• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Nouveau vélo pédalier compact 50/34 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 19 juin 2017 à 08h34

Bonjour à tous je souhaiterai acheter un nouveau vélo de course.
Mon actuel MBK rend doucement l'âme.

J'ai donc trouver sur leboncoin un giant TCR 1 de 2012 à 380€. (budget max 500€)
Par contre celui ci possède un pédalier compact 50/34 et une cassette 11/28.
Je suis actuellement en triple plateau (52/42/30) et k7 (13/25), je roule peu 100km par semaine et pèse 90kg donc dans les montées, je galère pas mal et monte en 30x23.


Avez vous des avis sur ce type de pédalier? surtout dans les montées?
Mieux vaut un bon vélo d'occasion ou un btwin neuf?

merci à tous
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 19 juin 2017 à 15h02

Salut Dave,

Attention, gros débats!
Double ou triple?

Pour les montées, les démultiplications sont équivalentes:
30/25=1.2
34/28=1.21

Donc le braquet mini est identique.

Après les avantages du double "compact":
_les même développements mini/maxi qu'avec 3 plateaux
_moins de changement de plateau
_un plateau en moins = 200g de gagné

Inconvénients:
_souvent des cassettes avec de plus grands trous (compensées si beaucoup de pignons à l'arrière)
_gros écart entre les deux plateaux (mais on change moins souvent...).

Après, pour ce prix, le Décathlon est bien sûr sans concurrence mais si tu trouves un bon vélo à la bonne taille, mieux équipé et non usé, forcément ça sera une bonne affaire!

Tu peux mettre le lien de TCR si tu veux des avis.

a+

Freco.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 19 juin 2017 à 15h22

tout d abord merci de ta réponse complète.https://www.leboncoin.fr/velos/1150718338.htm?ca=15_s
voici le lien du vélo en question.qu`en pense tu ? la taille tout correspond....
donc theoriquement je moulinerai pareil en montée avec le même effort?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 19 juin 2017 à 15h34

:blink:
J'avoue que ça sent la super affaire...
Les photos sont nickel, il faudrait voir si la transmission est usée (chaîne à changer), mais ça sent le gars qui l'a vraiment mis de côté pendant des mois /années...
Notamment la guidoline vraiment blanche (j'aime pas cette couleur car la transpi la fait facilement noircir...).

Bref, si c'était ma taille et que c'était près de chez moi, j'appellerais de suite le mec!
:)

Pour la question de moulinage, oui, si les manivelles sont bien de la même taille pour être précis (plus elle sont longues, plus c'est facile, mais plus fatiguant si tu tournes très vite les pédales).
Quoique avec ce vélo, ça devrait être plus facile...

Freco.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 19 juin 2017 à 16h39

le vendeur ma dit qu il a fait maxi 1000km donc je trouve que c`est rien. oui photos nickel. je vais me lancer je reviens te dire ca qu`il en est.merci pour tout
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 19 juin 2017 à 20h01

Effectivement ... si il est à ta taille ... belle occase ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 20 juin 2017 à 09h05

Coucou, me revoilà avec le vélo en main. (enfin aux pieds)
J'ai fait un petit essai sur le parking, les vitesses passaient bien, pas de roue voilée, j'ai même chercher des rayures mais j'ai rien trouvé.
Franchement je suis super content de plus le monsieur avait changer la potence pour une plus courte en carbone et idem pour la tige de selle.
De plus un compteur sigma 1009 STS fourni.

J'ai hâte de l'essayé, hélas je travail d'après midi.
Merci FRECO pour tes conseils, j'espère que ça va aller dans les montées avec le pédalier compact. merci
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 20 juin 2017 à 09h50

Jackpot!

De rien, et bravo pour avoir dénicher ce bijoux, record à battre là!
Profites bien! Et fait nous un retour!

