• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mont ventoux Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 06 avril 2017 à 19h41

Bonjour à tous,
Je souhaite m'attaquer à ce col mythique à la fin de l'été. J'entends dire que l'ascension par Bédouin est la plus difficile ,pourtant lorsque je regarde le profil je m'aperçois qu'il n'y a pas grande différence! Par Malaucène ça à l'air même plus difficile : https://fr.wikipedia...au_mont_Ventoux
La difficulté viendrait- elle du vent ?
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 07 avril 2017 à 06h35

Voir le messagecedk, le 06 avril 2017 à 19h41, dit :

Bonjour à tous,
Je souhaite m'attaquer à ce col mythique à la fin de l'été. J'entends dire que l'ascension par Bédouin est la plus difficile ,pourtant lorsque je regarde le profil je m'aperçois qu'il n'y a pas grande différence! Par Malaucène ça à l'air même plus difficile : https://fr.wikipedia...au_mont_Ventoux
La difficulté viendrait- elle du vent ?
Merci


Salut !
je te répondrais en juin ! lol .Je m y rends du 28 mai au 6 juin et j esperes que la meteo sera assez clemente pour effectuer les 3 ascensions au cours de mon sejour !

a+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   scualou 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 09-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vaucluse
  • Passion :Le vélo je crois!
  • Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)

Posté 07 avril 2017 à 07h09

D'aucuns trouvent l'ascension par Bédoin plus difficile car il y a 100m de plus que par Malaucène et qu'il n'y a pas de répis (la pente moyenne est constante sans replats). Je ne partage pas cet avis, je trouve Malaucène plus exigeante car il y a quelques rampes avec un % maximal plus sévère, et que je ne profite jamais des quelques replats pour me refaire une santé, Strava veillant au grain :lol:
Sinon sur la pente et le % moyen, elles sont quand même assez similaires. Le mieux c'est de venir et faire les trois!
Le Mistral peut être un vrai problème au Ventoux, à ne pas négliger, ça peut souffler très très fort au sommet et en hiver ça peut être glacial. Par le sud on le prend de face peu avant le sommet, par le nord c'est plutôt de côté mais on y est plus exposé.
Comme tu y vas en été, j'attire ton attention sur la chaleur ici. Y a pas mal de gens qui la supportent mal.

NB : le sommet du Ventoux n'est pas un col contrairement à ce qu'on dit. Il y a bien un col des tempêtes versant sud, mais le point culminant de la route est un sommet.

http://forum.veloder...e-mont-ventoux/
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 07 avril 2017 à 20h13

Salut cedk,

Haaa !!! le Mont Venoux :wub:
J’y ai passé une semaine en Juillet de l’an dernier et
j’ai encore plein de belles images dans les yeux.

Perso, je l’ai monté 5x en 6 jours. Une première fois par Bédoin en 2h 1mn
puis le lendemain par Malaucène en 2h 2mn et j’ai nettement préféré la montée
coté Bédoin car la route est plus sinueuse, moins large et plus ombragée, j’ai
trouvé ça plus agréable que les longues lignes droite de Malaucène. Mais coté
difficultés, c’est du kifkif … ça pique les cuisses des deux cotés ;)
les trois autres jours, j’ai monté par Bédoin et j’ai fait toutes mes descentes par
Sault et quasi tous mes retours à Villes sur Auzon, ou j’avais loué, en passant
par les gorges de la Nesques. A ne surtout pas rater !!! C’est superbe.

Coté vent et froid, je n’ai pas trop eu à me plaindre, au sommet
vers 10h tous les jours j’ai eu entre 12° et 20°. Ça soufflait un peu aussi mais
rien à voir avec la semaine qui a suivi mon départ (le tour de France a été
obligé de s’arrêter au Chalet Reynard tellement il y avait de vent, avec des
rafales à 136 km/h … il faut juste tomber sur la bonne semaine ;) et ce n’est que
du plaisir !

https://www.cols-cyc...-bedoin-c34.htm
https://www.cols-cyc...laucene-c33.htm
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 18 avril 2017 à 18h28

Merci à tous pour vos réponses!

@ Scualou

-Pas de problème pour la chaleur , je suis capable de courir à midi les jours de canicule. En vélo c'est en dessous 20 degré que je dois me faire violence ... :rolleyes:

-J'ai enfin trouvé une location en août pour une semaine , je ferai donc les trois côté et je vous dirai ;)

-Oui ce n'est pas un col puisque c'est un Mont mais j'ai tendance a tout englober dans "col"

@ Toupit

5 montées en 6 jours ,pas mal !

@ pilote

Tu nous raconteras alors ;)

Ce message a été modifié par cedk - 18 avril 2017 à 18h31.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   didier83 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hyeres
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago C59

Posté 12 mai 2017 à 17h18

Coucou, je profite de ton post pour poser une question, quel braquer avez vous pour monter au MV ? Merci.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 12 mai 2017 à 19h59

Voir le messagedidier83, le 12 mai 2017 à 17h18, dit :

Coucou, je profite de ton post pour poser une question, quel braquer avez vous pour monter au MV ? Merci.


Salut,
Ayant monte le Pas de Peyrol avec un 34x28 "facilement" j ai prevu un 34x30 ! et mme a un 34x32...en esperant garder le dernier pignon en reserve !
j attends également d autres avis !
a+
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier83 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hyeres
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago C59

Posté 13 mai 2017 à 10h15

Voir le messagepilote14, le 12 mai 2017 à 19h59, dit :

Voir le messagedidier83, le 12 mai 2017 à 17h18, dit :

Coucou, je profite de ton post pour poser une question, quel braquer avez vous pour monter au MV ? Merci.


