• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au tour de la Marmot Qui hésite, évidemment Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Marmot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12

Posté 25 août 2012 à 10h30

Bonjour Bonjour,
Pour faire très original, je cherche des conseils pour m'acheter un (premier) vélo de route...
J'en avais déjà un peu parlé dans mon topic de présentation, mais là, ça devient sérieux :) !

En fait, j'hésite entre le choix du porte feuille et celui de l'affect.

Mon budget est de " moins de 1000 €, parce que pour le moment, je ne roule pas assez pour jutifier plus cher"

Comme le site de veloroute.com est très bien fait, je peux vous présenter en détail les deux vélos sur lesquels j'hésite :

Image IPB
Constructeur : B'twin
Modèle : Triban 5 (vélo)
Matériau : Aluminium | haubans et fourche carbone
Commandes : Shimano Sora
Dérail. Av. : Shimano Sora
Dérail. Ar. : Shimano Sora
Cassette : 12/25
Pédalier : 50/39/30
Moyeux : b'Twin Sport
Jantes : b'Twin Sport
Pneus : Hutchinson Equinox 700x23
Année : 2012
Taille dispo. : 51, 54, 57, 60, 63
Prix : 600 €



Image IPB
Constructeur : Specialized
Modèle : Dolce Sport X3 (vélo)
Matériau : Aluminium/Carbone | fourche carbone
Pratique : Cyclosport
Commandes : Shimano Sora
Dérail. Av. : Shimano Sora
Dérail. Ar. : Shimano Sora
Chaîne : KMC X9 nickel plate
Cassette : Shimano HG-50 - 12/27
Pédalier : Shimano Sora triple - 50/39/30
Freins : Tektro dual-pivot
Moyeux : DT Axis 1.0
Jantes : DT Axis 1.0
Pneus : Specialized Espoir Sport 700x25
Potence : EliteSet
Cintre : Specialized Women's Comp
Tige de selle : Specialized Sport
Selle : Body Geometry Women's Riva
Année : 2012
Taille dispo. : 44, 48, 51, 54, 57
Prix : 849 €



Vous l'aurez compris, je veux un vélo blanc, avec des touches de rouge et de noir ! :P Non, ce n'est pas vrai puisque le Specialized montré plus haut est le modèle 2012 . le 2013 ressemble à ça :
Image IPB
(et je ne le trouve pas très beau à vrai dire, je préférais l'ancien. Sur mon VTT, un Specialized également, j'avais pu choisir entre 2 couleurs, c'est dommage que ce ne soit pas pareil sur les vélos de route)
Il a pris 50 € (899 € maintenant) mais est livré equipped, c'est à dire avec deux porte-bidons et une sacoche de selle (et en plus, il a des inserts Zertz kisservarien sur les haubans).

Vous l'aurez remarqué, les deux vélos sont peu ou proue équipés pareil (sauf les roues, mais c'est le domaine où je suis la moins renseignée).

Voilà mes + pour chaque modèle :

Bitwin :
  • Le prix (ça fait quand même 300 € de différence pour un équipement similaire)
  • La couleur (ça compte aussi à mes yeux)
  • j'ai une chance de pouvoir l'essayer en magasin (En fait, les vélos femme, il y en a très peu en stock dans les magasins, donc impossible d'essayer avant d'acheter. Ca a été pareil pour mon VTT...).ET c'est disponible immédiatement.


Spé
  • C'est un modèle femme, donc géométrie et équipements (selle et cintre surtout) adaptés. Je suis quasiment sure de changer la selle sur le Btwin (+50 € au moins), et peut-être la potence
  • La marque. C'est con mais c'est un +
  • C'est chez mon bouclard, et pas chez une GSS
  • le poids : le Specialized est annoncé à 9.3 kg, contre 10.3 kg pour le Btwin. Ca fait quand même 1kg de différence, même s'il faut se méfier des poids annoncés.


