Changer de roues#1Posté 23 avril 2017 à 21h22
salut tout le monde,
actuellement je suis en 8 vitesses et j'aimerai changer de roues mais il n'y a que des 10-11 vitesses. Alors je me demandais si c'était possible de garder ma cassette 8V sur une roue prévue pour 11 vitesses. Ou au pire mettre mon corps de roue libre 8V sur un moyeu 10V ça se fait? Merci Tristan #2Posté 24 avril 2017 à 05h51 tristan, le 23 avril 2017 à 21h22, dit :
salut tout le monde, actuellement je suis en 8 vitesses et j'aimerai changer de roues mais il n'y a que des 10-11 vitesses. Alors je me demandais si c'était possible de garder ma cassette 8V sur une roue prévue pour 11 vitesses. Ou au pire mettre mon corps de roue libre 8V sur un moyeu 10V ça se fait? Merci Tristan les cassettes 8, 9 et 10 vitesses font la même largeur il me semble. Pour monter sur une roue libre 11V, il suffit de mettre une entretoise généralement fourni avec les roues 11V.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 24 avril 2017 à 07h27
https://www.probikes...40417/2962.html
Mais effectivement, logiquement elle est fournie avec des roues neuves.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#4Posté 24 avril 2017 à 15h55
Super merci au pire l'entretoise à 3 euros c'est pas très grave, je peux garder mes dérailleurs et ma cassette comme ça moins cher que de tout changer.
Vous auriez quoi comme roue pas trop cher à me conseiller pour un terrain plutôt plat? Merci de vos réponses #5Posté 24 avril 2017 à 18h09
Les questions habituelles
Ton poids ? ton niveau sportif ? ton budget ? ta région ? ton kilométrage par sorties ? ton kilométrage par an ? Quel type de cycliste es-tu ? puncheur, rouleur, grimpeur, cyclotouriste, longue distances ...
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#6Posté 24 avril 2017 à 20h48
Oups oui j'ai oublié désolé alors dans l'ordre
78kg, plutôt sportif région le centre donc plutot plat en moyenne 50km par sortie et pour le kilometrage par an bah je sais pas ça fait même pas un an. Mais 1200km depuis janvier. Et mon budget j'en sais rien assez pour sentir une différence avec les roues de base que j'ai eue sur mon vélo. Et pour finir plutôt rouleur je me suis mis au triathlon en même temps que le vélo de route. Merci beaucoup de ton aide #7Posté 24 avril 2017 à 21h09
pour résumé tu est plus triathlète que cycliste
et tu souhaite dans le futur modifier ton vélo pour le triathlon ? je ne vais pas piqué la place a "touptit" et je vais le laissé te répondre je pense qu'il a plus de connaissance que moi dans ce domaine par la suite je te donnerai mon avis si tu le souhaite ... je reste dans les parages #8Posté 24 avril 2017 à 22h12 tristan, le 24 avril 2017 à 20h48, dit :
Oups oui j'ai oublié désolé alors dans l'ordre 78kg, plutôt sportif région le centre donc plutot plat en moyenne 50km par sortie et pour le kilometrage par an bah je sais pas ça fait même pas un an. Mais 1200km depuis janvier. Et mon budget j'en sais rien assez pour sentir une différence avec les roues de base que j'ai eue sur mon vélo. Et pour finir plutôt rouleur je me suis mis au triathlon en même temps que le vélo de route. Merci beaucoup de ton aide Pas de problème Florian lâche toi je n'ai pas plus compétences que ça, j'essaie juste de donner mon avis 78kg donc pas de restriction a cause de ton poids. Sorties courtes (env. 1h30) et pêchues, sur du plat ... faut de la rigidité et de l'aéro. Je dirais un profil de 50/60 mm en carbone si tu as les moyens 900/1000€ en artisanales (ou en occase pourquoi pas) Sinon du 30/35 en alu (genre cosmic) si ton budget est beaucoup plus restreint. Pas facile de te guider sans connaitre ton budget ! A toi florian
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9Posté 24 avril 2017 à 22h38 touptit, le 24 avril 2017 à 22h12, dit : tristan, le 24 avril 2017 à 20h48, dit :
Oups oui j'ai oublié désolé alors dans l'ordre 78kg, plutôt sportif région le centre donc plutot plat en moyenne 50km par sortie et pour le kilometrage par an bah je sais pas ça fait même pas un an. Mais 1200km depuis janvier. Et mon budget j'en sais rien assez pour sentir une différence avec les roues de base que j'ai eue sur mon vélo. Et pour finir plutôt rouleur je me suis mis au triathlon en même temps que le vélo de route. Merci beaucoup de ton aide Pas de problème Florian lâche toi je n'ai pas plus compétences que ça, j'essaie juste de donner mon avis 78kg donc pas de restriction a cause de ton poids. Sorties courtes (env. 1h30) et pêchues, sur du plat ... faut de la rigidité et de l'aéro. Je dirais un profil de 50/60 mm en carbone si tu as les moyens 900/1000€ en artisanales (ou en occase pourquoi pas) Sinon du 30/35 en alu (genre cosmic) si ton budget est beaucoup plus restreint. Pas facile de te guider sans connaitre ton budget ! A toi florian je te rassure touptit on a la meme vision des choses j'ai aussi pensé a la roue artisanal par contre niveau hauteur je serai parti sur du 40/50 le 60 risque d'etre compliqué a amener avec son vélo conclusion : roues artisanal en 50 ( l'artisanal est très bien adapté a ce que tu souhaite faire et bien moin chère que les "marques" pour une bonne qualité ) ou des cosmic de chez mavic , pense a regarde chez les concurrents ce qu'il propose dans le même genre #10Posté 25 avril 2017 à 07h17
Oui je fais du triathlon mais dans les 3 je préfère le vélo. Je fais souvent des sorties d'1h30 mais aussi de 2-3h le week end et bientôt plus (je sais pas si ça peut changer quelque chose) et pour le budget je pourrai pas mettre 1000euros mais plutôt 4-500 en réfléchissant bien.
