• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat premier vélo Look 765 ou Axxone 250 evo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 15 avril 2017 à 15h11

Hello tout le monde,

Comme je l'avais marqué dans ma présentation, je me (re)mets au vélo ! Pour l'instant, j'ai récupéré l'ancien vélo look de mon oncle : je n'ai plus le modèle en tête, je sais juste qu'il est de +/- 1990, monté en campa, avec pas mal de bornes au compteur. Je m'en serai bien satisfait pour l'instant, mais il est bcp trop grand pour moi (je mesure 1m70), d'où mon souhait d'avoir ma bécane à moi !

J'ai un budget de 2000 euros environ, et mon choix s'est orienté vers deux modèles :

Pour le 250, voici la configuration à laquelle j'ai pensé :
Fichier joint  Axxone 250.jpg (61,79 Ko)
Nombre de téléchargements : 31

Le Look est un peu plus cher que mon budget, mais avec mon comité d'entreprise, j'ai 12% de remise chez Intersport où il est en vente. Je suis parti sur cette marque sur conseil de mon oncle, parce qu'il a toujours roulé avec, et parce que pour une fois c'est une marque française (cocorico) !
Après, je me dis que l'Origine est mieux équipé pour un tarif similaire et que c'est aussi une marque française, avec en plus la possibilité de personnaliser la couleur (j'hésite entre le bleu nuit ou bien un rouge en RAL).

Quels avis auriez-vous à me donner sur ce(s) choix ?

Ce message a été modifié par Bobby130 - 15 avril 2017 à 15h16.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 15 avril 2017 à 18h44

2 velos plutôt kif kif : mais 2000€ pour un 105...on trouve du 100% ultegra a ce prix...
poids faible du look ! les Aksium...mais un cadre renommé !
Perso je prendrais le l Axxome en ultegra avec des roues de "base" et prendre une 2 eme paire aux alentours de 400-500€ d ici 6 mois a un an et garder ces premieres roues pour la mauvaise meteo...

https://www.origine-...e-250-LS40.html

+ pedales et autre selle ca rentre dans ton budget
mais le coup de cœur na pas de prix lol

a+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Ptitours 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 02-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :KONA Zing CR

Posté 16 avril 2017 à 07h32

Le look a peut être une position plus relax il me semble (douille de direction plus haute à taille de cadre égale), donc ça peut être un critère de choix si tu a envie d'une position plus redressée...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 18 avril 2017 à 12h44

J'avais à peu près les mêmes envies que toi, à savoir acheter une marque française, et j'ai choisi l'Axxome en bleu nuit avec la nouvelle déco blanche, très chouette (lire mes premières impressions page 291 en bas ici). J'ai pris les roues entrée de gamme Aksium et le changement pour de meilleures roues se fera suivant le budget plus tard. 8,3kg en talle S avec des pédales M520 VTT.

Ce message a été modifié par Biloo - 18 avril 2017 à 12h45.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 18 avril 2017 à 13h19

L'Axiome 250 105 avec des Ksy Elite est à 1941€ dans ton budget. Y pas photo avec le Look pour 150€ en moins de très bonnes roues et 1kg de moins sur la balance .... Pas d'hésitation !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 18 avril 2017 à 15h09

Voir le messageBiloo, le 18 avril 2017 à 12h44, dit :

J'avais à peu près les mêmes envies que toi, à savoir acheter une marque française, et j'ai choisi l'Axxome en bleu nuit avec la nouvelle déco blanche, très chouette (lire mes premières impressions page 291 en bas ici). J'ai pris les roues entrée de gamme Aksium et le changement pour de meilleures roues se fera suivant le budget plus tard. 8,3kg en talle S avec des pédales M520 VTT.


Il est franchement super beau en bleu ! J'ai au moins validé la couleur, ce qui n'était pas forcément une mince affaire me connaissant !!! Je pense faire pareil que toi. Partir sur les Aksium et changer pour de meilleures roues quand j'aurai renfloué les caisses ... parce qu'en plus du vélo, va falloir que n'investisse dans des barres de toit et un porte-vélo, donc la facture va être plus gonflée que prévue initialement !

Et merci aux autres pour leurs conseils, mon choix se peaufine ... il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée des sous et à passer commande !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 22 avril 2017 à 11h19

