• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix velo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   peruzzi5 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 11 juin 2017 à 12h40

Salut à tous,

Je souhaite changer mon vélo actuel un lapierre shaper. Je fais principalement du "vélo boulot",et quelques sorties. Deux modèles me font de l oeil :https://www.lepape.com/velo-ville-bmc-alpenchallenge-ac01-alfine-11-2017-argent
Et celui-ci :https://www.giant-bicycles.com/fr/fastroad-comax-1
Les transmissions sont complément différentes, l un courroie et système aline,et l autre transmission classique. Le système courroie et afline me plaisent pas mal (pas de probleme de graissage de chaîne,possibilité de passer les vitesses à l arrêt, pratique en région parisienne). Ce qui me freine un peu, c est en cas de crevaisson arrière, n est ce pas fastidieux
De démonter la roue avec un tel système ?après je trouve le giant plutôt joli et bien équipé avec un prix plus bas que le bmc. J attend vos conseils et avis. Par avance merci.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ben.bzh 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 05-juin 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :QUIMPER
  • Passion :moto, vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR

Posté 11 juin 2017 à 14h31

Salut,

je n'ai jamais utilisé ce genre de transmission mais j'ai regardé par curiosité tes liens et j'ai envie de dire... waouh c'est cher! surtout par rapport à ton vélo actuel (entre 3 et 4 fois la mise de départ). Pour rester dans tes critères (courroie), jette un coup d'oeil:

canyon urban 4.0

et si tu veux vraiment casser la tirelire

canyon urban 8.0
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   peruzzi5 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 11-juillet 13

Posté 11 juin 2017 à 19h26

Voir le messageben.bzh, le 11 juin 2017 à 14h31, dit :

Salut,

je n'ai jamais utilisé ce genre de transmission mais j'ai regardé par curiosité tes liens et j'ai envie de dire... waouh c'est cher! surtout par rapport à ton vélo actuel (entre 3 et 4 fois la mise de départ). Pour rester dans tes critères (courroie), jette un coup d'oeil:

canyon urban 4.0

et si tu veux vraiment casser la tirelire

canyon urban 8.0


Oui c'est pas donné ,les bmc sont chères , et le giant tu en penses quoi ?
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)