vélo de course sava informations sur la marque sava#31Posté 17 février 2018 à 18h01
Salut,
Franchement le vélo Sava il me fait pas rêver ! La forme et la géométrie sont au plus simple et ça respire pas franchement la performance. Pour le carbone d'Aliexpress, j'ai commandé un cintre à 50€ et j'ai pu le fracturer à la force de mes bras. J'ai fait le même test sur un cintre d'un grand constructeur, j'ai très clairement senti la différence. Grosso modo ce n'est que du carbon avec peu ou pas d’empiècement, un comportement qui peut être très décevant (impression d'un cadre chewing-gum). Si tu veux une vélo chinois, autant prendre du générique reconnu (Dengfu, Hongfu, Yoeleo). La au moins c'est du vrai cadre. Sinon un vélo de grande marque, mais c'est cher. #32Posté 14 mars 2019 à 21h50
Franchement je roule en SAVA et j'apprécie totalement le vélo. Evidemment c'est pas le vélo à 2000 euros le plus léger mais pour le prix (moins de 800 euros) il fait largement le taff et le look est sympa.
Ce message a été modifié par veloscarbone - 14 mars 2019 à 21h54.
Défenseur des Vélos SAVA
#33Posté 22 mars 2019 à 20h04 darkgamer, le 20 mai 2017 à 10h15, dit :
En effet je suis avoir plus de formation les vélos ne coûte pas très cher car ils sont directement fournis de l'usine c'est l'équivalent d'une marque cube BMC Non c'est juste pour les gens qui voudrait acheter cette marque comme moi Non pas du tout je ne suis pas vendeur c'est juste un article que j'ai trouvé et j'ai fait du copier-coller ?????? Quand même, ce message est à peine mieux rédigé que les "traductions" exposées plus haut. C'est du lard, ou du cochon?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
#34Posté 02 mai 2021 à 12h12
série de problèmes en moins d'un an
J'ai acheté un vélo sava 700C en juillet 2020. Je vous liste la série de problèmes en moins d'un an! dans l'ordre d'arrivée 1) usure prématurée des patins (à chaque freinage la gomme de patin se déposait sur le cadre). J'ai changé de patin, je n'ai plus ce problème. qualité des patins d'origine !!! 2) J'ai changé plusieurs chambres à air crevées avant de me rendre compte que le fond de jante avait fondu au niveau des attaches de rayons. J'ai refait un fond de jante, pas en plastique cette fois!!! 3) j'ai cassé 3 dents sur le pignon arrière. J'ai dû changer de cassette. 4) le corps de roue libre est usé. Les pédales tournent dans le vide. Je me pose vraiment la question de la qualité des accessoires mis en place sur le vélo d'origine, annoncé pourtant de marque !!! NB: je fais du vélo depuis très longtemps, je l'entretiens régulièrement, je roule normalement sur route. #35Posté 02 mai 2021 à 14h14
Comme dirait jacouille "c'est de la merdasse"
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #38Posté 02 mai 2021 à 16h15 Philippe Pronost, le 02 mai 2021 à 12h12, dit :
série de problèmes en moins d'un an J'ai acheté un vélo sava 700C en juillet 2020. Je vous liste la série de problèmes en moins d'un an! dans l'ordre d'arrivée 1) usure prématurée des patins (à chaque freinage la gomme de patin se déposait sur le cadre). J'ai changé de patin, je n'ai plus ce problème. qualité des patins d'origine !!! 2) J'ai changé plusieurs chambres à air crevées avant de me rendre compte que le fond de jante avait fondu au niveau des attaches de rayons. J'ai refait un fond de jante, pas en plastique cette fois!!! 3) j'ai cassé 3 dents sur le pignon arrière. J'ai dû changer de cassette. 4) le corps de roue libre est usé. Les pédales tournent dans le vide. Je me pose vraiment la question de la qualité des accessoires mis en place sur le vélo d'origine, annoncé pourtant de marque !!! NB: je fais du vélo depuis très longtemps, je l'entretiens régulièrement, je roule normalement sur route. Qui ose ne gagne pas toujours !! #39Posté 02 mai 2021 à 16h18 Philippe Pronost, le 02 mai 2021 à 12h12, dit :
série de problèmes en moins d'un an J'ai acheté un vélo sava 700C en juillet 2020. Je vous liste la série de problèmes en moins d'un an! dans l'ordre d'arrivée 1) usure prématurée des patins (à chaque freinage la gomme de patin se déposait sur le cadre). J'ai changé de patin, je n'ai plus ce problème. qualité des patins d'origine !!! 2) J'ai changé plusieurs chambres à air crevées avant de me rendre compte que le fond de jante avait fondu au niveau des attaches de rayons. J'ai refait un fond de jante, pas en plastique cette fois!!! 3) j'ai cassé 3 dents sur le pignon arrière. J'ai dû changer de cassette. 4) le corps de roue libre est usé. Les pédales tournent dans le vide. Je me pose vraiment la question de la qualité des accessoires mis en place sur le vélo d'origine, annoncé pourtant de marque !!! NB: je fais du vélo depuis très longtemps, je l'entretiens régulièrement, je roule normalement sur route. Retours intéressant, tu pourrais mettre le liens de ton vélo pour voir l'équipement de celui-ci ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#40Posté 02 mai 2021 à 19h32
On peut le trouver chez Amazon : https://www.amazon.f...06XY89BQB&psc=1
#41Posté 02 mai 2021 à 20h04
Si c'est vraiment ce vélo, on peut apprécier le foutage de gueule !!!!! Équipé avec le dernier groupe 105r7000, sauf le pédalier et le dérailleur avant qui ne le sont pas. Les leviers non plus, tout comme les étriers. Du coup, je doute sur le dérailleur arrière !!! Bref c'est l ancien groupe !!
Ce message a été modifié par miguelbtz - 02 mai 2021 à 20h11.
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
#42Posté 02 mai 2021 à 20h10 #43#44Posté 02 mai 2021 à 21h03
Offre une conduite à économie d'énergie c'est n'importe qui ces traductions, fuyez !!!!
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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