• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

fourche cyclo-cross Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nervar 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 20-octobre 15
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo sous toutes ses formes, moto, la bonne bouffe !
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins !

Posté 26 avril 2017 à 18h18

Je suis à la recherche d'une fourche pour un vélo de cx, mais pas trop lourde.

Celle que j'ai actuellement est lourde ! Je ne sais pas combien elle pèse, car n'ayant rien sous la main pour la peser lorsque j'ai monté le vélo. Je me souviens cependant, que le poids ressenti m'avait interpelé !! C'est une fourche d'origine d'un vélo de cx montée sur un cadre alu bianchi ML3.

J'essaie d'optimiser le poids au mieux, sachant que je l'ai monté en mono plateau à l'avant,ça me suffit, et c'est déjà ça de gagné niveau poids.

Et là, j'aimerais bien remplacer cette fourche qui pèse un âne mort ! C'est un combiné alu carbone, mais franchement, elle aurait été tout en alu, peut être qu'elle serait même moins lourde ! A moins qu'ils ont coulé du plomb dans les fourreaux en carbone...!

Est ce que quelqu'un peut me dire s'il existe une fourche cx à tasseaux pour moins de 600 gr et si oui, où me fournir ?
Les seules fourches que j'ai trouvé par ci par là font toutes dans les 660-680gr !! Je trouve ça lourd, mais peut-être c'est ce qu'il faut pour avoir une certaine fiabilité ??
Mais dans ce cas, pas sûr que j'y gagne beaucoup en poids, même si je pense que la mienne se rapproche plus des 800gr !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)