• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Frein Hydrolique Sram Force Bruit au freinage Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vent du Sud 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 06-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GRAVEL LEON LARAGE

Posté 07 avril 2017 à 07h57

Bonjour,

Ayant un Gravel Bike, équipé de frein a disque Sram Force, je fait appel a vous concernant des bruit liés au freinage...
A chaque fois que je freine, il y a comme un bruit de frottement, couinement qui est désagréable, comme si on sentait les trous d’aération du disque sous la pression des plaquettes de frein.

Je souhaiterai avoir vos avis concernant l'entretien, le nettoyage ou tout autre action qui me permettrai de freiner sans bruit. Je pense que ce n'est pas normal et si vous utilisez vous même ce système de freinage, je suis tout ouïe !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 07 avril 2017 à 11h11

Bonjour, je reviens vers toi ,aprés les roues passons aux freins,j'utilise un vélo équipé de disques et j'en suis super satisfait ,au début de mes sorties quand les freins ne sont pas chauds ni propres ça gratte un peu et aprés ça passe et les freinages sont nickel, par contre sous la pluie malgré un excellent freinage ça "couine" un max ,on m'entend de loin!!!!
Quant à l'entretien rien de particulier ,j'ai changé mes plaquettes avant vers 7000kms ,et c'est tout.
Voilà si mon propos peut t'éclairer.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vent du Sud 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 06-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :GRAVEL LEON LARAGE

Posté 07 avril 2017 à 11h53

Donc selon toi, en hydro tu ne peux pas empêcher le bruit comme sur des frein patin ? Je cherche une solution miracle ?? (Utopie??)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 07 avril 2017 à 12h36

Sur mon vtt j'en avais ras le bol que ça frotte malgré des dizaines de réglages,donc j'ai modifié mes fixations de vis afin de rendre les disques flottants ce qui a résolu le problème ,d'ailleurs sur mon Sirrus je pense mettre des disques flottants du commerce, car comme je ne travaille plus je ne peux plus faire la modif moi même.
Tu peux également éssayer de changer les plaquettes pour une nouvelle texture ,il y a chez P .B. shop plusieurs références (chercher aux freins vtt).
Pour revenir à ta question initiale ,je pense qu' en bidouillant on doit pouvoir freiner en silence.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)