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Réparation Continental GP 4000 S II Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

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Posté 18 mai 2017 à 14h47

Bonjour,

Lors de ma dernière sortie, j'ai eu la malchance de crever... A un croisement, j'ai mangé un cailloux avec la roue avant, et 10 mètres plus loin, mon pneu éclatait...
En réparant, je me suis rendu compte que la chambre avait littéralement éclaté. Il y avait un trou d'un cm2 et un autre plus petit trou quelques centimètres plus loin.
De plus, le pneu était aussi déchiré sur le flanc...
Pour le retour, j'ai colmaté la déchirure avec un billet plié et glissé entre la chambre et le pneu. Ça a fait le job...

Bref, ça se répare? On m'a parlé de mettre une rustine pour réparer le pneu. Je suis un peu sceptique à l'idée de continuer à rouler avec un pneu déchiré...
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

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Posté 18 mai 2017 à 15h21

Bon a jeter malheureusement.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 18 mai 2017 à 15h30

Mets nous une photo pour que on ce rendre compte

Les pneus cela ce réparent, oui, mais pas n'importe quelles déchirures, et pas n'importe comment ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   theripper 

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Posté 18 mai 2017 à 15h59

autant je répare les entailles sur les pneus de vtt ( en faisant une suture avec du fil de kevlar ), autant je ne m'y amuse pas sur les pneus route gonflés à 8 bar, plus les vitesses importantes sur le bitume, j'ose imaginé si la réparation lâche en pleine descente... quand c'est une entaille c'est poubelle malheureusement.

Ca m'est arrivé récemment avec un GP4000 aussi, entaille d'un centimètre sur un silex, je trouve ces pneus assez fragiles malgré leur réputation de solidité, je trouve les Rubino Pro 3 bien plus solides en comparaison.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   GuiB's 

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Posté 18 mai 2017 à 16h28

Voila l'entaille en question
Image IPB

Et la chambre...
Image IPB
Je vous rejoins pour les questions de sécurité. Je serai pas serein à rouler avec ça en descente. Mais bon, on m'a assuré que ça se réparait, donc je voulais avoir d'autres sons de cloche! ;)

Dans les reviews sur ce pneu sur Alltricks, y a deux déchirures similaires. Tout le monde dit du bien de ces pneus, mais ça semble assez fragile quand même...

Du coup, je me tâte à passer en tubeless. Vous avez des retours sur les Hutchinson Sector 28?
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nervar 

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Posté 18 mai 2017 à 20h40

Vu la taille du trou, il fallait un gros billet ! :lol:

Pour moi poubelle, ne prend pas de risques.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

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Posté 19 mai 2017 à 10h04

De mon expérience en VT,T mais aussi en route, j'ai réparé des déchirures similaires sur mes pneus tubeless route (Schwalbe one pro) suite à un passage dans une saillie sur la route !! ( Qui a valu une chute à mon compagnon de route du jour et une bonne frayeur pour moi !!).

Bref, j'ai utilisé un kit de réparation tubeless Hutchinson, que je recommande si la structure du pneu est atteinte.
Il faut nettoyer super nettoyer au solvant (essence F pour ma part) préparer les surfaces, légèrement toiler.
Coller le pneu par l'extérieur avec de la colle fournir ( colle cyanolite ) puis coller la rustine (très rigide) à l'intérieur. (En suivant bien les instruction constructeur).
Pour être sur d'un bon résultat, je prends 2 plaques de 3/4 cm^2 et j'utilise une pince puissante pour bien comprimer la rustine entre c'est 2 plaque en plastique.
Après, bien observer au gonflage comment le pneu ce comporte et penser à regarder si cela évolue.

Image IPB

Sinon mon expérience avec les gp 4000 (2 trains), j'ai dû avoir une crevaison, une pièce métal dans le pneu, donc pour moi, cela reste un bon pneu, résistant, solide et avec un bon rendement.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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