Merci à vous deux pour votre aide #11Posté 25 avril 2017 à 12h00
pas de souci cela ne change pas grand chose
regarde donc les roues artisanal (il y en a peut être a coté de chez toi ) pour connaitre leurs prix et regarde les roues sur les site internet et tant qu'a faire les occasions (mais sa je suis moins fan ) pense a allez voir les magasins de vélo il ont peu être des roues neuves de "caché" (souvent un vélo neuf acheter chez eu mais que le client avait déja c'est propre roues plus haute de gamme) regarde tout sa et revient nous voir et au moindre doute n'hésite pas Ce message a été modifié par florian.cycliste22 - 25 avril 2017 à 12h02. #12Posté 25 avril 2017 à 16h59
Ok merci je suis pas pressé en plus j'essayerai de trouver une bonne affaire.
Tristan #13Posté 26 avril 2017 à 16h11
https://www.troc-vel...1-1-1821629.htm
ça vaut quelque chose ça? Ou je ne sentirai presque pas de différences? Tristan #14Posté 26 avril 2017 à 16h31 tristan, le 26 avril 2017 à 16h11, dit :
https://www.troc-vel...1-1-1821629.htm ça vaut quelque chose ça? Trop cher, c'est quasi le prix du neuf sur le net Ou je ne sentirai presque pas de différences? La différence par rapport à quoi ? on ne sait pas ce que tu as comme roues actuellement ? De toute façon ce sont des roues entrées de gamme, trop basses (21/22mm) pour ton utilisation peu rigides et peu réactives ... pour du tri, si tu cherches pas trop cher en alu, vise plutot des 30/35 mm il faut de la rigidité. A mon avis Tristan Ce message a été modifié par touptit - 26 avril 2017 à 16h31.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#15Posté 26 avril 2017 à 18h10
Bon bah ça vaut rien pour moi alors!!
J'ai des roues alus basique fournies avc le vélo à 150 euros la paire environ, je ne connais pas le modèle exact Merci je vais continuer de chercher alors. #16Posté 26 avril 2017 à 18h43
Une autre approche : pour un montage à la carte, pour m'y être intéressé, il y a les jantes ROADSTER chez MACH1 à 490gr pour un profil de 35mm de haut !
Tu te trouve un jeu de moyeux qui va bien avec ta K7 et tu te fais monter ça par DESSERTINE DISTRIBUTION, c'est le distributeur des produits MACH1 pour la France. J'ai déjà fait monter deux paires de roues sur jantes MACH1 chez lui. Normalement il fait que du B2B, mais il prend très bien les demande de clients particuliers. Là tu vas te retrouver avec une paire de roues en alu rigides avec un profil de 35mm pour environ 200€-250€ tout compris (montage et FDP) plus où moins en fonction des moyeux que tu choisiras. Tu pourras même prendre des rayons aéro, sauf que dans ce cas, le choix de moyeux est plus réduit. #17Posté 26 avril 2017 à 18h51
Ah, petite précision si tu pars sur cette option : demande un rayonnage radial pour la roue avant, et croisé côté K7 et radial côté opposé pour la roue arrière.
Tant qu'à faire du montage à la carte, autant optimiser #18Posté 26 avril 2017 à 19h25
Comment ça marche je suis allé voir sur leur site mais je trouve rien?