J'espère avoir bien résumé mes a priori sur ces deux vélos... A vrai dire, si j'avais pu trouver un Specialized 2012, je pense que j'aurais vite craqué, mais il n'est plus en stock depuis longtemps apparamment...

Pour ce qui est de la taille, je fais 1m70, avec une entrejambe de 80 cm environ (mesurée par moi même). Me faudrait-il plutôt un 51 ou 54 ?

Voilà, j'espère ne pas avoir fait un trop gros pavé (mais j'ai mis des photos pour aérer un peu ;) ), et j'espère que vous pourrez me conseiller (et que vous en aurez envie :P) pour mon premier vélo de route à moi !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 août 2012 à 11h31

Voir le messageMarmot, le 25 août 2012 à 10h30, dit :

Bonjour Bonjour,
Pour faire très original, je cherche des conseils pour m'acheter un (premier) vélo de route...
J'en avais déjà un peu parlé dans mon topic de présentation, mais là, ça devient sérieux :) !

En fait, j'hésite entre le choix du porte feuille et celui de l'affect.

Mon budget est de " moins de 1000 €, parce que pour le moment, je ne roule pas assez pour jutifier plus cher"

Comme le site de veloroute.com est très bien fait, je peux vous présenter en détail les deux vélos sur lesquels j'hésite :


Constructeur : B'twin
Modèle : Triban 5 (vélo)
Matériau : Aluminium | haubans et fourche carbone
Commandes : Shimano Sora
Dérail. Av. : Shimano Sora
Dérail. Ar. : Shimano Sora
Cassette : 12/25
Pédalier : 50/39/30
Moyeux : b'Twin Sport
Jantes : b'Twin Sport
Pneus : Hutchinson Equinox 700x23
Année : 2012
Taille dispo. : 51, 54, 57, 60, 63
Prix : 600 €




Constructeur : Specialized
Modèle : Dolce Sport X3 (vélo)
Matériau : Aluminium/Carbone | fourche carbone
Pratique : Cyclosport
Commandes : Shimano Sora
Dérail. Av. : Shimano Sora
Dérail. Ar. : Shimano Sora
Chaîne : KMC X9 nickel plate
Cassette : Shimano HG-50 - 12/27
Pédalier : Shimano Sora triple - 50/39/30
Freins : Tektro dual-pivot
Moyeux : DT Axis 1.0
Jantes : DT Axis 1.0
Pneus : Specialized Espoir Sport 700x25
Potence : EliteSet
Cintre : Specialized Women's Comp
Tige de selle : Specialized Sport
Selle : Body Geometry Women's Riva
Année : 2012
Taille dispo. : 44, 48, 51, 54, 57
Prix : 849 €



Vous l'aurez compris, je veux un vélo blanc, avec des touches de rouge et de noir ! :P Non, ce n'est pas vrai puisque le Specialized montré plus haut est le modèle 2012 . le 2013 ressemble à ça :

(et je ne le trouve pas très beau à vrai dire, je préférais l'ancien. Sur mon VTT, un Specialized également, j'avais pu choisir entre 2 couleurs, c'est dommage que ce ne soit pas pareil sur les vélos de route)
Il a pris 50 € (899 € maintenant) mais est livré equipped, c'est à dire avec deux porte-bidons et une sacoche de selle (et en plus, il a des inserts Zertz kisservarien sur les haubans).

Vous l'aurez remarqué, les deux vélos sont peu ou proue équipés pareil (sauf les roues, mais c'est le domaine où je suis la moins renseignée).

Voilà mes + pour chaque modèle :

Bitwin :
  • Le prix (ça fait quand même 300 € de différence pour un équipement similaire)
  • La couleur (ça compte aussi à mes yeux)
  • j'ai une chance de pouvoir l'essayer en magasin (En fait, les vélos femme, il y en a très peu en stock dans les magasins, donc impossible d'essayer avant d'acheter. Ca a été pareil pour mon VTT...).ET c'est disponible immédiatement.


