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Ktm strada 800 ou 2000 ?
Et plus si affinités ;)
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Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Cross 100
Posté 16 juin 2017 à 17h39
Salut à tous,
Le site est devenu ma bible depuis quelques temps, je cherche à remplacer mon vtc Lapierre Cross 100 par un vélo plus adapté à ma pratique qui évolue.
Jusqu'à présent c'était un plus un utilitaire pour transporter les enfants pendant dans les vacances, mais depuis quelques mois j'ai un usage plus sportif à hauteur de 1 à 2h par jour les weekend et presque tous les jours quand je suis en vacances.... Changement de rythme !
Du coup j'ai équipé mon vtc de pédales auto et de "cornes" pour les grimpettes.
Actuellement je plafonne à 25km/h de moyenne, malgré tous mes efforts je n'en décolle pas ! Les 15+ kg de mon vtc n'y sont probablement pas étrangers... Ni ses pneus assez larges...
J'ai pensé un moment changer les roues (5kg les 2) par des jantes et pneus de route mais le budget reste important au regard d'un vélo d'occasion qui est nativement adapté à mon nouvel usage (la fourche avec amorto non blocable est une plaie quand j'attaque).
J'ai donc opté pour un changement total de destrier. Seule contrainte, je souhaite conserver un cintre plat, ça réduit pas mal les possibilités !
J'ai repéré deux vélos d'occasion mais je ne sais comment choisir : un ktm Strada 2000 (le vendeur en veut 500€) et un ktm Strada 800 (620€). Y'avait aussi un Scott speedster fb 50 mais on est pas dans la même gamme... Et le vendeur en voulait 350€.
Quels conseils pourriez vous me prodiguer ?
D'avance merci pour votre aide !
Ce message a été modifié par Stef33 - 19 juin 2017 à 19h16.
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Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 16 juin 2017 à 18h07
Pourquoi la contrainte du cintre plat ?
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Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Cross 100
Posté 16 juin 2017 à 20h13
Krystau, le 16 juin 2017 à 18h07, dit :
Pourquoi la contrainte du cintre plat ?
Pour plusieurs motifs :
* parce que c'est plus pratique pour le quotidien, notamment quand j'utiliserai ce vélo en mode accompagnant avec mes enfants (basse vitesse)
* parce que la position est meilleure, plus de confort notamment aux cervicales
* parce que tous les cyclistes que je croise sur de beaux vélos de course gardent leurs mains tout en haut du guidon ou bien sur les cocottes de freins
* parce que je le veau bien
vala !
Ce message a été modifié par Stef33 - 16 juin 2017 à 20h14.
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Vélo(s) Perso(s) :Vélo Trek Alpha series
Posté 17 juin 2017 à 08h50
Decathlon propose des versions de ses vélos de route avec un cintre plat sinon.
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Posté 17 juin 2017 à 09h24
Stef33, le 16 juin 2017 à 20h13, dit :
Krystau, le 16 juin 2017 à 18h07, dit :
Pourquoi la contrainte du cintre plat ?
Pour plusieurs motifs :
* parce que c'est plus pratique pour le quotidien, notamment quand j'utiliserai ce vélo en mode accompagnant avec mes enfants (basse vitesse)
* parce que la position est meilleure, plus de confort notamment aux cervicales
* parce que tous les cyclistes que je croise sur de beaux vélos de course gardent leurs mains tout en haut du guidon ou bien sur les cocottes de freins
* parce que je le veau bien
vala !
As tu essayé ? Je dis cela car, on entend souvent ce regard, sur les guidons des personnes qui n'ont pas l'expérience d'un cintre typé route.
Pour les cervicales, et le confort, c'est une question de réglage de ton vélo (donc du post de pilotage ) et de choix de géométrie de cadre entre autre ;-)
Après, tu fais comme tu le désires, mais de mon point de vue un cintre de route offre beaucoup plus de possibilité qu'un cintre plat., tu peux rouler comme un cintre plat mais aussi varié tes positions suivant le contexte et ta façon de vouloir rouler du moment.
Voilà, pour info, je suis VTT et j'ai fait pas mal de VTT route avant de rouler avec un vrai route, donc je connais bien les diverses options . ;-)
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Posté 17 juin 2017 à 09h59
tristan, le 17 juin 2017 à 08h50, dit :
Decathlon propose des versions de ses vélos de route avec un cintre plat sinon.
Oui, à partir de 500€ ... neuf...
Pour ce prix en occasion, on trouve des gammes bien plus élaborées... d'où un petit peu le sujet de mon post
Enfin, tu me diras aussi que les gens sont dans l'ensemble assez fous sur le prix de revente... Genre j'ai acheté mon vélo 500€ y'a 5 ans et je veux te le revendre 400..