Salut,
Ayant monte le Pas de Peyrol avec un 34x28 "facilement" j ai prevu un 34x30 ! et mme a un 34x32...en esperant garder le dernier pignon en reserve !
j attends également d autres avis !
a+


Ah oui, 34x32, moi j'ai un 36X25 :lol:
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 mai 2017 à 19h57

Bonsoir,

Pour moi, ça a été 34/28 sur 80% des montées et 34/25 dans les zones un peu moins dures et ou j'avais
du jus comme, au départ, après le Châlet (durant environ 2km ... après la pente reprend de plus belle :P )
Mais tout dépend de vos niveaux et de votre état de forme le jour J ...

Pour vous donner une idée de mon niveau par rapport au votre que je ne connais pas,
Par Bédoin il y a 22.7 km à 7.15% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
j'ai mis 1h59mn donc 11.4 km/h de moyenne.
Par Malaucène il y a 21.2 km à 7.24% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
J'ai mis 2h02mn donc 10.4 km/h de moyenne.

Pour être franc, le 34/28 n'a pas été de trop, j'en aurais chi** si je n'avais eu que le 34/25,
mais plus ne m'aurait été utile qu'assez rarement ... pt'être sur le dernier km par Bédoin,
ça pique, mais là j'ai envoyé tout ce qu'il me reste pour passer sous les 2h quand j'ai vu que
ça allait se jouer à la minute près :lol: ;)

Ce message a été modifié par touptit - 13 mai 2017 à 19h59.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier83 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hyeres
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago C59

Posté 14 mai 2017 à 18h01

Voir le messagetouptit, le 13 mai 2017 à 19h57, dit :

Bonsoir,

Pour moi, ça a été 34/28 sur 80% des montées et 34/25 dans les zones un peu moins dures et ou j'avais
du jus comme, au départ, après le Châlet (durant environ 2km ... après la pente reprend de plus belle :P )
Mais tout dépend de vos niveaux et de votre état de forme le jour J ...

Pour vous donner une idée de mon niveau par rapport au votre que je ne connais pas,
Par Bédoin il y a 22.7 km à 7.15% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
j'ai mis 1h59mn donc 11.4 km/h de moyenne.
Par Malaucène il y a 21.2 km à 7.24% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
J'ai mis 2h02mn donc 10.4 km/h de moyenne.

Pour être franc, le 34/28 n'a pas été de trop, j'en aurais chi** si je n'avais eu que le 34/25,
mais plus ne m'aurait été utile qu'assez rarement ... pt'être sur le dernier km par Bédoin,
ça pique, mais là j'ai envoyé tout ce qu'il me reste pour passer sous les 2h quand j'ai vu que
ça allait se jouer à la minute près :lol: ;)


Salut,

Merci pour ton ressenti, bon, je vais mettre une cassette de 28 alors, ça me fera un 36/28 et je vais essayer de passer sous la barre des deux heures aussi :rolleyes:
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 18 mai 2017 à 21h50

Voir le messagedidier83, le 14 mai 2017 à 18h01, dit :

Voir le messagetouptit, le 13 mai 2017 à 19h57, dit :

Bonsoir,

Pour moi, ça a été 34/28 sur 80% des montées et 34/25 dans les zones un peu moins dures et ou j'avais
du jus comme, au départ, après le Châlet (durant environ 2km ... après la pente reprend de plus belle :P )
Mais tout dépend de vos niveaux et de votre état de forme le jour J ...

Pour vous donner une idée de mon niveau par rapport au votre que je ne connais pas,
Par Bédoin il y a 22.7 km à 7.15% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
j'ai mis 1h59mn donc 11.4 km/h de moyenne.
Par Malaucène il y a 21.2 km à 7.24% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
J'ai mis 2h02mn donc 10.4 km/h de moyenne.

Pour être franc, le 34/28 n'a pas été de trop, j'en aurais chi** si je n'avais eu que le 34/25,
mais plus ne m'aurait été utile qu'assez rarement ... pt'être sur le dernier km par Bédoin,
ça pique, mais là j'ai envoyé tout ce qu'il me reste pour passer sous les 2h quand j'ai vu que
ça allait se jouer à la minute près :lol: ;)


Salut,

Merci pour ton ressenti, bon, je vais mettre une cassette de 28 alors, ça me fera un 36/28 et je vais essayer de passer sous la barre des deux heures aussi :rolleyes:

Le 36x28 équivaut à un 34x26. C'est ce qu'il faut pour ne pas trop se cramer lorsque ça grimpe. Même si les passages à plus de 10% passent sans problème, il ne faut pas oublié que derrière ça grimpe toujours et qu'il n'est pas possible de souffler. Je pense qu'il vaut mieux avoir un peu trop court qu'un peu trop long au niveau braquet si on ne vise pas de faire un temps.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   didier83 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hyeres
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago C59

Posté 19 mai 2017 à 10h13

Voir le messageSpam28, le 18 mai 2017 à 21h50, dit :

Voir le messagedidier83, le 14 mai 2017 à 18h01, dit :

Voir le messagetouptit, le 13 mai 2017 à 19h57, dit :

Bonsoir,

Pour moi, ça a été 34/28 sur 80% des montées et 34/25 dans les zones un peu moins dures et ou j'avais
du jus comme, au départ, après le Châlet (durant environ 2km ... après la pente reprend de plus belle :P )
Mais tout dépend de vos niveaux et de votre état de forme le jour J ...

Pour vous donner une idée de mon niveau par rapport au votre que je ne connais pas,
Par Bédoin il y a 22.7 km à 7.15% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
j'ai mis 1h59mn donc 11.4 km/h de moyenne.
Par Malaucène il y a 21.2 km à 7.24% de moyenne (d'après le site cols-cyclisme.com)
J'ai mis 2h02mn donc 10.4 km/h de moyenne.