Spé
  • C'est un modèle femme, donc géométrie et équipements (selle et cintre surtout) adaptés. Je suis quasiment sure de changer la selle sur le Btwin (+50 € au moins), et peut-être la potence
  • La marque. C'est con mais c'est un +
  • C'est chez mon bouclard, et pas chez une GSS
  • le poids : le Specialized est annoncé à 9.3 kg, contre 10.3 kg pour le Btwin. Ca fait quand même 1kg de différence, même s'il faut se méfier des poids annoncés.


J'espère avoir bien résumé mes a priori sur ces deux vélos... A vrai dire, si j'avais pu trouver un Specialized 2012, je pense que j'aurais vite craqué, mais il n'est plus en stock depuis longtemps apparamment...

Pour ce qui est de la taille, je fais 1m70, avec une entrejambe de 80 cm environ (mesurée par moi même). Me faudrait-il plutôt un 51 ou 54 ?

Voilà, j'espère ne pas avoir fait un trop gros pavé (mais j'ai mis des photos pour aérer un peu ;) ), et j'espère que vous pourrez me conseiller (et que vous en aurez envie :P) pour mon premier vélo de route à moi !


Bonjour la marmot ;)

Ben là … triban 5 ou spé Dolce Sport X3, c’est du kif kif … groupe sora bof
Ma miss a un obéa en sora, :( on regrette de ne pas avoir mis quelques p’tits
z’euros de plus à l’époque.
Franchement, si t’es prête a mettre 900 euros dans le spé en sora,
et que tu es prête à acheter chez décat, prends plutôt le Btwin FC 5 pour 1000 euros …
non ? Roues Shimano RS 10 … Groupe shim 105 … c’est quand même largement
Plus haut de gamme.
Et en plus il y est en taille 53, ce qui est plus prêt de ta taille (52/53)
Sinon t’as aussi le Speedster S30 chez Scott ou Audacio 400 L chez Lapierre
tous les deux avec un groupe shim tiagra ( entre sora et 105)
Enfin bref … c’est juste un p’tit avis perso. Bon choix ;) et bon week end.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Marmot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12

Posté 25 août 2012 à 19h50

Merci pour ton avis !
Le Sora, c'est mauvais à ce point ? Même pour un usage occasionnel ?(si je fais 2 000 km par an, ce sera déjà énorme)

Pour le Btwin FC5, il est éliminé d'office car il n'a plus l'air dispo dans les D4 (en tout cas, ni en ligne, ni dans les magasins près de chez moi). En plus, c'est déjà 100 € de plus que le Dolce sport, auxquels il faudrait rajouter au moins une selle, l'équipement porte bidon/sacoche de selle (pour comparer avec le Spe), ce qui ferait encore 100 de plus...Mais s'il avait été un peu en promo et dispo par chez moi, c'est vrai que je l'aurais regardé à deux fois...

Pour la marque, c'est vrai que je serais plutôt partie sur un Spe, vu que mon marchand de vélos ne distribue que cette marque...
J'ai aussi un distributeur Orbea à côté de chez moi, mais il me semble qu'à moins de 1000€, il n'ya qu'un modèle qui n'est même pas en Sora...
Bref, je réfléchis toujours !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 25 août 2012 à 20h48

Voir le messageMarmot, le 25 août 2012 à 19h50, dit :

Merci pour ton avis !
Le Sora, c'est mauvais à ce point ? Même pour un usage occasionnel ?(si je fais 2 000 km par an, ce sera déjà énorme)

Pour le Btwin FC5, il est éliminé d'office car il n'a plus l'air dispo dans les D4 (en tout cas, ni en ligne, ni dans les magasins près de chez moi). En plus, c'est déjà 100 € de plus que le Dolce sport, auxquels il faudrait rajouter au moins une selle, l'équipement porte bidon/sacoche de selle (pour comparer avec le Spe), ce qui ferait encore 100 de plus...Mais s'il avait été un peu en promo et dispo par chez moi, c'est vrai que je l'aurais regardé à deux fois...