Krystau, le 17 juin 2017 à 09h24, dit :
As tu essayé ? Je dis cela car, on entend souvent ce regard, sur les guidons des personnes qui n'ont pas l'expérience d'un cintre typé route.
<mode vieuxcon=on> Il y a 2 décades de cela, je ne roulais qu'en cintré route </mode> . J'avoue avoir bien oublié les sensations... sinon peut-être quelques douleurs aux pouces et des fourmis sur les 3 premiers doigts, un freinage en mode panique assez aléatoire quand il fallait se jeter sur les cocottes et la désagréable sensation de colle quand la guidoline s'en allait
Krystau, le 17 juin 2017 à 09h24, dit :
Pour les cervicales, et le confort, c'est une question de réglage de ton vélo (donc du post de pilotage ) et de choix de géométrie de cadre entre autre ;-)
Vu que mon budget est limité, et que je pars en occasion, je n'ai pas beaucoup de choix de géométries :-/
Sur les VTC, il n'y a pas énormément de cadres sloping et souvent les potences ne sont pas réglables en hauteur ; même avec une potence 60°, pas évident de régler les cintres même en inclinant à fond la potence.
D'où mon orientation vélo route, pour profiter aussi de la rigidité et du poids "plume".
Sur les vélo route, cintrés routes ou plat, peut-être on a sans doute plus de choix ? j'avoue ne pas avoir regardé dans le détail pour l'instant...
Krystau, le 17 juin 2017 à 09h24, dit :
Après, tu fais comme tu le désires, mais de mon point de vue un cintre de route offre beaucoup plus de possibilité qu'un cintre plat., tu peux rouler comme un cintre plat mais aussi varié tes positions suivant le contexte et ta façon de vouloir rouler du moment.
Voilà, pour info, je suis VTT et j'ai fait pas mal de VTT route avant de rouler avec un vrai route, donc je connais bien les diverses options . ;-)
Pour le moment je suis branché sur du plat, d'où les deux occasions dont je parlais qui me bottent pas mal. J'ai loupé un BH fitness qui m'aurait bien plus aussi...
En gros mes critères par ordre de priorité sont :
- Shifters sinon rien pour les vitesses
- Rigidité / poids
- Cintre plat
- Freins à disque
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Posté 17 juin 2017 à 11h42
Ma guideline de 2009 ne colle toujours pas ( cependant je roule toujours avec des gants été comme hivers, cela les usent beaucoup moins ) ;-)
Après pour le poste de pilotage en changeant cintre cale, et potence, tu as quelques l'attitudes..
Concernant, la géométrie, bien sûr que tu as le choix même en occasion (plus difficile que le neuf), à toi de savoir le type de cadre que tu veux, course ou cylco ?
Le 2éme étant plus confort en géométrie et aussi plus souple.
Pour le freinage à disque, vu ton budget, là effectivement il faut mieux aller sur la techno VTT ( et donc cintre plat), beaucoup moins chère que le groupe route à disque chère surtout les hydrauliques!!
(Je suis assez d'accord personnellement sur ce choix de cette techno, je compte y venir sur mon prochain route, quand .... je changerai et que les règlements courses les accepteront )
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Posté 17 juin 2017 à 12h28
Merci pour l'échange !
Je continue de chercher un fitness en cintre plat, mais cadre slopping pas gagné. Je me ferais bien à ce que je vais trouver, concession j'écris ton nom
Les deux KTM me plaisent quand même pas mal... Et je ne vois toujours pas trop la différence.
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Posté 19 juin 2017 à 15h59
Stef33, le 17 juin 2017 à 12h28, dit :
Les deux KTM me plaisent quand même pas mal... Et je ne vois toujours pas trop la différence.
Salut,
Est-ce que tu pourrais mettre le lien des deux KTM?
J'avoue que le guidon plat (avec petites cornes qui permet une variété de position) est bien pratique en ville, mais aussi pour les descentes sur routes cabossées (plus facile d'amortir les chocs sur guidon plat que sur les cocottes, et donc plus décontracte).
a+
Freco.
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Posté 19 juin 2017 à 18h46
Bonne idée Freco, merci
Voici ceux dont je parlais :
et voici ceux que j'ai repéré depuis qui me semblent être de bonnes alternatives :
Qu'en pensez vous ?
Pour référence coté taille, je mesure 1m75 EJ 0.80cm
Ce message a été modifié par Stef33 - 19 juin 2017 à 18h48.
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Posté 20 juin 2017 à 09h46
Salut,
Avantages du 2000 par rapport au rapport au 800:
transmission : 105 on est dans le sérieux pour gros rouleurs, le Sora du 800 est plus dans du bon fonctionnel
fourche : le carbone du 2000 permet en plus du gain de poids, de mieux filtrer les vibrations pour plus de confort.