Pour être franc, le 34/28 n'a pas été de trop, j'en aurais chi** si je n'avais eu que le 34/25,
mais plus ne m'aurait été utile qu'assez rarement ... pt'être sur le dernier km par Bédoin,
ça pique, mais là j'ai envoyé tout ce qu'il me reste pour passer sous les 2h quand j'ai vu que
ça allait se jouer à la minute près :lol: ;)


Salut,

Merci pour ton ressenti, bon, je vais mettre une cassette de 28 alors, ça me fera un 36/28 et je vais essayer de passer sous la barre des deux heures aussi :rolleyes:

Le 36x28 équivaut à un 34x26. C'est ce qu'il faut pour ne pas trop se cramer lorsque ça grimpe. Même si les passages à plus de 10% passent sans problème, il ne faut pas oublié que derrière ça grimpe toujours et qu'il n'est pas possible de souffler. Je pense qu'il vaut mieux avoir un peu trop court qu'un peu trop long au niveau braquet si on ne vise pas de faire un temps.

Merci Spam28
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 19 mai 2017 à 19h22

J'y vais le weekend prochain avec un 34x26. J'ai fait l'Izoard et le col Agnel dans la foulée en partant de Guillestre l'année dernière. Ca passe mais ça pique à certains moments. Après, j'ai tendance à peu tourner les jambes (je suis autour des 75-80tr/min en fréquence de pédalage). Voilà, je pense qu'un 34x28 permet de jouer la sécurité quitte à ne pas mettre le 28 dents (pour rappel, le pignon juste en dessous et un 25 dents)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 20 mai 2017 à 21h26

Voir le messageSpam28, le 19 mai 2017 à 19h22, dit :

J'y vais le weekend prochain avec un 34x26. J'ai fait l'Izoard et le col Agnel dans la foulée en partant de Guillestre l'année dernière. Ca passe mais ça pique à certains moments. Après, j'ai tendance à peu tourner les jambes (je suis autour des 75-80tr/min en fréquence de pédalage). Voilà, je pense qu'un 34x28 permet de jouer la sécurité quitte à ne pas mettre le 28 dents (pour rappel, le pignon juste en dessous et un 25 dents)

Salut Spam , hâte que tu nous raconte ça .
Moi j'y serais pour la première semaine d’août , location réservée à Bedoin pour une semaine j'ai hâte !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 20 mai 2017 à 22h11

Voir le messageFredow, le 20 mai 2017 à 21h26, dit :

Voir le messageSpam28, le 19 mai 2017 à 19h22, dit :

J'y vais le weekend prochain avec un 34x26. J'ai fait l'Izoard et le col Agnel dans la foulée en partant de Guillestre l'année dernière. Ca passe mais ça pique à certains moments. Après, j'ai tendance à peu tourner les jambes (je suis autour des 75-80tr/min en fréquence de pédalage). Voilà, je pense qu'un 34x28 permet de jouer la sécurité quitte à ne pas mettre le 28 dents (pour rappel, le pignon juste en dessous et un 25 dents)

Salut Spam , hâte que tu nous raconte ça .
Moi j'y serais pour la première semaine d’août , location réservée à Bedoin pour une semaine j'ai hâte !

J'habite à 120km. Je peux donc faire l'aller-retour dans la journée sans problème. On ira le faire ensemble ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 22 mai 2017 à 08h04

Voir le messageSpam28, le 20 mai 2017 à 22h11, dit :

Voir le messageFredow, le 20 mai 2017 à 21h26, dit :

Voir le messageSpam28, le 19 mai 2017 à 19h22, dit :

J'y vais le weekend prochain avec un 34x26. J'ai fait l'Izoard et le col Agnel dans la foulée en partant de Guillestre l'année dernière. Ca passe mais ça pique à certains moments. Après, j'ai tendance à peu tourner les jambes (je suis autour des 75-80tr/min en fréquence de pédalage). Voilà, je pense qu'un 34x28 permet de jouer la sécurité quitte à ne pas mettre le 28 dents (pour rappel, le pignon juste en dessous et un 25 dents)

Salut Spam , hâte que tu nous raconte ça .
Moi j'y serais pour la première semaine d’août , location réservée à Bedoin pour une semaine j'ai hâte !

J'habite à 120km. Je peux donc faire l'aller-retour dans la journée sans problème. On ira le faire ensemble ;)

Ah mais carrement :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 25 mai 2017 à 20h25

Mont Ventoux par les 3 côtés pour moi aujourd'hui. Je l'ai fait avec un 34x26 mais plus de jus dans les 5 derniers km entre le Chalet Reynard et le sommet au moment du second passage. Un 34x26 ou 36x28 passe bien pour une montée avec un peu d'entraînement. Mais dès qu'on multiplie le nombre de grimpettes, un 34x28 voire un 34x30 ou 34x32 peut être intéressant pour ne pas se cramer. (Je suis inscrit sur la cyclo du tour du Mont-Blanc cet été, je pense mettre un 34x32 pour ne pas exploser dans les plus gros pourcentages)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 mai 2017 à 22h10

Voir le messageSpam28, le 25 mai 2017 à 20h25, dit :

Mont Ventoux par les 3 côtés pour moi aujourd'hui. Je l'ai fait avec un 34x26 mais plus de jus dans les 5 derniers km entre le Chalet Reynard et le sommet au moment du second passage. Un 34x26 ou 36x28 passe bien pour une montée avec un peu d'entraînement. Mais dès qu'on multiplie le nombre de grimpettes, un 34x28 voire un 34x30 ou 34x32 peut être intéressant pour ne pas se cramer. (Je suis inscrit sur la cyclo du tour du Mont-Blanc cet été, je pense mettre un 34x32 pour ne pas exploser dans les plus gros pourcentages)


Respect spam28 ;) Une cinglée du Ventoux ... là il faut nous en dire plus !
Tu n'as pas eu trop de vent ? Par curiosité, combien d'heures de pédalage ?
Dans quel ordre tu as fais tes montées et tes descentes ?
Raconte nous un peu cette journée et tes impressions ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 26 mai 2017 à 13h04

Voir le messagetouptit, le 25 mai 2017 à 22h10, dit :

