• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide pour un choix: Cannondale Synapse ou BMC Roadmachine 02? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   videocontact2 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mai 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin FC 700

Posté 10 mai 2017 à 08h46

Bonjour à tous,

je suis un cyclotouriste "basic" et âgé de 49ans. Je fais +- 1.500 à 2.000km par an avec des sorties (uniquement quand le beau temps est présent donc maximum 2 fois semaine) de +- 50 à 70Km.

Nous roulons avec 2 ou 3 amis et à vitesse modérée soit +- 25Km/Hr de moyenne.

N'étant pas un grand sportif avec quelques kilo en trop (que je compte pas perdre lol) ; je compte m'acheter un vélo confortable et me permettant de faciliter un peu mes efforts.

Mon budget est de +-2.500€, et je compte pas investir plus.

J'ai donc limité mon choix à 2 vélos éventuels : Le Cannondale Synapse 105 ou le BMC Roadmachine 02 105 ; tout les deux équipé de freins à disques et de rapport 50-34T et cassette 11-32T
Pouvez-vous me donner vos avis sur ces deux vélos et vos conseils pour mon choix?

Merci à vous.

A bientôt.

Ce message a été modifié par videocontact2 - 10 mai 2017 à 08h48.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 10 mai 2017 à 11h25

Bonjour,

2500 euros c'est déjà un beau budget, le cadre et le groupe c'est important mais les roues et l'équipement aussi.

Du coup j'opterai pour le Lapierre Sensium 500 http://www.cultureve...nsium-500-CP-TP qui a un géométrie typé confort, c'est celui que je viens d'acheter et je confirme et vu qu'il est à env. 1800 euros il te reste 700 euros max pour t'acheter des bonnes roues ou tu demandes un changement de roues directement chez ton vélociste.

Par exemple les Campagnolo Zonda à 400 euros qui sont des roues polyvalentes avec un bon rendement.

Ensuite il faut aussi penser à l'équipement par cycliste, pédales et bonnes chaussures, casques, compteur etc...

Et la tu resteras dans ton budget et t'auras un vélo sympa.

Je suis également un amateur et peut-être que d'autres ne partagerons pas mon avis mais c'est une solution que ne trouve pas mauvaise.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 10 mai 2017 à 11h35

Salut,

Vu que tu roule quasi exclusivement par beau temps je ne vois pas l’intérêt des freins à disque ! :o

Le lapierre Sensium est un bon vélo, mais niveau équipement ce n'est pas super folichon et il est livré de base avec une cassette 11-28.

Perso je te conseillerai plutôt un vélo Origine : https://www.origine-cycles.com/

Un Axxome 250 (très confortable) avec une tige de selle Superlogic Carbon pour améliorer encore la filtration. Tu pourra directement choisir la bonne paire de roues (Ksyrium Elite ou Pro, ou Campagnolo Zonda C17).

Il sera plus léger (de 500g environ) et plus confortable (grâce à la tige de selle) qu'un Sensium avec une paire de roues supplémentaire.

Bonne route. ;)

Ce message a été modifié par Crashdent - 10 mai 2017 à 11h36.

0

Partager ce sujet :