• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tube de direction trop petit pour nouvelle fourche ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LucasG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route recuperé

Posté 09 juin 2017 à 17h46

Bonjour,
Voila il y a peu j'ai recuperé un velo de route et une fourche. Néanmoins lors du montage de la nouvelle fourche, je me suis rendu compte que le tube de direction etait trop court. Etant donné qu'elles sont a étoile je ne sais pas si c'est possible de rajouter un spacer ou quelque chose comme ca pour pouvoir la poser. J'en vient donc a vous demander votre aides etant donné que vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi x.Image IPB
Image IPB
Image IPB
Merci de votre attention.
0

#2 L'utilisateur est en ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 09 juin 2017 à 19h53

Tu veux dire que ton pivot de fourche est trop long pour ta douille de direction ? (désolé d'insister mais utiliser du vocabulaire précis est nécessaire pour se comprendre).

Si oui, tu peux assez facilement le recouper (tu visses un écrou, tu coupes, tu mets un coup de lime pour ébavurer, tu dévisses l'écrou pour refaire un peu les filets).

Si tu dois couper beaucoup il faudra aussi prolonger le filetage avec l'outil adéquat.

Un bouclard te fera peut-être l'opération pour une ~15aine d'euros.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   LucasG 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 09-juin 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vélo de route recuperé

Posté 09 juin 2017 à 20h31

Voir le messageloz, le 09 juin 2017 à 19h53, dit :

Tu veux dire que ton pivot de fourche est trop long pour ta douille de direction ? (désolé d'insister mais utiliser du vocabulaire précis est nécessaire pour se comprendre).

Si oui, tu peux assez facilement le recouper (tu visses un écrou, tu coupes, tu mets un coup de lime pour ébavurer, tu dévisses l'écrou pour refaire un peu les filets).

Si tu dois couper beaucoup il faudra aussi prolonger le filetage avec l'outil adéquat.

Un bouclard te fera peut-être l'opération pour une ~15aine d'euros.

Merci de ta réponse et désolé de ne pas avoir le bon vocabulaire :S j'esseyerai d'etre clair les prochaines fois:)
Je pense que du coup tu as repondu à ma question. Merci pour cette rapide reponse :)

Ce message a été modifié par LucasG - 09 juin 2017 à 20h32.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)