• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix de roues pour triathlon en côte Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   guitch62 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 29-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :venge VIAS ultegra DI2 2017

Posté 29 avril 2017 à 09h34

Bonjour,

Possesseur d'un specialized Venge VIAS de 2017 (avec frein à disque), j'ai avec le vélo une paire de ROVAL CLX 64. Fin mai je parts faire mon 1er longue distance à Belfort:90km à vélo entre autre (montée du ballon d’Alsace). Par la suite j'aimerai effectué de plus en plus de triathlon avec du dénivelé (evergreen, alpes d'huez, gerardmer, alpsman...). Vous vous doutez donc que des 64 ne sont pas le meilleur choix quand il s'agit d'avoir 1500 voir plus de D+.
Sachant que mon triathlon est dans maintenant 1 moi je ne peux pas me tourner vers de l'artisanal. De plus je reste sur des roues carbones à pneu avec frein à disque (le choix se réduit encore plus...).
A l'heure actuelle j'ai 2 idée qui me vienne à l'esprit à j'attends donc votre avis (le choix du boyau plutôt que le pneu ne m'intéresse pas, on transporte assez de chose pour une compet je me voie mal prendre du matos pour le boyau et du matos pour le pneu, de plus à 1 moi de l'échéance je n'ai pas envie d'apprendre maintenant comment réparer du boyau):
-1er choix: laisser ma roue AR (donc la CLX 64) et prendre une CLX 32 à l'AV ce qui devrait tourner aux alentour de 1490gr et surtout 950€ de frais.
Ok c'est que pour une roue mais disons que sur du plat le 64 peut être intéressant...
-2eme choix: une paire de ZIPP 202 (32 de hauteur) annoncé à 1540gr (apparemment calculé avec le serrage rapide donc 1470gr sans; finalement équivalent au poids du 1er choix mais je pense avec un comportement totalement différent), trouvé à 1600€ en version de 2015.

Pensez vous que seule une roue AV me serait assez avantageux pour faire de la grimpette ou alors la paire complète est nécessaire?
Merci pour vos commentaires.
cordialement,
Guillaume
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)