• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Changement vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jazz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-mai 17

Posté 09 mai 2017 à 20h58

Ça fait plusieurs années que je pratique le vélo mais plus comme moyen de transport. Il y a 3 ans de ça je voulais passer le cap et investir dans un vélo de route type "fitness" pour faire des sorties plus sportives. Je suis détenteur d'un merida speeder 500 bien équipé pas trop lourd mais avec un cintre plat. Quand je l'ai acheté je pensais juste à faire de petites sorties d'environ une heure.
Après 2 ans de pratique je me suis rendu compte que mon choix n'était pas des plus judicieux, lors de grandes sorties j'ai mal au dos et le vélo me paraît un peu lourd.

Mes sorties se sont rallongées et les D+ sont de +- 1000 à 1500m.

Je cherche un vélo pas trop mal équipé qui ne serait pas trop lourd et dans un budget raisonnable de préférence chez Merida.

Quelle taille de cadre, quel type de vélo (confort, race)???

Info perso: 173cm / 65kg.

Je suis preneur de conseils, remarques!!!
Merci pour vos réponses

Jazz
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 09 mai 2017 à 21h56

salut
choisi un vélo typé confort / endurance
ensuite si j'ai bien compris tu roule plusieurs fois par semaine donc choisit un équipement milieu de gamme (ex shimano 105)

après si tu fait plus du vélo par plaisir que tu souhaite roulé pour découvrir différent endroit tu as le vélo "gravel"
c'est un vélo (qui fait tout) fait pour roulé longtemps sur différent type de revêtement (faire des détour dans les sentiers...)
après les marque sont bien y a pas que mérida :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jazz 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 09-mai 17

Posté 10 mai 2017 à 20h38

Oui je fais quelques sorties par semaines avec en préférence des côtes.
Je roule uniquement sur bitume donc le vélo gravel me semble pas forcément adapté.

Mon speeder 500 est monté en ultegra, mais quel serait le gros désavantage de passer en 105?

Par rapport à mon type de sorties, en privilégiant de la montée, comment devrait-il être équipé niveau pédalier et cassettes?

Un cadre de 52 en vélo de course est il adapté à mon gabarit?

Sur quels modèles (tout type de marque) devrais-je m'orienter sachant que je ne fais pas non plus du vélo tous les jours?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 10 mai 2017 à 22h33

après il faut voir ce que tu entend par budget raisonnable :unsure:
mais si tu peut t'acheter de l'ultégra monté sur un vélo cadre carbone avec de "bonne roues " va-y
dans l'autre cas le shimano 105 se rapproche de plus en plus de la gamme ultégra les nouveau 105 fonctionne très bien et rien ne t’empêche de changé les dérailleur et le pédalier par la suite
a toi de voir tout se change sur un vélo :lol:
sinon la taille de cadre ne change pas
par contre pour ce qui est transmission il faudrait mieux demandé conseil a une autre personne qui a plus de connaissance et surtout qui habite en "montagne" ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)