Voir le messageSpam28, le 25 mai 2017 à 20h25, dit :

Mont Ventoux par les 3 côtés pour moi aujourd'hui. Je l'ai fait avec un 34x26 mais plus de jus dans les 5 derniers km entre le Chalet Reynard et le sommet au moment du second passage. Un 34x26 ou 36x28 passe bien pour une montée avec un peu d'entraînement. Mais dès qu'on multiplie le nombre de grimpettes, un 34x28 voire un 34x30 ou 34x32 peut être intéressant pour ne pas se cramer. (Je suis inscrit sur la cyclo du tour du Mont-Blanc cet été, je pense mettre un 34x32 pour ne pas exploser dans les plus gros pourcentages)


Respect spam28 ;) Une cinglée du Ventoux ... là il faut nous en dire plus !
Tu n'as pas eu trop de vent ? Par curiosité, combien d'heures de pédalage ?
Dans quel ordre tu as fais tes montées et tes descentes ?
Raconte nous un peu cette journée et tes impressions ;)

Un cinglé. Pas le temps de faire un CR maintenant mais promis il arrive.
1

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 mai 2017 à 00h46

COmme promis, voici mon CR de ma virée au Ventoux :

Jeudi, je décide d'aller affronter le Ventoux. Afin de ne pas faire le déplacement pour rien (je suis à 1h de route), je souhaitai faire au moins deux montées car j'avais dans le souvenir qu'il était difficile mais avec l'idée derrière la tête de le faire par les 3 côtés si les conditions physiques et météorologiques étaient réunies (c'est un objectif que j'avais depuis quelques temps déjà). En effet, je l'avais déjà gravi une fois par Bédoin quand j'avais 19 ans mais avec un VTT.

La veille, je programme le réveil pour 6h mais avec le stress de l'épreuve, je suis réveillé à 5h. Comme je sais qu'il va faire très chaud, partir avec 1h d'avance sur le programme me permettra de rouler plus longtemps à la fraîche. Après un bon petit-déjeuner, je charge la voiture et c'est parti. J'arrive à Bédoin. Le temps de décharger le vélo et de se préparer, je commence à la première montée vers 7h55.

1ère montée depuis Bédoin :

Longueur : 22.70 km
Dénivellation : 1622 m
% Moyen : 7.15%
% Maximal : 10.8%

Image IPB

Je pars doucement car de mémoire, je savais que la première partie jusqu'au Chalet Reynard est la partie la plus difficile à gérer avec certains passages à plus de 10%. Mais je me souvenais que la pente était plutôt régulière. Je choisis de mettre un braquet qui me permet de tourner les jambes autour des 80-85tr/min quand c'est possible (d'habitude, je suis plus en force avec une fréquence autour des 75-80tr/min). Je choisis aussi d'afficher la pente sur le GPS (même si ce n'est pas très précis, ça permet de se motiver quand ça fait mal dans les jambes mais parce que la pente est à plus de 10%, ça m'avait bien aidé lors de mon séjour dans les Alpes l'été dernier). Malgré ça, je double un nombre incalculable de personnes. Je me dis que je suis parti trop vite. Tant pis, on verra car les jambes tournaient bien. J'arrive au Chalet Reynard, je sais que la pente est un peu moins forte ce qui permet de remettre un peu de braquet et reprendre de la vitesse mais pas trop car la fin est hard (les deux derniers km sont à 10% de moyenne). Ma grosse crainte alors est la possible présence de vent en haut. En effet, lors de ma première expérience, le Mistral soufflait violemment au niveau du Col des Tempêtes au point qu'il fallait zigzaguer sur la route pour monter. Je grimpe, j'arrive au point stratégique du col et là surprise, une très légère brise. J'arrive en haut complètement frais. Je me dis alors que c'est le jour. La météo est avec moi et les jambes sont excellentes. Je fais une petite pause le temps d'enfiler les manchons pour la descente (il fait 20°C mais avec la vitesse, on ne sait jamais), de faire quelques photos et vidéos pour moi et d'autres cyclistes. Je décide de plonger vers Malaucène.
Bilan : 1h31'55" de montée par Bédoin (je visais 1h45 donc un temps stratosphérique pour moi)

2ème montée depuis Malaucène :

Longueur : 21.20 km
Dénivellation : 1535 m
% Moyen : 7.24%
% Maximal : 11.0%

Image IPB

Je plonge donc vers Malaucène. Je profite de la descente pour repérer un peu le parcours et notamment des points de repères ainsi que les zones de replat (ce qui ne me servira absolument par pour la montée car je ne m'en souviendrai plus). En effet, à partir de maintenant, je suis dans l'inconnu la plus totale (je ne penserai qu'à la fin de la sortie que j'aurais pu regarder sur Internet pour avoir le profil des deux autres montées). Vu la vitesse que je prends, je sens que ça va être compliqué. La route est large et belle (elle a même été refaite sur une portion). Je fais la descente avec la carte affichée (ce que je ferai dans les deux autres descentes) afin d'anticiper les virages qui demandent de gros freinage (même si je reste un peu sur les freins pour ne pas prendre trop de vitesse, c'est à dire rester en dessous des 70km/h). Arrivé à Malaucène, je retire les manchons car il commence à faire chaud (25°C), mange un truc et repars dans l'autre sens pour ne pas trop prendre la chaleur. En effet, j'avais noté qu'il y a très peu de zone d'ombre dans la montée par Malaucène. Je repars doucement mais je sens que ça va être compliqué. La montée n'est pas régulière. Elle se fait par palier, ça grimpe à plus de 10% sur 1km puis c'est plat et c'est reparti. Il fait chaud. Vers la moitié de la montée, je m'arrête pour une pause pipi et pour faire refroidir la machine. Je repars, les jambes commencent vraiment à piquer. A 2km, je m'arrête à nouveau pour à nouveau faire refroidir la machine (la température au sommet est passée à 32°C). De plus, je n'ai plus d'eau. J'arrive enfin en haut dans un dernier effort. Là, la population a quintuplé. Je fais une petite pause juste le temps de faire une petite vidéo et de remettre les manchons. Là, je vois un gars qui arrive par le côté du Chalet Reynard dans l'indifférence la plus totale. Je l'applaudis et lui glisse un petit mot. En effet, le gars était amputé du bras et de la jambe droite. Mon plus grand respect à ce gars. A côté de ça, j'en vois plein en train de se faire prendre en photo devant le panneau tout content d'avoir réussi la montée mais en vélo électrique (perso, je ne vois pas trop l'exploit). Je choisis de descendre vers Sault pour voir la tête de la montée. Si c'est trop galère, je rentrai directement à Bédoin en faisant le tour.
Bilan : 1h57'40" de montée par Malaucène

