• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Démarrer en vélo de course Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   xavier92 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 30-août 12

Posté 30 août 2012 à 18h00

Chers toutes et tous
voilà j'ai démarré le vélo de course à Valloire pendant le mois d'aout avec mon fils de 11 ans.
Nous avons monté le Galibier avec des vélos Scott loués en station.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le vélo de course et j'ai bien envie de franchir le pas et d'en acheter un!
Avec en perpective l'idée de franchir les 16 cols des Alpes l'été prochain (d'ailleurs y a t il un fil sur ce sujet dans le forum?) sur une dizaine de jours.
Merci pour vos conseils.
J'ai bien envie d'en acheter un aussi à mon fils mais j'attendrai un peu ses résultats scolaires!
Xavier
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 30 août 2012 à 18h19

Bonjour et bienvenue.
Attention quand même à la reprise du sport après une longue période de sédentarité. Selon l'âge, mieux vaut démarrer léger, voire faire un bilan médical d'aptitude. Surtout que même en ayant grimpé le galibier,c'était avec le fiston, donc probablement moins vite donc moins sollicitant pour le cœur. En pédalant plus fort, un problème pourrait alors se révéler.
Ceci étant dit, je ne peux qu'applaudir votre performance.
A bientôt pour de nouvelles conversations...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 01 septembre 2012 à 16h55

Sympa le Galibier pour "commencer" :D
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 septembre 2012 à 09h47

Voir le messagexavier92, le 30 août 2012 à 18h00, dit :

Chers toutes et tous
voilà j'ai démarré le vélo de course à Valloire pendant le mois d'aout avec mon fils de 11 ans.
Nous avons monté le Galibier avec des vélos Scott loués en station.
J'ai eu un vrai coup de coeur pour le vélo de course et j'ai bien envie de franchir le pas et d'en acheter un!
Avec en perpective l'idée de franchir les 16 cols des Alpes l'été prochain (d'ailleurs y a t il un fil sur ce sujet dans le forum?) sur une dizaine de jours.
Merci pour vos conseils.
J'ai bien envie d'en acheter un aussi à mon fils mais j'attendrai un peu ses résultats scolaires!
Xavier


Bienvenue Xavier..;

Un bémol de vieux cependant : monter le Galibier avec un drôle de 11 ans c'est totalement irresponsable quelle que soit la vitesse d'ascension..!! Mais après tout c'est toi qui vois...!! il faut bien maintenir la patientèle des cardiologues avec quelques cardiopathies remarquables...!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 03 septembre 2012 à 12h13

C'est vrai que souvent je croise des ptits bout qui ont entre 6 et 10 ans en train de monter un grand cols en pleine chaleurs. :blink: Je trouve pas ça super mais bon, si le gamin est volontaire et content de le faire... :unsure:
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 septembre 2012 à 22h11

Voir le messageNico.V, le 03 septembre 2012 à 12h13, dit :

C'est vrai que souvent je croise des ptits bout qui ont entre 6 et 10 ans en train de monter un grand cols en pleine chaleurs. :blink: Je trouve pas ça super mais bon, si le gamin est volontaire et content de le faire... :unsure:


....c'est bien ce que je disais : il y a des parents totalement irresponsables...!! aucun gamin de 5 (là, c'est complètement fou..) ou 10 ans n'ira, de son propre chef, monter Galibier, Izoard et consorts...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 04 septembre 2012 à 07h38

Le pire que j'ai vu c'est en allant voir le tour de france à Luchon. En montant au col de Peyressourde yavait des gamins sur des tout petit vélo, limite avec des roulettes! Une chaleur au delà des 35°C sans un poil d'ombre, même moi j'ai faillit tourner de l'oeil!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 septembre 2012 à 08h37

Voir le messageNico.V, le 04 septembre 2012 à 07h38, dit :

Le pire que j'ai vu c'est en allant voir le tour de france à Luchon. En montant au col de Peyressourde yavait des gamins sur des tout petit vélo, limite avec des roulettes! Une chaleur au delà des 35°C sans un poil d'ombre, même moi j'ai faillit tourner de l'oeil!


...là, on peut quand même penser qu'il s'agit de familles qui "occupent" leurs enfants en attendant le passage du tour...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nico.V 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 26-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Aeroad CF 9.0

Posté 04 septembre 2012 à 08h39

Nan nan il s'agissait bien de famille entière en train de monter tous sur des vélos! Je pensent qu'ils n'ont pas été bien loin mais quand même
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Punkifier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 044
  • Inscrit(e) : 07-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Un bout de bois carbone

Posté 15 novembre 2012 à 14h25

En tout cas Xavier92, c'est tout bon pour toi que le vélo of course te soit révéler.
Je t'encourage dans ta démarche et prends toi une bonne occaze, si tu as déjà l'habitude des pédales auto, c'est tout bon, ne pense pas "gros braquet", certe ca fait plus virile mais bon les tendinites bof...

Montre nous vite ton vélo.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)