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#1 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 26 août 2012 à 16h34

je n'avais pas du poster au bon endroit

Bonjour a tous
51 ans un vieux bertin route de 30 ans
un vieux mbk (vtt flyer) equipé pneus slick
j'ai reussi a faire quelques sorties routes (lautaret etc )coté Briancon avec le vtt restylé
et en recherche d'un velo correct pour reprendre vraiment gout au velo
je serais assez tenté par les fitness (orbea ou autres)
que conseillez vous merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 26 août 2012 à 18h05

Pour avoir un peu tout essayé (VTC, fitness, route), je préfère largement le cintre route (en terme de confort), mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord.
Patchamama t'appelle, bro
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 26 août 2012 à 20h50

ce qui me ferait pencher pour un fitness
ce sont mes pbs de lombaires qui n'apparaissent pas en position cintre plat
pour l'instant sur mon vieux route j'ai tres peu de difference entre selle et guidon mais si j'ai bien compris sur les velos routes actuel tres peu (voir pas du tout) de reglages en hauteur du guidon
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 26 août 2012 à 21h22

Eh bien justement, c'est faux. Tu l'as dit c'est pas tellement une question de type de cintre, mais une question de hauteur (et de longueur, au sens position plus ou moins couchée). Sur les vélos modernes il ne faut pas hésiter à changer la potence pour changer la position, ça se fait très bien (sauf qu'il faut parfois changer les câbles & gaines si on change beaucoup la position).

Ce message a été modifié par loz - 26 août 2012 à 21h22.

Patchamama t'appelle, bro
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

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Posté 26 août 2012 à 22h38

Bonjour 28jeanpaul , je roule depuis deux ans sur un vélo avec une position relativement relevée en cintre plat sur lequel j'ai rajouté des cornes giant en caoutchouc plus ou moins dur , qui se fixent à la moitié de la corne et non pas par un bout , cela me permet d'avoir les paumes qui reposent en même temps sur le bas des cornes applaties et sur les poignées externe du cintre . Le vélo se rapproche d'un fitness avec triple plateau.Je prends un peu le vent , mais avec des pneus bien gonflés je roule pas mal confortablement .Sans vouloir faire de pub , comme ça tu pourras aller voir dans un magasin de la marque ou sur le site c'est un giant rapid 3 .
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 28 août 2012 à 20h14

bonsoir
c'est vrai qu'il est tentant aussi
j'ai vu mon velociste ce soir
apres discussion je m'orienterai vers un orbea fitness tsr
pour lui c'est le meilleur compromis esthetique fiabilité ok par rapport aux braquets souhaités (et d'origine) des pneus de 23
on verra tout ca debut octobre car pour les modeles 2012 plus de stocks il attend la collection 2013
merci pour vos commentaires
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 03 septembre 2012 à 21h59

Voir le message28jeanpaul, le 26 août 2012 à 16h34, dit :

je n'avais pas du poster au bon endroit

Bonjour a tous
51 ans un vieux bertin route de 30 ans
un vieux mbk (vtt flyer) equipé pneus slick
j'ai reussi a faire quelques sorties routes (lautaret etc )coté Briancon avec le vtt restylé
et en recherche d'un velo correct pour reprendre vraiment gout au velo
je serais assez tenté par les fitness (orbea ou autres)
que conseillez vous merci


...ben garde ton Bertin...!! ça c'est du beau vélo...
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 25 novembre 2012 à 21h59

bonsoir

ca y est j'ai recu la bete

j'ai profité du temps clement de week end pour l'essayer

que du bonheur , bon velo bien réglé par mon velociste

ca change du vieux bertin

a suivre
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 26 novembre 2012 à 10h26

Voir le message28jeanpaul, le 26 août 2012 à 16h34, dit :

je n'avais pas du poster au bon endroit

Bonjour a tous
51 ans un vieux bertin route de 30 ans
un vieux mbk (vtt flyer) equipé pneus slick
j'ai reussi a faire quelques sorties routes (lautaret etc )coté Briancon avec le vtt restylé
et en recherche d'un velo correct pour reprendre vraiment gout au velo
je serais assez tenté par les fitness (orbea ou autres)
que conseillez vous merci


....qu'est-ce tu veux de plus "correct" qu'un Bertin...!!!.....??? :blink:
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 26 novembre 2012 à 22h37

ce que j'aurais voulu c'est pouvoir mettre un triple devant
avoir une roue libre de + de 5 vitesses
sans que cela ne me coute un bras
et en ayant toujours une base de velo de + de 30 ans
je t'avoue que le bertin il est toujours dans le garage bien rangé et il aura droit a ses sorties (sur plat)
j'adore mon bertin ,a vrai dire mes bertins car j'ai toujours le premier (35 a 38 ans d'age)qui lui va passer chez mon fils pour qu'il fasse un peu de sport
et puis je voulais me faire un petit plaisir cadre look sympa , equipement bien pour un neophyte comme moi
la ou je te suis --> est ce qu'il fera 30 ans de service avec autant de pbs que le bertin c'est a dire une selle , guidoline des patins et quelques jeu de pneus soit rien
bonne soirée
je suppose que tu roules en bertin (nordiste peut etre?? car c'est un velo de region a la base)
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 novembre 2012 à 14h00