Faites juste gaffe aux bosses en côte avec ça, tu risquerais de décoller!
;)

... ça me donne des idées de voir un vélo comme ça à 380 euros... <_<

Ce message a été modifié par Freco - 20 juin 2017 à 09h58.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 20 juin 2017 à 12h29

c`est grace a tes conseils aussi ...merci
Demain je règle la position puis mon super telephone et peut etre que j`irai faire un tour! c`est une si bonne affaire que ca ? c est vrai ? jme rend pas compte lol a bientot pour les retours
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 20 juin 2017 à 13h32

Voir le messagedavedu57, le 20 juin 2017 à 12h29, dit :

c`est une si bonne affaire que ca ? c est vrai ? jme rend pas compte lol

Si tu veux t'en rendre compte:
http://forum.veloder...9178#entry59178

a+!
Freco.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 20 juin 2017 à 16h37

Boum a oui quand même ! mais je croit que il y a plus de carbone et il est monté en ultegra le mien en 105 donc c`est pas tout a fait le même mais tu as raison je l`ai eu a très bon prix !
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 20 juin 2017 à 23h10

Le mieux équipé, c'est bien le KTM 2000 à 500 euros en 105. Après, pas d'info sur l'état du vélo...
Et moi qui ait acheté un Caad12 neuf à 1100 euros en retirant les offres commerciales... même s'il est mieux sur différents aspect, c'est presque 3 fois le prix de ton vélo...

Alors ce petit tour?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 22 juin 2017 à 21h44

Désolé du retard ...ben le petit tour se fait attendre car fait tellement chaud 38°C ca craint pour rouler quand même.... puis j'avait rdv chez le doc des yeux...
Normalement demain fin de journée!!!!
Dit voir je 'ai pas encore de chaussure automatiques, tu pense que ça vaut le coup d'investir?
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lapierre400 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 107
  • Inscrit(e) : 06-février 17
  • Genre :Homme
  • Passion :Vélo bien sûr et triathlon
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1 team

Posté 22 juin 2017 à 22h14

Est ce que des chaussures auto valent le coup? Je réfléchi !
Bien sûr que oui ! Et encore oui !
Après c'est une nouvelle façon de pédaler, et un apprentissage pour mettre et retirer son pied! ( une ou deux petite gamelles pour moi! A l'arrêt en plus)
Mais dans les côtes en danseuses c'est un plus!
Par contre choisi bien tes chaussures et ne fonce pas sur du bas de gamme, j'ai fais l'erreur!
Faut qu'sa chauffe!

www.strava.com/athletes/19829733
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 23 juin 2017 à 06h31

a ok je suis près a me lancer si vraiment c`est mieux quel modele serait pas trop mal et quelles modèle de pédale iraient bien ?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 23 juin 2017 à 08h11

Voir le messagedavedu57, le 23 juin 2017 à 06h31, dit :

a ok je suis près a me lancer si vraiment c`est mieux quel modele serait pas trop mal et quelles modèle de pédale iraient bien ?


rien a voir avec des pedales classiques !
Pour le choix Look ou Shimano les 2 grands standards (bien sur incompatible entre eux)

le milieu de gamme est parfait, pour les chaussures destockage; mais essaye avant; Shimano ou Mavic taillent plutot petit...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 juin 2017 à 08h17

En gardant à l'esprit aussi que des chaussures de vélo .. ça ne s'use pas vraiment.
Ta paire de pompes, tu la garderas sans doute des années ... Donc raison de plus pour ne pas trop taper dans l'entrée de gamme, mais plutôt attaquer le milieu de gamme ;)
(bon, le haut de gamme, je trouve qu'il y a des prix complètement délirants !)
Ah, et le serrage micrométrique (enfin, ça s'appelle comme ça hein, c'est pas micro du tout ;) ) c'est vraiment très bien !

Donc, tu l'auras compris, je suis également un fervent partisan des pédales auto :)
Que ce soit pour le vélo de route ou le VTT d'ailleurs :)
Et le déclipsage s'apprend vraiment très très vite !
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 24 juin 2017 à 19h57

Les pédales auto, de mon point de vue il n'y a pas à hésiter, la liste des avantages est vraiment importants ..


Pour le matériel concernant les pédales, je suis un pro speedplay, si cela t'intéresse, je pourrais développer les avantages de ces pédales.

Concernant le chaussant, c'est un point important, les pieds c'est très sensibles et on peut souffrir si elles ne sont pas à son pied, surtout quand les efforts sont longs et intenses.