Pour la marque, c'est vrai que je serais plutôt partie sur un Spe, vu que mon marchand de vélos ne distribue que cette marque...
J'ai aussi un distributeur Orbea à côté de chez moi, mais il me semble qu'à moins de 1000€, il n'ya qu'un modèle qui n'est même pas en Sora...
Bref, je réfléchis toujours !

Est-ce que le décat a une géométrie dame?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 août 2012 à 21h47

Voir le messageMarmot, le 25 août 2012 à 19h50, dit :

Merci pour ton avis !
Le Sora, c'est mauvais à ce point ? Même pour un usage occasionnel ?(si je fais 2 000 km par an, ce sera déjà énorme)

Pour le Btwin FC5, il est éliminé d'office car il n'a plus l'air dispo dans les D4 (en tout cas, ni en ligne, ni dans les magasins près de chez moi). En plus, c'est déjà 100 € de plus que le Dolce sport, auxquels il faudrait rajouter au moins une selle, l'équipement porte bidon/sacoche de selle (pour comparer avec le Spe), ce qui ferait encore 100 de plus...Mais s'il avait été un peu en promo et dispo par chez moi, c'est vrai que je l'aurais regardé à deux fois...

Pour la marque, c'est vrai que je serais plutôt partie sur un Spe, vu que mon marchand de vélos ne distribue que cette marque...
J'ai aussi un distributeur Orbea à côté de chez moi, mais il me semble qu'à moins de 1000€, il n'ya qu'un modèle qui n'est même pas en Sora...
Bref, je réfléchis toujours !


Non, sora n'est pas mauvais ... disons que c'est l'entrée de gamme en vélo pour cyclotourisme. On a jamais eu
de problème sur celui de ma miss, mais le passage des vitesses est moins fluide qu'avec du 105 :) et le groupe
est plus lourd ... mais bon ! t'as raison, pour faire 2000km. Fait attention on chope vite le virus des km ;)
Bonne continuation dans ta réflexion.

A priori oui bozo07 , que se soit le Btwin FC5 ou le Triban 5, ils sont pour hommes et femmes sur le site .... ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 26 août 2012 à 18h22

Voir le messagetouptit, le 25 août 2012 à 21h47, dit :

Voir le messageMarmot, le 25 août 2012 à 19h50, dit :

Merci pour ton avis !
Le Sora, c'est mauvais à ce point ? Même pour un usage occasionnel ?(si je fais 2 000 km par an, ce sera déjà énorme)

Pour le Btwin FC5, il est éliminé d'office car il n'a plus l'air dispo dans les D4 (en tout cas, ni en ligne, ni dans les magasins près de chez moi). En plus, c'est déjà 100 € de plus que le Dolce sport, auxquels il faudrait rajouter au moins une selle, l'équipement porte bidon/sacoche de selle (pour comparer avec le Spe), ce qui ferait encore 100 de plus...Mais s'il avait été un peu en promo et dispo par chez moi, c'est vrai que je l'aurais regardé à deux fois...

Pour la marque, c'est vrai que je serais plutôt partie sur un Spe, vu que mon marchand de vélos ne distribue que cette marque...
J'ai aussi un distributeur Orbea à côté de chez moi, mais il me semble qu'à moins de 1000€, il n'ya qu'un modèle qui n'est même pas en Sora...
Bref, je réfléchis toujours !


Non, sora n'est pas mauvais ... disons que c'est l'entrée de gamme en vélo pour cyclotourisme. On a jamais eu
de problème sur celui de ma miss, mais le passage des vitesses est moins fluide qu'avec du 105 :) et le groupe
est plus lourd ... mais bon ! t'as raison, pour faire 2000km. Fait attention on chope vite le virus des km ;)
Bonne continuation dans ta réflexion.

A priori oui bozo07 , que se soit le Btwin FC5 ou le Triban 5, ils sont pour hommes et femmes sur le site .... ?