3ème montée par Sault :

Longueur : 25.70 km
Dénivellation : 1152 m
% Moyen : 4.48%
% Maximal : 10.5%

Image IPB

J'attaque donc la descente et bifurque vers Sault au niveau du Chalet Reynard. J'avais choisi de garder cette montée en dernier car je savais que c'est la plus facile à raison d'ailleurs. En effet, à partir du Chalet Reynard, je pédale énormément dans la descente avec un gros braquet certes mais ça ne descend pas tout seul. Ca me rassure, ça veut dire que la pente n'est pas si sévère. Je constate aussi que toute la descente est sous les arbres, c'est une bonne nouvelle. Arrivé à Sault, je choisis de faire une petite pause dans un bar pour recharger les bidons et me prendre un Coca (les barres de céréales avaient du mal à passer en raison d'un bon coup de chaud dans la montée venant de Malaucène). Il fait chaud (27°C), je me dis que la dernière montée va être dure sur la fin. Après m'être requinquer, je repars dans l'ultime ascension. Je repars doucement car les jambes sont lourdes mais le vent est avec moi sur le début. Je sais que le début est le plus délicat, je grimpe donc doucement. Je me fais doubler par quelques cyclistes qui font leur première montée de la journée (mais je continue quand même à en doubler d'autres). Comme prévu, le début est un peu compliqué puis la route grimpe moins au point de remettre la plaque et de rouler un peu (Ca fait du bien au moral de voir défiler les km). Je me mets en position baroudeur avec les poignets sur le cintre pour être un peu plus aérodynamique. Arrivé au Chalet Reynard pour la seconde fois, je sais que la montée va piquer et va être longue surtout après avoir fait quelques km relativement roulant. Et là, ça ne rate pas. Malgré une attaque ultra prudente avec la chaîne complètement à gauche, les forces commencent à manquer. Le coup de chaud pris dans la montée de Malaucène se fait ressentir sévèrement. Par chance, le temps s'est couvert (le soleil ne tape plus ce qui a fait chuter la température à 19°C) mais le vent s'est levé. Dans le dos, ça va à peu près mais de face, ça devient vraiment dur. A 5km du sommet, plus rien dans les jambes et plus d'eau. Je m'aperçois que j'avais vidé les 1,5L que j'avais pris à Sault. La fréquence de pédalage ne parvient pas à passer au dessus des 65tr/min avec des chutes autour des 50tr/min. Je me dis que c'est maintenant que le challenge commence et que j'aurai des regrets si je ne réussissais pas. Un photographe pro sur le bord de la route me reconnait (j'étais passé devant lui lors de la première montée). Il m'encourage pour ma seconde montée, je lui dis (je ne sais pas comment) que j'étais à ma troisième. Il demande où est ma plaque de "Cinglé du Ventoux" (je découvrirai à l'arrivée qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour recevoir le prix). Afin de ne pas voir ce qu'il restait à faire, je me laisse hypnotiser par les bandes blanches du bord de la route en essayant de garder un semblant de rythme. Je vois la borne "Sommet dans 507m, pente à 11%". Je me dis que c'est bientôt fini. Je passe le dernier virage et trouve des dernières ressources pour finir le tout dernier petit coup de cul en danseuse. A peine arrivé en haut, je m'écroule. Je l'ai fait. Les jambes ne me portent plus. On me demande si ça va, je réponds que oui. On me dit qu'elle n'est pas facile, je réponds "Oui, surtout quand on a fait les deux autres autres côtés avant.". On me regarde comme un extra-terrestre (surtout ceux qui finissent dans le même état que moi après seulement une montée). Je pense qu'avec la plaque du "Cinglé", j'aurais fait tourner plus de têtes, la prochaine fois peut-être). Il me reste la descente vers Bédoin pour en profiter. Je la fais de manière relativement prudente. Juste une très grosse frayeur. Lancé à 74km/h, je suis obligé de planter les freins car un camion en sens inverse décide de doubler un cycliste qui monte et prend toute la route. Je gueule un grand coup mais je ne suis pas certain qu'il en ait eu quelque chose à faire. J'arrive à la voiture, je charge le vélo en vitesse et repars histoire de vite rentrer me rafraîchir car j'ai bien mal au crane (je le ressentirai pendant la nuit suivante car obligé de me lever 3 fois pour aller boire plus j'ai fait des rêves bizarres comme à chaque insolation que j'ai déjà pris).
Bilan : 1h38'44"

Satistiques :
Une sortie de 138km pour 4258m de d+ à 20,8 km/h de moyenne en déplacement
Une durée de pédalage de 6h39 pour une durée totale de 7h58 (soit 1h19 de pause)

Bilan final:
Un super défi à réaliser que je pense refaire un jour. Mais je commencerais par Malaucène qui est pour moi la montée la plus difficile. En effet, l'absence complète d'ombre impose de réaliser la montée à la fraîche. Finir par Sault est clairement le bon plan car la faible pente du début passe toute seule même si les jambes ne sont plus là.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est une grosse satisfaction je n'ai pas eu de fringale comme j'ai déjà pu en avoir. Malgré des gros efforts, il faut encore que je travaille sur l'hydratation.

