• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Question taille de cadre pour cycliste avisé Affaire de Reach Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fred.Er 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 20-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route, gravel, vtt

Posté 07 juin 2017 à 20h03

Salut à tous,

je me pose une question à propos du choix d'une taille d'un kit cadre avant de me lancer. Je n'ai pas la possibilité d'essayer les vélos qui m'intéressent dans ma taille, hors la taille prime à fond dans mon projet d'évolution. Je recherche un vélo avec une hauteur de douille raisonnable, léger, pour une pratique montagnarde ou au moins très vallonnée. Je ne suis pas un gros rouleur, mais je m'en sors honorablement en montagne et j'aime "taper les pancartes". Je fais une ou l'autre cyclo, mais j'aime surtout les sorties entre amis de 100 à 170 km d+ 1500 à 3500.

Je mesure 1,87 m, 72 kgs avec une sortie de selle de 82 cm axe-haut de selle en suivant le tube, mes manivelles sont des 175 mm. Mon vélo actuel est un Scott Addict taille 61 de 2014 (géométrie actuelle), je l'aime beaucoup parce qu'il a les qualités qui vont en face de ma façon de rouler. Sa géométrie est la suivante :

- Reach 403,4 mm
- Stark 607,7 mm
- Top tube : 595 mm
- Douille : 200 mm
- Angle de tube de selle : 72,5
- ensemble Combo Pro 110 cm x 44 cm
- Réglage de la selle 1 cm avancée


Je voudrais un cadre un poil plus court. Il n'y a plus d'Addict en kit cadre dans des couleurs qui me conviennent, mais j'ai l'opportunité d'acquérir un Spé S'Works Tarmac en taille 58 avec les valeurs suivantes :

- Reach 402 mm
- Stark 591 mm
- Top tube : 582 mm
- Douille : 190 mm
- Angle de tube de selle : 73
- ensemble Combo Pro 110 cm x 44 cm ( Je le conserverais)
- Réglage de la selle ?

Bien que les géométries diffèrent, le Reach n'a que 1,4 mm de différence, mais le top tube est plus court, et l'angle du tube de selle est un peu plus redressé sur le Tarmac ( donc je devrais me sentir plus court !?).
Ma question, est ce que ça vaut le jus de changer ou non ? Je voudrais gagner la sensation de 1 cm au mimi en longueur. Juste ou pas ??

Un cadre Cervelo R5 offre des côtes qui me conviendraient mieux sur le papier, à savoir :

- Reach 396 mm
- Stark 605 mm
- Top tube : 58,1 mm
- Douille : 199 mm
- Angle de tube de selle : 73,5
- ensemble Combo Pro 110 cm x 44 cm

Mais là il y a un problème budgétaire, et je ne suis pas certain de pouvoir récupérer mon pédalier Rotor 3D+ parce qu'il me semble que la boite du Cervelo est un poil plus longue (si des amateurs avertis savent répondre !?)

Merci d'avance pour vos infos,

Fred
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)