Bref, il faut :
  • une bonne semelle ( pas facile à savoir à l'avance)
  • une chaussure bien à la taille (ne pas prendre trop grand) et à la forme des pieds
  • un serrage efficace, que tu puisses régler finement, pour te donner une idée, je resserre toujours mes chaussures en cours de route, surtout si tu pédales rond ( que tu tires sur tes pédales ) si ton pied flotte, c'est très désagréable et tu finis par avoir mal aux pieds avec les chocs, sans compter que c'est moins efficient

Les serrages micrométriques c'est une réelle plus, d'autant si il sont associé à un boa ( lacet nylon ). En avoir 2 ou 3 par chaussures, c'est parfait.

La rigidité de la chaussure est un plus dans la transmission des efforts, au début on ne le remarque pas trop, mais plus ont envoie fort et on relance fort, la rigidité manque, même dans les chaussures.

Voilà quelques axes de réflexions. ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   davedu57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 26
  • Inscrit(e) : 03-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :MBK PRO AM

Posté 26 juin 2017 à 17h10

Coucou à tous!
Me voila enfin rentré d'une sortie sympa avec un super ami! (qui avait jamais fait de vélo de course)
Alors oui le vélo est extra, léger, réactif, freinage puissant et au vue du parcours avec quelques petites bosses SUPER
Sur le pédalier compact effectivement beaucoup de trou entre les changements de pignon, j'ai pas mal joué de la manette !!!!
Je pense qu'il faut rouler plus pour bien cerner le truc mais je trouve que les rapports max et mini super!

ps: merci à freco qui m'a aidé pour cet achat!!!

Sinon oui je pense faire l'achat de chaussure et pédale dans un moi ou deux.
Si vous avez des références pour les pédales et les chaussures?

merci
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 27 juin 2017 à 10h18

Content de voir que le vélo te convienne!

Après, c'est possible de changer la cassette à l'arrière si les trous sont trop important (j'ai du aller chez SRAM pour trouver une 11-26 11v avec un 16 dents, plutôt que le 11-28 d'origine de mon 105, la 12-25 n'étant pas nécessaire pour moi).

Pour les chaussures, vu que les chaussons diffèrent entre chaque marque, il est important de voir laquelle te correspond le mieux.
Après avoir essayé, j'ai choisi Sidi (Genius 5)que j'avais trouvé d'occas' à 65 euros, ce qui est bien mieux que mes anciennes Decathlon à scratch neuves qui coutaient dans les 75 euros...
En plus d'être satisfait de mes Genius (seul truc à améliorer étant d'avoir des boa en plus de la boucle micrométrique pour un réglage facilité du serrage), je me rend compte que je ne suis pas le seul (une sur-représentation de cette marque dans les pelotons, notamment sur les courses UFOLEP).
Cette marque Italienne a bonne réputation en fiabilité/ solidité.

Après pour les pédales, si tu prends des look, le défaut étant l'usure rapide des cales si tu marches. L'astuce étant simplement de mettre des protèges cales, ce qui me permet d'utiliser aussi mes pédales sur mon vélo de ville! (histoire de peaufiner mon pédalage en rond).
:D

Oui, car je suis un grand partisan du pédalage en rond, technique "non naturelle" (il faut y penser) où la difficulté est de travailler en plus des muscles qui appuyent sur les pédales, les muscles qui tirent en arrière, qui remontent la pédale et qui la pousse en avant, sans parler de l'action de la remontée de la cheville. La règle est de les faire travailler en endurance SOFT avant de les solliciter plus intensément, ce qui permet ensuite d'avoir forcément plus de puissance sur une accélération.

Attention! Rien que le geste est long à acquérir. Et aujourd'hui, m'entraînant pour les courses, je vois qu'une grosse augmentation de la charge d'entraintement fait rapidement "piquer" les muscles "bonus". Bref, la progressivité est impérative pour avec de bonnes sensation et éviter les crampes...
Tout un programme...

Mais au vu des écœurements de cyclistes bien plus entraînés que moi, cela m'encourage à prendre soin de mon pédalage...

J'avais lancé un post qui parlait (débattait) du sujet (chacun à sa technique de pédalage), mais le nettoyage des anciens post du forum l'a supprimé. J'ai juste trouvé cet article qui en parle:
Technique pédalage en rond

Ce qui est assez rare, notamment dans la presse où on ne parle que de "poussée-tirer"...

Bonne route!

Freco.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)