Enfin, ça m'a permis de prendre des repères sur la difficulté mais faire un choix de matériel pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc à laquelle je participerai le 13 juillet (pour info, c'est 330km pour 8000m de d+ soit 2x plus que ce que je viens de faire). J'ai fait le challenge avec un 50-34 devant et une 11-26 derrière. Le braquet en 50-11 est suffisant dans les descentes mais un 34-28 voir un 34-30 ou 34-32 sera plus adapté dans les gros pourcentages.
1

#21 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 27 mai 2017 à 07h44

Salut SPAM,
Superbe challenge, respect !!! et merci pour ce beau récit … tu m’as fais revivre
une semaine de plaisir que j’ai encore à fleur de peau ;) même si mon challenge
était bien plus modeste (le monter 5 fois en 6 jours de vacances). J’avais bien
pensé à un cinglé, mais j’ai eu peur de ne pas pouvoir profiter de la fin de mes
vacances car trop fatigué … avec du recule, je regrette un peu !
Effectivement, tu aurais surement du commencer par Malaucène, car comme toi,
j’avais trouvé cette montée moins intéressante et plus fatigante, par ses longues
lignes droites sans ombre.
Ce qui m’impressionne ce sont tes 1h31'55" sur ta première montée par Bédoin
félicitations … c’est un temps canon :blink:
T’avais embarqué combien d’eau sur le vélo ? Perso, j’avais un 600ml + un 750ml
pour une monté + fin de la sortie (env. 100km) c’était juste aussi, si c’était à refaire
j’achèterais deux bidons d’1l.
Certains mettent la voiture en haut pour leur cinclé et du coup ils ont accès a la
voiture pour chaque arrivée et pour le ravito, les fringues, le repas du midi, ça peut
être une bonne solution … qu’en penses tu ?
En tout cas, encore un fois respect et félicitations ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 27 mai 2017 à 09h40

Merci beaucoup. J'avoue que je me suis moi-même surpris sur la première bosse.

Avec une lointaine expérience, j'avais peur de complètement coincer dans une des montées et de ne plus pouvoir accéder au sommet. Mais la voiture garée en haut pour pouvoir y passer après chaque montée est effectivement la bonne idée après coup. C'est ce que je ferai le jour où je tenterai la "bicinglé". Pour réaliser une cinglé, ce n'est pas forcément nécessaire.

Après l'avantage de se garer à Bédoin, même si ça demande de faire Malaucène en deuxième, c'est qu'il est possible de rentrer facilement depuis Sault en faisant le tour ou bien de faire demi-tour si on est cuit après le Chalet Reynard lors de la montée par Malaucène (la partie jusqu'au Chalet est suffisamment facile pour être faire même complètement cuite)

Concernant la flotte, je suis parti avec deux bidons de 750mL chacun rempli d'Overstim version effort de moins de 2H (tout simplement parce que le pot version longue était vide). Je n'ai pas tout à fait bu le premier bidon lors de la première montée (j'avais déjà bu quasiment 1L d'eau avant de prendre le départ). J'ai tout vidé dans la seconde montée avant d'arriver en haut. J'ai rechargé à Sault avec 1,5L d'eau que j'ai vidé en un peu plus d'1H (inconsciemment la peur des crampes je pense).

Au niveau bouffe, j'avais aussi réussi à récupérer de la confiture en tube ce qui était top à manger.

Ce message a été modifié par Spam28 - 27 mai 2017 à 09h46.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier83 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hyeres
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago C59

Posté 29 mai 2017 à 07h58

Voir le messageSpam28, le 27 mai 2017 à 00h46, dit :

COmme promis, voici mon CR de ma virée au Ventoux :

Jeudi, je décide d'aller affronter le Ventoux. Afin de ne pas faire le déplacement pour rien (je suis à 1h de route), je souhaitai faire au moins deux montées car j'avais dans le souvenir qu'il était difficile mais avec l'idée derrière la tête de le faire par les 3 côtés si les conditions physiques et météorologiques étaient réunies (c'est un objectif que j'avais depuis quelques temps déjà). En effet, je l'avais déjà gravi une fois par Bédoin quand j'avais 19 ans mais avec un VTT.

La veille, je programme le réveil pour 6h mais avec le stress de l'épreuve, je suis réveillé à 5h. Comme je sais qu'il va faire très chaud, partir avec 1h d'avance sur le programme me permettra de rouler plus longtemps à la fraîche. Après un bon petit-déjeuner, je charge la voiture et c'est parti. J'arrive à Bédoin. Le temps de décharger le vélo et de se préparer, je commence à la première montée vers 7h55.

1ère montée depuis Bédoin :

Longueur : 22.70 km
Dénivellation : 1622 m
% Moyen : 7.15%
% Maximal : 10.8%

Image IPB

Je pars doucement car de mémoire, je savais que la première partie jusqu'au Chalet Reynard est la partie la plus difficile à gérer avec certains passages à plus de 10%. Mais je me souvenais que la pente était plutôt régulière. Je choisis de mettre un braquet qui me permet de tourner les jambes autour des 80-85tr/min quand c'est possible (d'habitude, je suis plus en force avec une fréquence autour des 75-80tr/min). Je choisis aussi d'afficher la pente sur le GPS (même si ce n'est pas très précis, ça permet de se motiver quand ça fait mal dans les jambes mais parce que la pente est à plus de 10%, ça m'avait bien aidé lors de mon séjour dans les Alpes l'été dernier). Malgré ça, je double un nombre incalculable de personnes. Je me dis que je suis parti trop vite. Tant pis, on verra car les jambes tournaient bien. J'arrive au Chalet Reynard, je sais que la pente est un peu moins forte ce qui permet de remettre un peu de braquet et reprendre de la vitesse mais pas trop car la fin est hard (les deux derniers km sont à 10% de moyenne). Ma grosse crainte alors est la possible présence de vent en haut. En effet, lors de ma première expérience, le Mistral soufflait violemment au niveau du Col des Tempêtes au point qu'il fallait zigzaguer sur la route pour monter. Je grimpe, j'arrive au point stratégique du col et là surprise, une très légère brise. J'arrive en haut complètement frais. Je me dis alors que c'est le jour. La météo est avec moi et les jambes sont excellentes. Je fais une petite pause le temps d'enfiler les manchons pour la descente (il fait 20°C mais avec la vitesse, on ne sait jamais), de faire quelques photos et vidéos pour moi et d'autres cyclistes. Je décide de plonger vers Malaucène.
Bilan : 1h31'55" de montée par Bédoin (je visais 1h45 donc un temps stratosphérique pour moi)