Me revoilà dans mes questionnements ...
J'ai un vendeur de cycles dans mon quartier qui me propose un Lapierre Sensium 600 CP 2016 pour 1600 euros, du coup j'hésite pas mal avec le 250 evo dont je parlais au-dessus.
Qu'en pensez-vous ??? ^^
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 22 avril 2017 à 15h07

j'ai moi meme commencé par un lapierre bas de gamme pour ensuite prendre un look 566
je peut donc te conseillé un peu
personnellement entre le look et l'Origine même si j'ai possédé un look je serai plus parti sur l'Origine car mieux équipé et je pense que niveau cadre l'origine sera plus performant que le look car mon look 566 n'était pas assez rigide pour "encaissé" les watts par contre niveau confort rien à dire j'ai été très satisfait de mon look malgré que l'or de gros sprint je le m était en défaut et je pense que l'origine sera un peu plus rigide et j'en est entendu que du bien

maintenant que tu nous montre le lapierre
ce cadre la est typé endurance ce qui veut dire que sont but c'est de faire de longue distance avec tu confort et l'ultégra sera mieu que le 105 meme si le shimano 105 a été amélioré

personnellement faudrai réfléchir entre l'Origine et la lapierre

ce qu'il faut savoir

- l'Origine : petite marque française qui commence a avoir une bonne réputation (finaliste dans le vélo de l'année par le magazine cycle) , possibilité de le configuré a son gout pour avoir son propre vélo, et tu en croisera moins que des lapierre

- Lapierre : cadre qui n'a plus rien a prouvé car cela fait plusieur année qu'il existe ( un collègue coureur en possède un ,il en est content) et l'ultégra et mieu que le 105

voila

ensuite faut pas oublier que les roues peuvent changé tout le vélo donc mieu vaut les acheté après le vélo pour bien les choisir et mettre un bon prix dans une bonne paire de roue

bonne réflexion ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 22 avril 2017 à 18h33

Voir le messageflorian.cycliste22, le 22 avril 2017 à 15h07, dit :

j'ai moi meme commencé par un lapierre bas de gamme pour ensuite prendre un look 566
je peut donc te conseillé un peu
personnellement entre le look et l'Origine même si j'ai possédé un look je serai plus parti sur l'Origine car mieux équipé et je pense que niveau cadre l'origine sera plus performant que le look car mon look 566 n'était pas assez rigide pour "encaissé" les watts par contre niveau confort rien à dire j'ai été très satisfait de mon look malgré que l'or de gros sprint je le m était en défaut et je pense que l'origine sera un peu plus rigide et j'en est entendu que du bien

maintenant que tu nous montre le lapierre
ce cadre la est typé endurance ce qui veut dire que sont but c'est de faire de longue distance avec tu confort et l'ultégra sera mieu que le 105 meme si le shimano 105 a été amélioré

personnellement faudrai réfléchir entre l'Origine et la lapierre

ce qu'il faut savoir

- l'Origine : petite marque française qui commence a avoir une bonne réputation (finaliste dans le vélo de l'année par le magazine cycle) , possibilité de le configuré a son gout pour avoir son propre vélo, et tu en croisera moins que des lapierre

- Lapierre : cadre qui n'a plus rien a prouvé car cela fait plusieur année qu'il existe ( un collègue coureur en possède un ,il en est content) et l'ultégra et mieu que le 105

voila

ensuite faut pas oublier que les roues peuvent changé tout le vélo donc mieu vaut les acheté après le vélo pour bien les choisir et mettre un bon prix dans une bonne paire de roue

bonne réflexion ;)


Merci pour ton avis Florian.
En effet, cela va se jouer entre le Lapierre et l'Origine.

L'avantage que je vois pour le Lapierre c'est que mon velociste est à 5 minutes de chez moi. En cas de problème ou pour l'entretien, je suis juste à côté (je ne doute pas qu'il acceptera l'entretien de l'Origine, mais bon...).
Après pour l'Origine, c'est vrai que je suis assez séduit par la possibilité de le configurer comme bon me semble, d'en choisir la couleur (gros coup de coeur pour le Bleu nuit) et effectivement on n'en voit pas partout ...
Dans les deux cas, j'ai bien conscience qu'il faudra que j'investisse dans une paire de roues tôt ou tard, mais on verra ce point dans quelques mois.

D'un point de vue pratique, pour l'instant, je ne peux rouler que deux à trois heures par semaine, mais je compte bien pouvoir augmenter ce temps dès que possible. L'objectif premier c'est de me maintenir en forme en alternance avec la course à pied (et de perdre les 3 kilos qu'il me reste à perdre). Je n'ai jamais aimé la compétition (d'où ma longue aversion pour le sport ...) donc les courses sportives ne sont pas au programme, mais je n'exclue pas des randos vélos en club lorsque j'aurai perfectionné mon niveau général !

J'ai encore une dizaine de jours pour faire mon choix définitif, cela ne vas pas être facile !!!

