• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Wilier GranTurismo 2012 vs Trek Madone 3.1 2014 La bonne occaz' à 900€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PassleChrom 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-avril 17

Posté 11 avril 2017 à 23h58

Salut les routiers,

J’ai besoin de vos avis sur ma recherche de vélo, qui me semble pas loin d’aboutir.

D’abord mon profil : 24 ans pour 1m76 (et 83 cm d’entrejambe), entre 500 et 1000 km par mois sur ma randonneuse, et depuis un an l’appel du vélo de route se fait de plus en plus fort pour voir un peu ce dont je suis capable en termes de perf’… et sur une paire de courses en petite catégorie éventuellement.

Budget : 1000€ max.

Je suis tombé sur un Wilier GranTurismo 2012 d’occasion pas très loin de chez moi que j’ai essayé cet aprèm : le bestiau /!\ ce n'est pas le vélo en photo /!\

Pour tout dire il me plaît bien même si j’hésite. La bête a un cadre carbone taille M, pèse 7,8 kg complet et m’a paru bien rigide et réactive à l’essai... et légère..! D’après le proprio c’est une troisième main (acheté en 2012), car deux cyclotouristes l’ont utilisé avant, pour un total d’environ 10 000 km d’après lui. Le vélo dort depuis un an dans le garage.

Niveau esthétique le vélo est canon, en revanche il présente quelques éraflures disgracieuses sur la fourche et les tubes çà et là. Mais je n’ai pas noté de fissure ni de poc sur le cadre. La précédente utilisatrice était une cyclotouriste qui ne roulait pas énormément, et cela se voit puisque la position du vélo est très relevée (spacers sous la potence, et potence style VTT très montante, donc clairement à changer pour moi).

Niveau points négatifs je retiens les points suivants :

  • Groupe dépareillé : les étriers et dérailleur AR sont en Sram Force d’origine, en revanche le dérailleur AV (Shim 105) et le pédalier (FSA) ont été changés en 2013 par un vélociste du coin… je n’en connais pas la raison. Question aux experts : un dérailleur AV en 105 et un arrière en Sram Force c’est compatible ou c’est du Frankenstein ?
  • Une révision du vélo à prévoir : la dernière révision chez un bouclard date de 2013 et ça se sent ; j’ai noté deux-trois choses : freinage un peu « rapeux » dans les gaines (qui gagneraient à être bien lubrifiées), chaîne qui frotte contre le dérailleur AV lorsqu’il est sur la plus petite vitesse, galets AR et boîtier e pédalier qui doivent être nettoyés et graissés
  • Potence à changer, donc frais à prévoir


Quant aux roues, on est sur du Mavic Axium Race d’il y a quelques années, rien de bien fou mais je n’ai constaté aucun voile.

Au global le vélo est sympa mais n’est pas exactement « prêt à rouler » à mon avis, contrairement à ce que me disait son propriétaire, et cela signifie prévoir un budget supplémentaire e 50-100€ (potence + révision).

Niveau prix, il en demande 980€, sachant qu’à priori il serait d’accord pour le laisser à 900€ tout rond.
Est-ce que ça vous paraît correct pour un Wilier tout carbone de 2012 ?

Sachant que demain je dois voir un Trek Madone 3.1 de 2015 équipé en Tiagra, que son propriétaire propose à 900€ : le vélo est plus lourd (8,8 kg) mais aussi plus récent --> ici

Sinon il y a bien mon vélociste du coin qui fait le Scott Speedster 40 de l'an dernier à 999€ (avec une partie du groupe en Ultegra) mais j'étais moins emballé.

Je trouve le Wilier beau mais j’ai du mal à savoir si mettre 900€ dans un vélo de 2012 vaut le coup… :unsure:

Des avis ?

Merci, bonne soirée B)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)