Voir le message28jeanpaul, le 26 novembre 2012 à 22h37, dit :

ce que j'aurais voulu c'est pouvoir mettre un triple devant
avoir une roue libre de + de 5 vitesses
sans que cela ne me coute un bras
et en ayant toujours une base de velo de + de 30 ans
je t'avoue que le bertin il est toujours dans le garage bien rangé et il aura droit a ses sorties (sur plat)
j'adore mon bertin ,a vrai dire mes bertins car j'ai toujours le premier (35 a 38 ans d'age)qui lui va passer chez mon fils pour qu'il fasse un peu de sport
et puis je voulais me faire un petit plaisir cadre look sympa , equipement bien pour un neophyte comme moi
la ou je te suis --> est ce qu'il fera 30 ans de service avec autant de pbs que le bertin c'est a dire une selle , guidoline des patins et quelques jeu de pneus soit rien
bonne soirée
je suppose que tu roules en bertin (nordiste peut etre?? car c'est un velo de region a la base)


....eh ben je suis de l'ouest...!! ce qui ne m'empêche pas de connaître Bertin, le précurseur dans le cadre titane en important, le premier en France, le fameux cadre "Speedwel"..ainsi que Herse (le pro du cyclotourisme...) Carré, Depierre (le meilleur cadreur que j'ai connu..) Singer, un à St Etienne dans les premiers à s'être lancé dans le cadre alu, il a même fabriqué pour Moser des cadres pour son record du monde de l'heure mais j'ai mangé son nom :( ....j’en oublie ....!!! on mettra ça sur le compte de l'âge... :D
Ici, le cadreur connu c'est Salmon de Plouha...
Tu peux monter une roue-libre avec au moins 6 vitesses sur ton Bertin, en Maillard par exemple car je suppose que les "Regina" il y a belle lurette que l'on ne doit plus en trouver....avec un triple et une 6 vitesses tu devrais passer partout.. :)
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 27 novembre 2012 à 14h51

l'ouest belle region aussi
pour ce qui est du montage je me sens plus a l'aise (dans ma tete surement)avec une bonne etendue de vitesse pour envisager les ascensions que je prevois
mais pourquoi pas plus tard quand j'aurais remis en forme le "pauvre pedaleur" que je suis
bonne journée
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 27 novembre 2012 à 15h37

Voir le message28jeanpaul, le 27 novembre 2012 à 14h51, dit :

l'ouest belle region aussi
pour ce qui est du montage je me sens plus a l'aise (dans ma tete surement)avec une bonne etendue de vitesse pour envisager les ascensions que je prevois
mais pourquoi pas plus tard quand j'aurais remis en forme le "pauvre pedaleur" que je suis
bonne journée


...là, ton Bertin ne peut plus rien pour toi car sans doute en 120 ou 125...!! alors tu n'as plus qu'à investir dans un de ces nouveaux "vélos" aux formes de "crapaudines"...!! :D :D
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 27 novembre 2012 à 16h53

question bete 120 ,125 c'est quoi ??
c'est vrai que j'aurais bien voulu l'emmener sur quelques cols
mais il me servira encore sur les routes de beauce
question esthetique j'ai pris le orbea car le cadre est plus fin que d'autres et se rappoche plus du bertin (ou s'en eloigne le moins)mais ca c'est une perception toute personnelle
pour toi (je ne connais pas ton age ni ton passé sportif),quelle serait la facon la moins bete de me preparer pour gravir sans trop peiner galibier , izoard et autres joyeusetés
perso c'est 51 ans , un bon 85 kg pour 1m84 (profil type du grimpeur humour biensur) et entre 4 a 5 heures d'aikido /semaine sorties velo 30km 2 fois la semaine allure 18kmh (je sais c'est pas beaucoup)
merci d'avance
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

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Posté 28 novembre 2012 à 08h30

Voir le message28jeanpaul, le 27 novembre 2012 à 16h53, dit :

question bete 120 ,125 c'est quoi ??
c'est vrai que j'aurais bien voulu l'emmener sur quelques cols
mais il me servira encore sur les routes de beauce
question esthetique j'ai pris le orbea car le cadre est plus fin que d'autres et se rappoche plus du bertin (ou s'en eloigne le moins)mais ca c'est une perception toute personnelle
pour toi (je ne connais pas ton age ni ton passé sportif),quelle serait la facon la moins bete de me preparer pour gravir sans trop peiner galibier , izoard et autres joyeusetés
perso c'est 51 ans , un bon 85 kg pour 1m84 (profil type du grimpeur humour biensur) et entre 4 a 5 heures d'aikido /semaine sorties velo 30km 2 fois la semaine allure 18kmh (je sais c'est pas beaucoup)
merci d'avance


...la largeur des pattes arrières... :)
Pour mon âge, les dizaines se sont écoulées avec la rapidité de l'eau du torrent...et il ne m'en reste, statistiquement, plus guère à "faire"...
Donner des conseils d'entraînement ainsi, sans connaître la personne, est difficile, voire "délicat"...
Tu es d'un bon gabarit, sans doute "bréviligne" et perdre du poids ne sera pas une sinécure. Il te faudrait sortir plus souvent et tes sorties de 30 bornes à 18kmh sont excellentes car sans doute en endurance de base et tu brûles alors principalement des lipides (graisses..) contribuant ainsi à une perte de poids..
Pour gravir les cols cités, il te faudrait, par exemple, arriver en juin à 4/5.000 bornes et être équipé d'un triple pour ton vélo...et moins de 80kg...
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   28jeanpaul 

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Posté 28 novembre 2012 à 17h22

merci pour les conseils
le triple c'est bon
pour le reste !!!!!
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