• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Fixie Project Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   WorldPower 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Vintage course

Posté 29 août 2012 à 08h58

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acquerir un velo de course avec un cadre "Stablinski" Made in France,taille 58, numeroté sur la patte arrière, en super état pour une bouché de pain..Voici les caractéristiques:
-Pedalier STRONGLIGHT
-Potence GELIANO
-Selecteur vitesse SUNTOUR
-Blocage roue SPIDEL
-Jantes RIGIDA HELICO MATIC

Je ne sais pas de quel année il date? Je pense 80/90 ? Donnez moi votre avis sur cette aquisition.
Dans un premier temps je souhaiterais changer les pneus et mettre un cintre droit chromé et une selle BROOKS à ressorts.
Je voudrais en faire un Fixie :). Si vous avez des idées, Vos conseils de pro seront les bienvenus!
Merci d'avance

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: photo (1).JPG

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   WorldPower 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Vintage course

Posté 29 août 2012 à 20h41

Changement de guidon court en attendant les roues et selle Brooks.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: photo 1 (2).JPG

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 30 août 2012 à 06h27

Salut.
Ce sera quoi, les roues? C'est à cause des roues , justement que j'ai foire le montage de mon premier mono vitesse. Les blocages rapides ne serrent pas assez fort pour empêcher le glissement vers l'avant de l'axe.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   WorldPower 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Vintage course

Posté 30 août 2012 à 06h58

Voir le messagereivilo, le 30 août 2012 à 06h27, dit :

Salut.
Ce sera quoi, les roues? C'est à cause des roues , justement que j'ai foire le montage de mon premier mono vitesse. Les blocages rapides ne serrent pas assez fort pour empêcher le glissement vers l'avant de l'axe.


Salut!
Et bien comme je ne sais pas du tout! comme je suis novice dans le domaine des Fixie, pour l'instant je me renseigne, J'ai vu des roues neuves sur le boncoin mais il n'ya pas de marque :mellow: http://www.leboncoin...36.htm?ca=12_s. Merci pour l'info.
@+
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 30 août 2012 à 07h49

Voir le messageWorldPower, le 30 août 2012 à 06h58, dit :

Voir le messagereivilo, le 30 août 2012 à 06h27, dit :

Salut.
Ce sera quoi, les roues? C'est à cause des roues , justement que j'ai foire le montage de mon premier mono vitesse. Les blocages rapides ne serrent pas assez fort pour empêcher le glissement vers l'avant de l'axe.


Salut!
Et bien comme je ne sais pas du tout! comme je suis novice dans le domaine des Fixie, pour l'instant je me renseigne, J'ai vu des roues neuves sur le boncoin mais il n'ya pas de marque :mellow: http://www.leboncoin...36.htm?ca=12_s. Merci pour l'info.
@+

Disons si je peux me permettre un conseil, mieux vaut opter pour des moyeux à serrage par écrou ou bien choisir le serrage rapide ( en acier, et pas en aluminium, ces derniers ne serrent pas assez fort!)
PS: on pourrait basculer le post dans le sujet dédié au "singlespeed" vu la tournure technique?
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   WorldPower 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Vintage course

Posté 30 août 2012 à 09h07

Voir le messagereivilo, le 30 août 2012 à 07h49, dit :

Voir le messageWorldPower, le 30 août 2012 à 06h58, dit :

Voir le messagereivilo, le 30 août 2012 à 06h27, dit :

Salut.
Ce sera quoi, les roues? C'est à cause des roues , justement que j'ai foire le montage de mon premier mono vitesse. Les blocages rapides ne serrent pas assez fort pour empêcher le glissement vers l'avant de l'axe.


Salut!
Et bien comme je ne sais pas du tout! comme je suis novice dans le domaine des Fixie, pour l'instant je me renseigne, J'ai vu des roues neuves sur le boncoin mais il n'ya pas de marque :mellow: http://www.leboncoin...36.htm?ca=12_s. Merci pour l'info.
@+

Disons si je peux me permettre un conseil, mieux vaut opter pour des moyeux à serrage par écrou ou bien choisir le serrage rapide ( en acier, et pas en aluminium, ces derniers ne serrent pas assez fort!)
PS: on pourrait basculer le post dans le sujet dédié au "singlespeed" vu la tournure technique?


Merci beaucoup REIVILO! Je prends note de tes precieux conseils! :) Oui, en effet, je pense qu'il est preferable de transferer mon sujet dans la rubrique "SingleSpeed"
@+
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 31 août 2012 à 08h34

C'est fait ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   WorldPower 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Vintage course

Posté 31 août 2012 à 08h39

Voir le messageFlulle, le 31 août 2012 à 08h34, dit :

C'est fait ;)


Thanks! :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)