• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

CBT Adon, vous connaissez ? choix vélo débutant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fab_vdr 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-mai 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Région parisienne
  • Passion :Vélo sous le soleil, sortie entre 50 et 100km
  • Vélo(s) Perso(s) :velo de route CBT Italia Adon 2016

Posté 29 mai 2017 à 16h30

Bonjour,
Je souhaite me mettre au vélo de route pour me tenir en forme et prendre l'air. Je regarde les occasions mais je regarde aussi le neuf car le choix en occasion est limité. Pour découvrir la pratique (sorties de 2/3 heures pendant les vacances et les week-end ensoleillés en région parisienne et dans le finistère), je me suis fixé un budget d'environ 600euros pour le vélo, je crois qu'un cadre alu avec transmission Sora 2017 est bien suffisant pour commencer.

que pensez-vous du CBT Adon, qui semble une exclu Probikeshop ? (détail des specs en-dessous)
J'ai contacté le site, il n'y a pas d'info sur la qualité de l'alu et des tubes, et les tailles sont relativement espacées. Ils m'ont conseillé le 51 (je fais 178cm et 82cm d'entrejambe, et je ne suis pas très souple).

l'autre alternative en neuf est le btwin triban 520, mais je ne suis pas fan du triple plateau. Les vélo équivalent de marque sont à 900euros au prix catalogue.
Merci,
Fabien


Cadre Aluminium - Passage de câbles internes (frein arrière et dérrailleur avant et arrière)
Fourche Carbone avec pivot aluminium
Pédalier Prowheel Ounce 900 34/50 axe carré (manivelles Alu + couronnes acier)
Freins Tektro
Cassette Giang Mars 13/28
Dérailleur avant Campagnolo Veloce 2x10V
Dérailleur arrière Campagnolo Xenon 2x10V
Commandes de vitesses Campagnolo Xenon 2x10V
Chaîne NC
Roues Nix Maniac 30.30
Pneus Vittoria Zaffiro, tringle rigide
Selle Bassano Aventis
Pédales Pédales plates en plastique
Tige de selle Aluminium
Cintre Deda Zero
Potence Deda Zero
Accessoires fournis Éclairages (phare avant et feu arrière), sonnette, catadioptres et documentation technique
Poids (Probikeshop) 9,87 kg (Taille 55, pesé sans pédale)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 mai 2017 à 19h37

Voir le messageFab_vdr, le 29 mai 2017 à 16h30, dit :

Bonjour,
Je souhaite me mettre au vélo de route pour me tenir en forme et prendre l'air. Je regarde les occasions mais je regarde aussi le neuf car le choix en occasion est limité. Pour découvrir la pratique (sorties de 2/3 heures pendant les vacances et les week-end ensoleillés en région parisienne et dans le finistère), je me suis fixé un budget d'environ 600euros pour le vélo, je crois qu'un cadre alu avec transmission Sora 2017 est bien suffisant pour commencer.

que pensez-vous du CBT Adon, qui semble une exclu Probikeshop ? (détail des specs en-dessous)
J'ai contacté le site, il n'y a pas d'info sur la qualité de l'alu et des tubes, et les tailles sont relativement espacées. Ils m'ont conseillé le 51 (je fais 178cm et 82cm d'entrejambe, et je ne suis pas très souple).

l'autre alternative en neuf est le btwin triban 520, mais je ne suis pas fan du triple plateau. Les vélo équivalent de marque sont à 900euros au prix catalogue.
Merci,
Fabien


Cadre Aluminium - Passage de câbles internes (frein arrière et dérrailleur avant et arrière)
Fourche Carbone avec pivot aluminium
Pédalier Prowheel Ounce 900 34/50 axe carré (manivelles Alu + couronnes acier)
Freins Tektro
Cassette Giang Mars 13/28
Dérailleur avant Campagnolo Veloce 2x10V
Dérailleur arrière Campagnolo Xenon 2x10V
Commandes de vitesses Campagnolo Xenon 2x10V
Chaîne NC
Roues Nix Maniac 30.30
Pneus Vittoria Zaffiro, tringle rigide
Selle Bassano Aventis
Pédales Pédales plates en plastique
Tige de selle Aluminium
Cintre Deda Zero
Potence Deda Zero
Accessoires fournis Éclairages (phare avant et feu arrière), sonnette, catadioptres et documentation technique
Poids (Probikeshop) 9,87 kg (Taille 55, pesé sans pédale)


Salut,

Cadre alu, oui c'est suffisant ... mais sora ? pourquoi se limiter si on peut avoir mieux pour le même prix ? ;)
Le CBT adon une exclu Probike ... non, on le trouve là aussi https://www.sergedut...xte-a10569.html et dans bien d'autres sites et boutiques.
C'est une bonne marque Italienne connue ;)
Ils t'ont conseillé du 51 ??? avec un entre jambes de 82cm et 178 cm de taille ????
t'as le dos solide j'espère ? parce que ça va piquer :unsure:
Tu serais plutôt sur une taille 54 (à la limite 53/55 selon les marques et les modèles)
Sur le même site (probike) tu as le Viper Stelvio pour guère plus cher et bien meilleur (en shimano 105)
ou le Wilier triestina en Tiagra ... franchement c'est plus sérieux ;)
Sinon, le meilleur serait l'occase. Mais là il faut fouiller dans trocvélo et leboncoin.

Ce message a été modifié par touptit - 29 mai 2017 à 19h41.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Fab_vdr 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 29-mai 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Région parisienne
  • Passion :Vélo sous le soleil, sortie entre 50 et 100km
  • Vélo(s) Perso(s) :velo de route CBT Italia Adon 2016

Posté 29 mai 2017 à 22h20

Bonjour Touptit,
merci pour ta réponse rapide. C'est vrai que pour 150euros de plus le Viper Stelvio est mieux équipé
- Shim. 105 11v / Comp. Xenon 10v
- fourche carbone / alu-carbone
- plus de taille dispo, par 20mm / par 40mm
- les roues Shim RS010 / Nix 30.30.

Le Wilier est peut-être mieux que le CBT mais c'est moins flagrant (fourche alu, roues Wilier (?)). Sa géométrie demande peut-être moins de souplesse du dos (douille de direction 25cm plus longue que le Viper (en comparant taille 54 pour Wilier et 53 pour Viper)). Mais le Viper est quand dans la catégorie cyclotourisme, donc je pense que ça devrait passer

Si je ne trouve rien en occase, le viper peut être moins chois final. Merci encore.
Fab

PS: pour les tailles, Probikeshop donne ses conseils en se rapportant 100% à leur table de correspondance, identique pour chaque modèle. Ce n'est pas très rassurant.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)