Page 1 sur 1
Vélo en ville à 2 comment ne pas perdre son duo#1Posté 08 avril 2017 à 18h01
Bonsoir j'aimerais connaître une astuce, pour éviter de perdre mon duo
on va partir à 2 à l'étranger et on va se déplacer en ville à vélo. Voilà moi j'écoute l'appli OsmAnd+ qui va me guider comme pour un gps normal. Sachant que mon oncle à un vélo vraiment lourd (et des freins merdiques, donc ce sera un escargot) moi avec mon vtt tout neuf, il risque de ne pas réussir à me suivre. Quelle meilleure astuce pour rouler sur la route (je roule pas sur le trottoir) en file indienne bien-sûr. Merci de balancer vos idées.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#2Posté 09 avril 2017 à 16h32
Pour ne pas perdre le tonton une seule solution :le tandem......sinon quand je roule avec quelqu'un qui est plus lent dans un lieu qui lui est méconnu , je le fais passer devant moi et je lu indique la direction à prendre tout simplement ,et il n'y a pas de soucis.
Bon voyage ,et ne perds pas tonton!!!!!!! #3Posté 10 avril 2017 à 09h49
Le tandem, tu veux dire qu'il se colle à ma roue, genre ne pas s'éloigner plus de 5m?
J'ai une idée qui pourrait aller enfin je crois, j'ai une sonnette sur le vtt, je pourrais lui mettre sur son vélo et si je m'éloigne trop, il met un coup de klaxon, qu'en pensez-vous?
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#4Posté 23 avril 2017 à 07h18
Comme le dit Sirrus, la meilleure solution, c'est que le plus lent passe devant.
La sonnette, dans le vacarme des villes je n'y crois pas, ce qui n’empêche que j'en mettrais une sur chaque vélo, ça peut toujours servir pour signaler sa présence aux autres usagers. #5Posté 21 juin 2017 à 08h18
Bon voilà ça c'est très bien passer, le 2e jour j'ai bien failli le perdre.
J'étais sur une avenue de Madrid, 3 files sur la droite 2 files en face, comme les voitures arrivées en face je n'ai pratiquement pas pu tourner sur la gauche alors que j'aurais dû, et en plus de ça je ne le voyais plus. Finalement çà c'est révéler mieux de rouler sur le trottoir et plus agréable, surtout qu'en Espagne la plupart des trottoirs sont prévus, sans avoir cette foutue marche (entre 2 rue). Et quand il y avait un trottoir en escalier pendant trop longtemps, comme c'est le cas en France. Bah on allait sur la route, en restant du côté trottoir, et s'il fallait tourner sur la voix de gauche, on aller sur le passage piéton tout simplement. Comme tout les POI était en ville on est resté un max sur les trottoirs. autrement la fois où on c'est taper 15 bornes en ayant traversé 3 villes, on est passé direct sur la route. (Vu que c'était tout droit, c'était plus simple de rester sur la route). Finalement c'est moi qui est ouvert la route et lui qui me suivait, donc c'est simple s'il fallait tourner à gauche ou droite ou ne pas aller tout droit dans un rond point, je l'attendais à l'intersection avant de tourner comme ça lui aller toujours tout droit.
1m78 74kg,vélo campagnolo 1998,50-36 30-11 8v - record:190.28km tps parcours:9h30mn partie vers:8h30 arrêt final:20h40, vit moyenne:20km/h
#6Posté 22 février 2021 à 22h28
faut surtout etre attentif autour de soi
https://tutuapp.uno/ , https://9apps.ooo/ , https://showbox.kim/ Ce message a été modifié par toufaha - 23 février 2021 à 11h24. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|