• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Par où commencer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nico60 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 18-juin 17

Posté 20 juin 2017 à 19h32

Salut à tous,

je songe à me mettre au vélo en complément de la course à pied (je cours en moyenne 4 fois par semaine pour un total de 50-60km/semaine).

Mon objectif en vélo, c'est rouler,faire du cardio pépère, j'ai un VTT mais çà avance pas et c'est moins simple de gérer cardio, vitesse etc, je veux faire des bornes et pouvoir gérer l'effort

Je m'y suis donc tout doux mis il y a une dizaine de jour avec mon VTT, 20 puis 25 puis 31km à 20-23km/h de moyenne, intercalé avec mes séances de course à pied

Je suis totalement novice, je sais à peine changer une chambre à air, je n'ai pas de chaussures avec cales, le choix des vitesses c'est au feeling etc :lol:

Je me demande donc par quoi commencer.. chercher à louer un vélo pour tester si ce type de machine me plait? En acheter un d'occase à prix plancher? en acheter un d’occase ou neuf à 1000€ en espérant qu'il ne finisse pas dans le garage pour une durée indéterminée (comme mon VTT qui doit avoir 1000 bornes en 3 ans)? :P

Auriez vous des conseils? mon interrogation principale étant comment je vais me sentir sur un vélo route...

Sachant que le vélo resterait un complément de la course à pied donc pas de budget de dingue, je garde mes sous pour courir :P

merci d'avance pour vos éventuels éclaircissements ;)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 21 juin 2017 à 09h23

Salut Nico,

Il faut savoir que tu peux trouver un vélo correct en bon état(bas/milieu de gamme) au alentour de 300-500 euros en occas', ou neuf pas cher bas de gamme à 450 euros (Decathlon).