2ème montée depuis Malaucène :

Longueur : 21.20 km
Dénivellation : 1535 m
% Moyen : 7.24%
% Maximal : 11.0%

Image IPB

Je plonge donc vers Malaucène. Je profite de la descente pour repérer un peu le parcours et notamment des points de repères ainsi que les zones de replat (ce qui ne me servira absolument par pour la montée car je ne m'en souviendrai plus). En effet, à partir de maintenant, je suis dans l'inconnu la plus totale (je ne penserai qu'à la fin de la sortie que j'aurais pu regarder sur Internet pour avoir le profil des deux autres montées). Vu la vitesse que je prends, je sens que ça va être compliqué. La route est large et belle (elle a même été refaite sur une portion). Je fais la descente avec la carte affichée (ce que je ferai dans les deux autres descentes) afin d'anticiper les virages qui demandent de gros freinage (même si je reste un peu sur les freins pour ne pas prendre trop de vitesse, c'est à dire rester en dessous des 70km/h). Arrivé à Malaucène, je retire les manchons car il commence à faire chaud (25°C), mange un truc et repars dans l'autre sens pour ne pas trop prendre la chaleur. En effet, j'avais noté qu'il y a très peu de zone d'ombre dans la montée par Malaucène. Je repars doucement mais je sens que ça va être compliqué. La montée n'est pas régulière. Elle se fait par palier, ça grimpe à plus de 10% sur 1km puis c'est plat et c'est reparti. Il fait chaud. Vers la moitié de la montée, je m'arrête pour une pause pipi et pour faire refroidir la machine. Je repars, les jambes commencent vraiment à piquer. A 2km, je m'arrête à nouveau pour à nouveau faire refroidir la machine (la température au sommet est passée à 32°C). De plus, je n'ai plus d'eau. J'arrive enfin en haut dans un dernier effort. Là, la population a quintuplé. Je fais une petite pause juste le temps de faire une petite vidéo et de remettre les manchons. Là, je vois un gars qui arrive par le côté du Chalet Reynard dans l'indifférence la plus totale. Je l'applaudis et lui glisse un petit mot. En effet, le gars était amputé du bras et de la jambe droite. Mon plus grand respect à ce gars. A côté de ça, j'en vois plein en train de se faire prendre en photo devant le panneau tout content d'avoir réussi la montée mais en vélo électrique (perso, je ne vois pas trop l'exploit). Je choisis de descendre vers Sault pour voir la tête de la montée. Si c'est trop galère, je rentrai directement à Bédoin en faisant le tour.
Bilan : 1h57'40" de montée par Malaucène

3ème montée par Sault :

Longueur : 25.70 km
Dénivellation : 1152 m
% Moyen : 4.48%
% Maximal : 10.5%

Image IPB

J'attaque donc la descente et bifurque vers Sault au niveau du Chalet Reynard. J'avais choisi de garder cette montée en dernier car je savais que c'est la plus facile à raison d'ailleurs. En effet, à partir du Chalet Reynard, je pédale énormément dans la descente avec un gros braquet certes mais ça ne descend pas tout seul. Ca me rassure, ça veut dire que la pente n'est pas si sévère. Je constate aussi que toute la descente est sous les arbres, c'est une bonne nouvelle. Arrivé à Sault, je choisis de faire une petite pause dans un bar pour recharger les bidons et me prendre un Coca (les barres de céréales avaient du mal à passer en raison d'un bon coup de chaud dans la montée venant de Malaucène). Il fait chaud (27°C), je me dis que la dernière montée va être dure sur la fin. Après m'être requinquer, je repars dans l'ultime ascension. Je repars doucement car les jambes sont lourdes mais le vent est avec moi sur le début. Je sais que le début est le plus délicat, je grimpe donc doucement. Je me fais doubler par quelques cyclistes qui font leur première montée de la journée (mais je continue quand même à en doubler d'autres). Comme prévu, le début est un peu compliqué puis la route grimpe moins au point de remettre la plaque et de rouler un peu (Ca fait du bien au moral de voir défiler les km). Je me mets en position baroudeur avec les poignets sur le cintre pour être un peu plus aérodynamique. Arrivé au Chalet Reynard pour la seconde fois, je sais que la montée va piquer et va être longue surtout après avoir fait quelques km relativement roulant. Et là, ça ne rate pas. Malgré une attaque ultra prudente avec la chaîne complètement à gauche, les forces commencent à manquer. Le coup de chaud pris dans la montée de Malaucène se fait ressentir sévèrement. Par chance, le temps s'est couvert (le soleil ne tape plus ce qui a fait chuter la température à 19°C) mais le vent s'est levé. Dans le dos, ça va à peu près mais de face, ça devient vraiment dur. A 5km du sommet, plus rien dans les jambes et plus d'eau. Je m'aperçois que j'avais vidé les 1,5L que j'avais pris à Sault. La fréquence de pédalage ne parvient pas à passer au dessus des 65tr/min avec des chutes autour des 50tr/min. Je me dis que c'est maintenant que le challenge commence et que j'aurai des regrets si je ne réussissais pas. Un photographe pro sur le bord de la route me reconnait (j'étais passé devant lui lors de la première montée). Il m'encourage pour ma seconde montée, je lui dis (je ne sais pas comment) que j'étais à ma troisième. Il demande où est ma plaque de "Cinglé du Ventoux" (je découvrirai à l'arrivée qu'il fallait s'inscrire à l'avance pour recevoir le prix). Afin de ne pas voir ce qu'il restait à faire, je me laisse hypnotiser par les bandes blanches du bord de la route en essayant de garder un semblant de rythme. Je vois la borne "Sommet dans 507m, pente à 11%". Je me dis que c'est bientôt fini. Je passe le dernier virage et trouve des dernières ressources pour finir le tout dernier petit coup de cul en danseuse. A peine arrivé en haut, je m'écroule. Je l'ai fait. Les jambes ne me portent plus. On me demande si ça va, je réponds que oui. On me dit qu'elle n'est pas facile, je réponds "Oui, surtout quand on a fait les deux autres autres côtés avant.". On me regarde comme un extra-terrestre (surtout ceux qui finissent dans le même état que moi après seulement une montée). Je pense qu'avec la plaque du "Cinglé", j'aurais fait tourner plus de têtes, la prochaine fois peut-être). Il me reste la descente vers Bédoin pour en profiter. Je la fais de manière relativement prudente. Juste une très grosse frayeur. Lancé à 74km/h, je suis obligé de planter les freins car un camion en sens inverse décide de doubler un cycliste qui monte et prend toute la route. Je gueule un grand coup mais je ne suis pas certain qu'il en ait eu quelque chose à faire. J'arrive à la voiture, je charge le vélo en vitesse et repars histoire de vite rentrer me rafraîchir car j'ai bien mal au crane (je le ressentirai pendant la nuit suivante car obligé de me lever 3 fois pour aller boire plus j'ai fait des rêves bizarres comme à chaque insolation que j'ai déjà pris).
Bilan : 1h38'44"

