compromis sur le combo pédales + cale-pieds + sangles :
- pour les pédales : plastiques ou métalliques ?
- cale-pieds (points particuliers auxquels prêter attention ?)
- sangles : oui/non ? ; plutôt des straps https://www.probikes...noir/98031.html ?

Que pensez-vous d'un système de ce genre : https://www.amazon.f...0161_em_1p_4_ti ?

Voilà, je suis preneur de toute info, marque, conseil.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée à tous.
Rob


Salut, personnellement j'utilise des chaussures et cales VTT (SPD) indiféremment sur mon VTT et mon route a cause justement d'un soucies au genou gauche. Elles permettent pas mal de liberté angulaire (vu qu'en VTT on est plus souvent en déséquilibre) et pourrait peut être résoudre ton problème de douleur à la rotule tout en conservant des pédales automatiques. Pour le route j'ai monté des Shimano PD-A600 SPD qui restent relativement légères mais elles ne chaussent que sur une face. En plus assez large, on doit pouvoir les utiliser avec des baskets sans cales.Autre avantage important, avec des chaussures VTT on marche normalement...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 03 avril 2017 à 07h35

Des pédales avec sangles non merci ( j'ai connu cela dans les années 90 !
Si tu veux quand même être un peu maintenu, pourquoi pas des demi-coques sans sangles ?

de ce style : https://www.amazon.f...EDD78RJ500F4BB3
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)