Après, tout le reste est mieux en équipement, et pour moins cher. Biensûr, il faut veiller à l'état d'usure des composants (transmission/ pneus), état du cadre...
Le Scott est très bas de gamme.
Le decathlon est le top en neuf, mais tu peux trouver bien mieux à ce prix.
Le atala slr est à fuir (vraiment trop bas de gamme).
Le Lapierre, c'est un VTT...???
Du coup, je voterais clairement pour le KTM 2000 (état à confirmer), en restant convaincu que tu peux trouver d'autres affaires moins cher même si un cran moins bien équipé (quoique, quand je vois un TCR1 alu/carbone 105 2012 à 380euros (1000 neuf) qui n'a pas roulé, je garde espoir pour toi!).
a+!
Freco.
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Posté 20 juin 2017 à 11h31
Merci pour ton aide !
OK pour les bas de gamme. J'imagine qu'un Nakamura Chrono Alu 2014 est dans cette même gamme.
Le 2000 me semble finalement un peu petit pour ma taille (taille 52) .
Pour le Lapierre, oui c'est un VTT mais chaussé route et fourche blocable .. pour 10kg c'est pas si mal que ça pour un ex VTT
J'ai aussi vu un giant tcr1 dans mon coin, mais il est vendu 800€ !!
http://www.leboncoin.../1149970996.htm
Ou as tu vu le tiens ? Velotroc ?
Je retiendrais donc peut être finalement le Decathlon qui me tente de plus en plus avec son cadre tres slopping...
Ce message a été modifié par Stef33 - 20 juin 2017 à 11h41.
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Posté 20 juin 2017 à 12h52
Stef33, le 20 juin 2017 à 11h31, dit :
Ou as tu vu le tiens ? Velotroc ?
Il vient de partir, mais je l'ai vu sur ce fil le TCR:
TCR
Ca va être dur de trouver si bien, j'ai bien peur...
Il y a plusieurs version du Nakamura Chrono apparemment.
Le meilleur version étant en Sora.
Après oui, tu ne seras pas déçu avec le Decathlon, il a bonne réputation.
Et n'oublie pas de regarder l'usure des pièces (chaînes/pneus/patins)...
a+!
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Posté 25 juin 2017 à 17h04
Hello,
Je suis passé chez culture velo pour voir ce qu'ils avaient...
J'ai pas été déçu du voyage, on n'a pu me proposer qu'un Giant Fastroad neuf, ticket d'entrée 1000€ !! Bref... Et vas y que je te crache sur les Decathlon, que c'est que de la m**** en tube... Autistes !
Difficile quand même de trouver du cintre plat en occasion, je prends mon temps...
Freco, le 20 juin 2017 à 09h46, dit :
Citation
Le atala slr est à fuir (vraiment trop bas de gamme).
Le Lapierre, c'est un VTT...???
je me pose quand même furieusement de passer sur un hybride : un VTT super léger que je chausserais pneu route... La fourche blocable serait un compromis...
Que reprocher au Atala sinon ?
À+
Ce message a été modifié par Stef33 - 25 juin 2017 à 18h50.
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Posté 26 juin 2017 à 09h37
Stef33, le 25 juin 2017 à 17h04, dit :
je me pose quand même furieusement de passer sur un hybride : un VTT super léger que je chausserais pneu route... La fourche blocable serait un compromis...
Que reprocher au Atala sinon ?
Pourquoi pas un vélo de route avec guidon plat et pneu mixte (28 avec bande de roulement + chemins sur les bords)? C'est ce que j'ai et je m'éclate en même temps sur Longchamp, en forêt et en ville.
Pour le Atala, c'est juste la transmission 7 vitesses bas de gamme de chez bas de gamme qui est à fuir (Shimano FD-A070 / Tourney), là c'est franchement pour du loisir au sens péjoratif, OK pour Sora 9v qui est basique mais costaud, Claris 8v à voir, mais là, à moins qu'on te le file gratos...
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Posté 26 juin 2017 à 14h06
OK pour le Atala
Pour le vélo route avec guidon plat et pneu mixte, c'est bien l'idée ! Mais c'est trouver un vélo de route en version fitness qui me pose problème : y'a pas beaucoup de choix en occasion, d'où l'idée de prendre un VTT "léger" avec fourche blocable puisqu'on est dans ce cas obligé d'en avoir une.
Ensuite lui monter des pneux route en effet. J'imagine aussi qu'il n'est pas acquis que sur un vélo route tous les pneux passent entre les haubans, alors que sur un VTT y'aura je pense moins de problèmes (cadre moins fin).