Salut ,oui sur le site,a mon avis ils disent pour homme ou femme ,mais la géometrie doit etre la même ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Marmot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12

Posté 28 août 2012 à 16h38

Bonjour, et merci pour vos réponses !
Non, le B'twin n'est pas un modèle femme...

Sinon, pas loin de chez moi, il ya un Dolce d'occasion de 2010 equipé en Tiagra (3*9), avec roue avant ultegra et arrière Dura Ace à vendre pour 550 € (négociable) en taille 51.

Je sais que l'idéal serait d'essayer, mais avant même de contacter la vendeuse, je voulais savoir si cette taille avait une chance de me correspondre (je rappelle, entrejambe de 80 cm pour 1 m 70 environ) ?

Merci pour votre science :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 866
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 29 août 2012 à 06h32

Bonjour. Je ne connais pas très bien les vélos féminins. Pour ce que j'ai pu glaner comme info, le 51 correspond à une taille M à peu près. Ça peut correspondre mais pourquoi ne pas demander la taille de la vendeuse, on verra si c'est proche.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Marmot 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12

Posté 31 août 2012 à 18h34

Ma réflexion avance (mais je ne suis pas plus décidée :rolleyes: ) !

Donc j'ai éliminé le Specialized Dolce Elite d'occaz car j'ai pu esayer un 51 (neuf) en magasin, et c'est trop petit pour moi à priori...

Du coup, je partais sur un Dolce Sport neuf en 54, équipé tout Sora, à 899 €.

Mais (car il ya toujours un mais), je me suis souvenue que j'avais un distributeur Orbea pas loin de chez moi (encore plus près que le distributeur Specialized, mais j'ai l'habitude d'aller chez le deuxième pour mon VTT qui est un Spe, puis c'est plus pres de mon boulot).

Donc il peut me proposer un Orbea TTG 2012 :
Image IPB
Constructeur : Orbea
Modèle : Aqua TTG (vélo)
Matériau : Aluminium/Carbone | fourche carbone
Pratique : Cyclosport
Commandes : Shimano Tiagra
Dérail. Av. : Shimano Tiagra
Dérail. Ar. : Shimano 105
Chaîne : KMC X10
Cassette : Shimano Tiagra - 12/28
Pédalier : Shimano Tiagra - 50/34
Freins : Orbea Pro
Moyeux : Shimano R-500
Jantes : Shimano R-500
Pneus : Vittoria Zaffiro 700x23
Potence : Orbea Alu
Cintre : Orbea Road
Tige de selle : Orbea Carbon
Selle : Selle Italia X1 Lady

Avec 10% de remise, soit 950 € environ (mais je ne sais pas quelle est la remise "courante" qu'on peut obtenir chez un bouclard????)...

Ou alors, sur 2013, il y a ce modèle, qui parait aussi intéressant :
Aqua Orbea TSR
Image IPB
Cadre ORBEA AQUA DAMA
Fourche ORBEA CARBON
Plateau de pedalier SHIMANO SORA 30x39x50
Direction SEMIINTEGRATED 1" 1/8
Cintre ORBEA ROAD
ORBEA ROAD
FLAT ORBEA OC-I + TRIP
Potence ORBEA ALU
Manettes SHIMANO SORA
Freins ORBEA ALU
Derailleur arriere SHIMANO SORA
Derailleur avant SHIMANO SORA
Chaine SHIMANO HG53
Pignon SHIMANO SORA 12-27 12S
Roues ORBEA R1800
Pneus VITTORIA ZAFIRO 700x23
Pedale ORBEA ROAD ALU
ORBEA ROAD ALU
LOOK KEO EASY
Tige selle ORBEA ALU
Selle SELLE ITALIA X1 LADY

Annoncé à 819 €.

Donc, les Orbea paraissent bien plus intéressants, non ?
C'est que je m'étais faite à l'idée d'acheter le Specialized (chez mon boulard habituel), et en terme "d'image", la marque me plait plus (mais ça c'est un peu stupide).
Du coup j'hésite un peu...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)