• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 07 mai 2017 à 08h46

Salut à tous,

J'ai 32 ans, je pratique le vélo en activité complémentaire du judo histoire de travailler l'endurance et le cardio et puis pour le plaisir de rouler et de faire du dénivelé (en plus j'aime pas courir...).

Du coup j'avais un LAPIERRE AUDACIO 400 en Tiagra niquel sauf que j'ai du le revendre car il m'été trop grand je n'avais pas fait attention au fait que sur un cadre sloping un 58 correspondait à un 60...

Donc à nouveau sur leboncoin, je suis à la recherche de la perle rare et pas chère (budget max 600euros)

J'étais parti sur un lapierre sensium 100 en taille 55 à 600euros mais j'ai vu ça : http://www.interspor...a-p-5001147M23/
un Intersport century 300C cadre carbon en 105 à 300euros quasiment pas roulé du coup ça me met le doute... Seulement le century est en taille 58 mais c'est un cadre droit.

Je mesure 1m87 pour un EJ de 88, sur l’audacio j'avais les bras beaucoup trop en avant et les genoux trop en arrière de l'axe de la pédale même avec la selle à fond...

Donc ma question est ce que déjà le century en 58 ça peut le faire, et ensuite avez vous des avis sur ce modèle ou alors je reste sur le Lapierre Sensium en tiagra.

Ce message a été modifié par cccyrille - 07 mai 2017 à 08h47.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 07 mai 2017 à 11h50

Un Century 300 C LTD vendu 1500€ euros neuf à 300€ d'occaz c'est étrange ... Ce genre de vélo peut se vendre entre 600 et 900€ d'occasion.

Soit c'est l'affaire de l'année, soit il y a une malfaçon quelque part.


58 c'est la taille qu'il te faut je pense. Le slopping n'est pas réellement l’élément qui détermine si le vélo convient ou non.
En réalité il faut plutôt faire attention au angles des tubes de selles et tube de direction.

Sur l'audacio tu devait avoir une angle de tube de selle de 72°, du coup un reach de 390 (un peu cours pour ta grande taille).
Perso je fait 1.80m pour 81 d'EJ et je trouve ma position avec du 74° pour le tube de selle et 395mm de reach.
Sur un 2eme vélo j'ai du 73.25° de je sens déjà la limite pour être bien positionné avec la selle.

Il faudrait voir le vélo pour te faire une idée.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 07 mai 2017 à 13h02

Voir le messageCrashdent, le 07 mai 2017 à 11h50, dit :

Un Century 300 C LTD vendu 1500€ euros neuf à 300€ d'occaz c'est étrange ... Ce genre de vélo peut se vendre entre 600 et 900€ d'occasion.

Soit c'est l'affaire de l'année, soit il y a une malfaçon quelque part.


58 c'est la taille qu'il te faut je pense. Le slopping n'est pas réellement l’élément qui détermine si le vélo convient ou non.
En réalité il faut plutôt faire attention au angles des tubes de selles et tube de direction.

Sur l'audacio tu devait avoir une angle de tube de selle de 72°, du coup un reach de 390 (un peu cours pour ta grande taille).
Perso je fait 1.80m pour 81 d'EJ et je trouve ma position avec du 74° pour le tube de selle et 395mm de reach.
Sur un 2eme vélo j'ai du 73.25° de je sens déjà la limite pour être bien positionné avec la selle.

Il faudrait voir le vélo pour te faire une idée.


Le gars vient de me rappeler il vends uniquement le cadre :/ d'où le prix...
Bon je vais aller voir le sensium taille 55 donné pour taille entre 1m80 et 1m90
L'autre problème c'est que j'ai une jambe plus courte que l'autre de 15mm, j'ai arrangé ça avec les cales mais ça me rabaisse mon EJ du coup je pense que 55 ira bien enfin je vais voir ça...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 07 mai 2017 à 14h07

La taille du cadre ne correspond pas à la hauteur d'entre-jambes (c'est un mauvais calcul).

La longueur du tube supérieur (Top Tube) doit être adapté à la longueur du tronc du cycliste. Pour les jambes c'est la hauteur de selle (réglable sur tout les vélo).

1m87 avec les jambes courtes, clairement un 55-56 ça me parait petit.

Le Sensium a une géométrie identique à l'audacio mais tu va prendre une taille inférieur avec un 55.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 10 mai 2017 à 21h04

Voir le messageCrashdent, le 07 mai 2017 à 14h07, dit :

La taille du cadre ne correspond pas à la hauteur d'entre-jambes (c'est un mauvais calcul).

La longueur du tube supérieur (Top Tube) doit être adapté à la longueur du tronc du cycliste. Pour les jambes c'est la hauteur de selle (réglable sur tout les vélo).

1m87 avec les jambes courtes, clairement un 55-56 ça me parait petit.

Le Sensium a une géométrie identique à l'audacio mais tu va prendre une taille inférieur avec un 55.


Juste pour info, après essai et réglages la taille étaient parfaite, j'ai donc pris le Sensium en taille 55, je suis très bien posé dessus j'ai fait 60km lundi ras aucune douleur très confortable. Il est monté avec des roues campa Sirocco, je pense que ça fait aussi la différence par rapport à mon ancien vélo en roues basiques.

Ce message a été modifié par cccyrille - 10 mai 2017 à 21h05.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)