Ce message a été modifié par Stef33 - 26 juin 2017 à 14h07.
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Posté 27 juin 2017 à 10h27
Stef33, le 26 juin 2017 à 14h06, dit :
Pour le vélo route avec guidon plat et pneu mixte, c'est bien l'idée ! Mais c'est trouver un vélo de route en version fitness qui me pose problème : y'a pas beaucoup de choix en occasion, d'où l'idée de prendre un VTT "léger" avec fourche blocable puisqu'on est dans ce cas obligé d'en avoir une.
Ensuite lui monter des pneux route en effet. J'imagine aussi qu'il n'est pas acquis que sur un vélo route tous les pneux passent entre les haubans, alors que sur un VTT y'aura je pense moins de problèmes (cadre moins fin).
Oui, c'est vrai que sur mon vélo de route à guidon plat, j'ai des V-brakes, donc pas de soucis pour un pneu de 28, il faut vérifier en effet, mais cela doit passer sur un grand nombre.
Personnellement, la contrainte d'avoir un VTT:
_fourche téléscopique : en plus du poids, même bloqué, il y a un jeu.
_taille roues : standard VTT différents des standards routes
_largeur jante: pas nécessaire sur la route , alors qu'un pneu de 28 mixte sur jante de route est nickel (pour moi!).
_géométrie VTT non route???
Après, même s'ils ne sont pas légions, il en existe (bcp sur la région parisienne...), et souvent en bon état (vélo acheté pour la bonne conscience/ usage non intensif).
a+!
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Posté 28 juin 2017 à 12h49
Freco, le 27 juin 2017 à 10h27, dit :
Stef33, le 26 juin 2017 à 14h06, dit :
Pour le vélo route avec guidon plat et pneu mixte, c'est bien l'idée ! Mais c'est trouver un vélo de route en version fitness qui me pose problème : y'a pas beaucoup de choix en occasion, d'où l'idée de prendre un VTT "léger" avec fourche blocable puisqu'on est dans ce cas obligé d'en avoir une.
Ensuite lui monter des pneux route en effet. J'imagine aussi qu'il n'est pas acquis que sur un vélo route tous les pneux passent entre les haubans, alors que sur un VTT y'aura je pense moins de problèmes (cadre moins fin).
Oui, c'est vrai que sur mon vélo de route à guidon plat, j'ai des V-brakes, donc pas de soucis pour un pneu de 28, il faut vérifier en effet, mais cela doit passer sur un grand nombre.
Personnellement, la contrainte d'avoir un VTT:
_fourche téléscopique : en plus du poids, même bloqué, il y a un jeu.
_taille roues : standard VTT différents des standards routes
_largeur jante: pas nécessaire sur la route , alors qu'un pneu de 28 mixte sur jante de route est nickel (pour moi!).
_géométrie VTT non route???
Après, même s'ils ne sont pas légions, il en existe (bcp sur la région parisienne...), et souvent en bon état (vélo acheté pour la bonne conscience/ usage non intensif).
a+!
Vtt en fourche rigide cela existe, et sur aliexpress tu en trouves en carbone à pas très chère. => énorme gain de poids !!
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Posté 28 juin 2017 à 18h52
Ha oui, je n'aurai jamais pensé d'aller les voir... T'as testé ?
Parceque si c'est pour se prendre des taxes et/ou se voir le vélo en rétention...
Les prix sont alléchants, le matériel reste à voir, mais il faut intégrer dans le 200USD de livraison
Ce message a été modifié par Stef33 - 28 juin 2017 à 19h03.
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Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Cross 100
Posté 02 juillet 2017 à 17h37
Hello
Bon ce week-end je suis allez faire un tour voir les soldes
Chez Décat', pas de soldes sur le Triban. Hormis les freins à étriers qui pourraient être gênants pour monter d'autres roues, le Triban 520 et ses 9.7Kg sont très convaincant.
Y'avait aussi un Scott Speedster en promo chez Intersport, en gros au même prix (soldé 650-100€=>550€). En gros le même vélo. En gros les mêmes reproches
J'ai vu un Trek FX3 qui comble ce "problème" mais à l'essai, pour le modèle au même prix, j'ai trouvé que c'était un veau ! Moins rigide, moins réactif... bref. Dommage !
...et sa transmission n'est pas au niveau du Sora...
et je suis passé à coté d'un Specialized Sirrus Elite Disc d'occasion qui aurait pu faire mon bonheur
Tout ça pour dire que je n'ai pas beaucoup de réussite, mais que grâce à vous je sais mieux ce que je souhaite
Merci donc
Ce message a été modifié par Stef33 - 02 juillet 2017 à 17h38.
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Posté 28 juillet 2017 à 08h53
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