Bonsoir,
J'ai à nouveau un été chargé en déplacement professionnel. Je vais les faire cette fois en voiture. Malheureusement, je doute fortement de pouvoir transporter le vélo à l'intérieur de ma voiture. (Ma femme et mon enfant m'accompagnent...)
Comme il s'agit de trajet faisant plusieurs centaines de km, je pensais éviter le box ou le rack qui se montent sur le toit de la voiture. Je compte donc privilégier la solution d'un rack qui se monte sur la boule pour la remorque.
D'ou (finalement) ma question : Comment protéger le cadre de la poussière, pluie, projection etc.. ?
Existe il un genre de sac ou équivalent qui se met autour du vélo ?
Merci pour vos combines !
Page 1 sur 1
Transport vélo à l'arrière de la voiture Protection ?!
#2
Posté 22 mai 2017 à 17h44
Bonsoir, J'ai à nouveau un été chargé en déplacement professionnel. Je vais les faire cette fois en voiture. Malheureusement, je doute fortement de pouvoir transporter le vélo à l'intérieur de ma voiture. (Ma femme et mon enfant m'accompagnent...) Comme il s'agit de trajet faisant plusieurs centaines de km, je pensais éviter le box ou le rack qui se montent sur le toit de la voiture. Je compte donc privilégier la solution d'un rack qui se monte sur la boule pour la remorque. D'ou (finalement) ma question : Comment protéger le cadre de la poussière, pluie, projection etc.. ? Existe il un genre de sac ou équivalent qui se met autour du vélo ? Merci pour vos combines ! Dur dur, perso j'avais acheté ça https://www.lecyclo....elo-oxford.html car comme toi j'en avais marre de retrouver mon vélo dégueu à chaque fois en arrivant sur mon lieu de vacances. D'autant que je vais de Nord/Est en Sud/Ouest et je m'étais pris des gros orages en traversant le Massif Central à plusieurs reprises ... bref ![]() J'ai un porte vélos sur attelage, et le problème c'est que, non seulement la bâche n'est pas facile à installer mais à part les petites sangles de roues, il est impossible de mettre des sangles entre le cadre et le porte vélo ! J'avais donc utilisé des sandows pour ligoter l'ensemble par l'extérieur ... Au final, le résultat n'était pas trop mal. Mais j'ai eu peur quand j'ai vu la prise au vent que ça faisait à 90/130 km/h ... la housse se gonfle comme un parachute ![]() du coup tictac à la première air de repos, la housse dans le coffre et j'ai repris le seau et l'éponge à l'arrivée ![]() Ok tu n'es pas plus avancé qu'avant ma p'tite histoire ![]() Par contre, si tu trouves une solution, ça m'intéresse ![]() Ce message a été modifié par touptit - 22 mai 2017 à 17h45.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#3
Posté 22 mai 2017 à 18h30
Le système que j'ai est ainsi
Je pensais monter le vélo sans les roues et avec un système de sac / toile. et ajouter des mousses aux bons endroits pour protéger le cadre des à-coups. (Même si le bianchi reste mon cheval d'entrainement, je l'aime bien.. Si j'ai le temps à l'occas, je présenterai mon BMC tmr02... ![]() Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|