Mais sur le principe ça m'a l'air très très bien et pour pas cher #19Posté 26 avril 2017 à 19h28
L'artisanal est effectivement une très bonne solution ... mais si tu préfères rester
sur un montage "usine" ces roues peuvent être une autre option, polyvalentes, fiables, rigides et un poil aéro et à un prix abordable http://www.materiel-...avec-pneus.html Elles se trouvent assez souvent en occasion quasi neuves (sur trocvélo ou leboncoin) car elle sont souvent en première monte sur les vélos aéro neufs et quand les acheteurs on déjà des roues perso, ils les bradent sur le net.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#20Posté 26 avril 2017 à 19h36
https://www.troc-vel...1-1-1814704.htm
https://www.troc-vel...1-1-1820947.htm https://www.troc-vel...1-1-1787095.htm https://www.troc-vel...1-1-1780004.htm https://www.troc-vel...1-1-1745283.htm Quelques liens
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#21Posté 26 avril 2017 à 19h39 tristan, le 26 avril 2017 à 19h25, dit :
Comment ça marche je suis allé voir sur leur site mais je trouve rien? Mais sur le principe ça m'a l'air très très bien et pour pas cher Il faut que rentre en contact via mail. Sur le site tu ne verras rien, car réservé aux pros avec K-BIS Tu lu expliques ce que tu veux, quels articles, jantes, rayons, type de montage, quels moyeux pour K7 8v(il en vend aussi) et tu lui demande un devis. #22Posté 27 avril 2017 à 15h57
Merci à vous deux de vos réponses je vais regarder ça en détail même si les mavic me plaisent bien.
Merci beaucoup de votre aide #23Posté 27 avril 2017 à 16h12
Et sinon vous pensez quoi de ça?
https://www.leboncoi...653.htm?ca=12_s Elles m'ont l'air plus vieilles mais c'est les plus proche de chez moi. https://www.troc-vel...1-1-1812643.htm Et cette marque vous connaissez? Merci Tristan #24Posté 27 avril 2017 à 22h48
pour les première roues les cosmic elle commence a avoir de la bouteille ... et j'ai l'impression que la piste de freinage a ramassé un peu et pour le prix je trouve un peu excessive j'aurai plutôt dit autour de 100 euro
pour la second la personne a du acheter un vélo contre la montre felt (marque de vélo) de 2016 (ce modèles là http://www.wiggle.fr...-felt-b12-2016/) vélo qui sers aussi au triathlète mais il les a mit en vente car il doit avoir déjà sa propre paire de roue plus haut de gammes (souvent le cas) ce qui fait que les roues sont neuve mais qu'il sont bas de gammes après je pense que sa sera toujour mieu que ce que tu as maintenant j'avais le même type de roue sur mon vélo quand je l'ai acheté et ce son des roues qui font un peu de poids mais sachant que sa ne vaut pas grand chose je les garde pour m’entraîner ou pour l'hiver quand je n'ai pas de course #25Posté 28 avril 2017 à 14h36
Effectivement, les Mavic m'ont l'air assez usées ... et les autres (2kg100) donnent bien
une impression de grosses enclumes
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#26Posté 28 avril 2017 à 17h10
Bon bah metc de confirmer mes impressions
Je vais continuer à chercher Merci Tristan #27Posté 02 mai 2017 à 19h01
Et ça ça vaut quelque chose? (même si j'en doute un peu)
https://www.leboncoi...183.htm?ca=12_s merci Tristan #28Posté 02 mai 2017 à 19h51 tristan, le 02 mai 2017 à 19h01, dit :
Et ça ça vaut quelque chose? (même si j'en doute un peu) https://www.leboncoi...183.htm?ca=12_s merci Tristan Bonjour, Moins cher en neuf sur le net .... entrée de gamme Mavic (mais de bonnes roues quand même, tout dépend ce que l'on en attend) https://www.acycles....wDXfRoCSQ_w_wcB
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#29Posté 02 mai 2017 à 21h08
Bonjour,
Ah oui j'ai confondu pour moi c'était celles- ci https://www.probikes...25c/128985.html Mais celle-la sont mieux non? https://www.leboncoi...845.htm?ca=12_s en négociant le prix Merci Tristan #30Posté 02 mai 2017 à 21h47
Je ne comprends plus ?? au début du sujet tu nous dis "78kg, plutôt sportif, pour faire du triathlon"
On te répond qu'il vaut mieux te tourner vers des jantes assez hautes (30mm mini pour des alu) afin d'avoir de la rigidité . Et tu nous demandes si les Aksium et Aksium élite conviennent ? Ce sont des jantes basses (22mm) qui à mon avis ne collent pas avec les critères définis au départ. Après, il n'y a pas de problème on peut parfaitement faire du triathlon avec des Aksium, c'est pas cher, c'est robuste ... mais ce n'est pas l'idéal. Ce message a été modifié par touptit - 02 mai 2017 à 21h48.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|