NB : je suis en train de regarder pour les pédales, petit coup de coeur pour les Speedplay Zero. Vous avez un avis / retex sur celles-ci ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 22 avril 2017 à 21h36

tu as tout compris ;)
mais tu verra que quand tu aura ton nouveau vélo tu vas oublier tout le reste et faire des kilomètre
après c'est bien d'allez dans un club tu progressera mieux avec des conseils " en direct" et roulé en groupe c'est plus sympa que seul
sinon pour les pédales je peut pas vraiment te donné de conseil je n'ai essayer que des shimano , look et time après pour moi des pédales reste des pédales y a pas de grosse difference
après un solution que tu peut faire
c'est d'acheter le lapierre et avec le reste de l'argent (la différence de prix entre les vélo) prendre un bon compteur ou une belle paire de chaussure ou tu seras bien a l'aise car c'est important aussi :) ...
je reste dispo si tu as d'autre questions
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 23 avril 2017 à 10h58

Voir le messageflorian.cycliste22, le 22 avril 2017 à 21h36, dit :

tu as tout compris ;)
mais tu verra que quand tu aura ton nouveau vélo tu vas oublier tout le reste et faire des kilomètre
après c'est bien d'allez dans un club tu progressera mieux avec des conseils " en direct" et roulé en groupe c'est plus sympa que seul
sinon pour les pédales je peut pas vraiment te donné de conseil je n'ai essayer que des shimano , look et time après pour moi des pédales reste des pédales y a pas de grosse difference
après un solution que tu peut faire
c'est d'acheter le lapierre et avec le reste de l'argent (la différence de prix entre les vélo) prendre un bon compteur ou une belle paire de chaussure ou tu seras bien a l'aise car c'est important aussi :) ...
je reste dispo si tu as d'autre questions


Ré Florian !
Autre question concernant le poids de la monture. Le Lapierre est annoncé à 8kg là où ma config Origine est à 7,5kg (roues Aksium dans les deux cas mais avec un ensemble cintre/potence/tige de selle/selle différent). Est-ce négligeable ou bien il vaut que je privilégie le poids final (sachant qu'en partant sur de l'équipement moins "perfectionné" sur l'Origine, je pense arriver à un tarif semblable) ?
Merci pour ta réponse ^^
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 23 avril 2017 à 14h53

plus le vélo est léger mieux c'est :D
après faut pas oublié ton premier but c'est d'avoir un vélo ( cadre)
les périphérie sa se remplace plus facilement qu'un cadre :rolleyes:
et c'est pas parce que tu as un cintre potence plus léger que tu gagnera une course mais plus grâce au cadre et a ta paire de roue qui est le plus important :P
tu peut prendre l'Origine au moins chère et tout les mois tu met un petit peu de coté pour te faire plaisir a amélioré ton vélo
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 25 avril 2017 à 18h50

Et voilà, le vélo est commandé ! Finalement j'ai pris le Lapierre. Etant débutant, je trouvais plus rassurant d'acheter auprès d'un velociste vers qui je pourrais me tourner rapidement en cas de problème (même s'il m'a dit beaucoup de bien des Origine).
Je récupère la "bécane" le 5 mai, j'ai hâte ! Et d'ici là, faut que j'achète le porte-vélo et que je monte les barres de toit sur le carrosse !!!
Je mettrai des photos dès réception. En attendant, merci pour les conseils ^^
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 25 avril 2017 à 20h51

de rien ;)
met le plutôt dans le coffre si tu as moyen :rolleyes:
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 25 avril 2017 à 20h54

Voir le messageflorian.cycliste22, le 25 avril 2017 à 20h51, dit :

de rien ;)
met le plutôt dans le coffre si tu as moyen :rolleyes:

Le coffre est déjà pris par ma fifille, donc pas possible :-/
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 25 avril 2017 à 21h18

dans ce cas tu n'as pas vraiment le choix en effet ... a part inversé :lol:
trêve de plaisanterie si tu es maniac et que tu as peur d'abimé ton vélo prend un porte vélo qui se fixe par la fourche c'est rapide sa bouge pas et sa n'abime rien et qu'elle allure B)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 02 mai 2017 à 21h26

J'ai récupéré la bête cet après-midi, comme elle est belle ! Je mettrai des photos avec une présentation dans le bon topic des que possible. Maintenant il ne manque plus qu'un peu de soleil sous le ciel corrézien pour l'étrénner !!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 03 mai 2017 à 19h41

parfait
bonne route avec prend en soins et fait attention sur la route
tu verra tes sortie route vont être longue ou régulière :lol: tu pourra plus t'en passé
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   jojarium 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 24-mars 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :nord gironde
  • Vélo(s) Perso(s) :un vtt sunn exact, un vdr vitus alu

Posté 18 mai 2017 à 15h53

[/quote]
Le coffre est déjà pris par ma fifille, donc pas possible :-/
[/quote]

tu mets ta fille dans le coffre ? Image IPBImage IPB

j'ai pas compris là Image IPB
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Bobby130 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 11-avril 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 600 CP 2016

Posté 18 mai 2017 à 21h29

Citation


tu mets ta fille dans le coffre ? Image IPBImage IPB

j'ai pas compris là Image IPB


C'est elle ma fifille ! Et le coffre est son domaine !!
Fichier joint  IMG_2765.jpg (659,71 Ko)
Nombre de téléchargements : 10
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)