Satistiques :
Une sortie de 138km pour 4258m de d+ à 20,8 km/h de moyenne en déplacement
Une durée de pédalage de 6h39 pour une durée totale de 7h58 (soit 1h19 de pause)

Bilan final:
Un super défi à réaliser que je pense refaire un jour. Mais je commencerais par Malaucène qui est pour moi la montée la plus difficile. En effet, l'absence complète d'ombre impose de réaliser la montée à la fraîche. Finir par Sault est clairement le bon plan car la faible pente du début passe toute seule même si les jambes ne sont plus là.

En ce qui concerne l'alimentation, c'est une grosse satisfaction je n'ai pas eu de fringale comme j'ai déjà pu en avoir. Malgré des gros efforts, il faut encore que je travaille sur l'hydratation.

Enfin, ça m'a permis de prendre des repères sur la difficulté mais faire un choix de matériel pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc à laquelle je participerai le 13 juillet (pour info, c'est 330km pour 8000m de d+ soit 2x plus que ce que je viens de faire). J'ai fait le challenge avec un 50-34 devant et une 11-26 derrière. Le braquet en 50-11 est suffisant dans les descentes mais un 34-28 voir un 34-30 ou 34-32 sera plus adapté dans les gros pourcentages.


Superbe CR et bien belles montées bravo. Tu as quoi comme compteur ? Car tu dis pouvoir suivre la carte dessus ?

Merci.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 29 mai 2017 à 18h12

J'ai le Garmin 810 avec carte Topo france.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   didier83 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hyeres
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago C59

Posté 29 mai 2017 à 18h41

Voir le messageSpam28, le 29 mai 2017 à 18h12, dit :

J'ai le Garmin 810 avec carte Topo france.

Yes, j'ai le 820 aussi avec les cartes mais je ne vois pas la route ici va falloir que je revois ça mdr
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 29 mai 2017 à 19h24

bonsoir !

la montee par Sault est faite...

http://forum.veloder...objectifs-2017/

a+
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 30 mai 2017 à 13h37

Bravo Spam ! et merci pour ton récit , un vrai régal !
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 01 juin 2017 à 11h57

A tous ceux qui hesitent : foncez le coin est superbe pour le velo de route !
du plus difficile aux routes plus accessibles cote Vallée du Rhone...
a+
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   cedk 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 14-octobre 14

Posté 28 août 2017 à 16h01

Bonjour,
Je suis l'auteur du post :P

Je reviens donc de ma semaine au ventoux !
Après 3 h de route le Samedi(j'habite ps si loin que ça) ,direction Bédoin avant de récupérer ma location . Le vent souffle j'ai pas envie d'y aller mais j'y vais quand même :lol:
Il fait beau je monte en tee shirt et malgré mon départ tardif (10h30) ce n'est pas de la chaleur que je souffre mais du froid ( sur 3 kilomètres seulement ,avant le chalet) Je m'attendais à avoir plus de vent que ça en fait! Durée de l'ascension : 1H 54

Le lundi je m'attaque à Malaucène avec mon fils de 19 ans qui fait son baptême vélo! Bon il en a un peu fait enfant dans la cours mais c'est la première fois qu'il essaie un route et qu'il a les pied accrochés. Rugbymen pas trop taillé comme un grimpeur (1m88 ,92 kg) c 'est pas gagné :lol:
On a pas trop regardé le chrono (3h -3h15 environ)! Impossible de le suivre je montais donc à mon rythme et je l'attendais quelques km plus loin!

Le Jeudi c'est par sault que j'ai grimpé , en 1h37""50
C'est par ce côté que j'ai le plus souffert ,mais surement parce que c'était la troisième grimpette.

Ne me demandait si j'ai un 34 ou 35x j'en sais rien et quand je vois mes temps de misère par rapport à spam 28 je me dis que ça me sert à rien de le savoir :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)