• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Budget 1500 € Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Greggus 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 27-juin 17

Posté 27 juin 2017 à 19h58

Bonjour !

Je suis à la recherche de mon premier vélo de route pour faire aussi du triathlon

Mon budget 1500 €

J ai comme idée le TCR Advanced 1 // BMC SLR03 Sora // un Canyon mais je ne saurai lequel prendre et si vous avez d'autres marques à me conseiller je suis preneur

Merci bcp
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 28 juin 2017 à 08h06

triathlon et entrainement en usage intensif ?
cherche un velo equipe en 105 minimum...
a+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 28 juin 2017 à 14h41

Salut,

J'aurais plutôt envie de te conseiller de rechercher un cadre correspondant à ta pratique avant les critères de transmission (surtout qu'en triathlon les kilométrages sont souvent bien inférieurs aux cyclos).
Sachant aussi qu'un éventuel bonus pour les roues devrait pouvoir suivre... à ce prix, tu n'as que des roues d'entrainements.

Pour les cadres route, la majorité des constructeurs décompose leur gamme en plusieurs catégories, qui sont elles-même décliné avec plusieurs nuances de carbone (du moins cher/plus mou au plus cher/rigide) :

_les endurances: pour un minimum de confort sur longues distances (200km et plus) ex: Canyon Endurace, Giant Defy, Cannondale Synapse, Or
Les prix commencent dans les 1700 euros.
=> aucun intérêt pour toi qui cherche la perf sur distances plutôt courte
_les nerveux: pour un maximum de réponse en relance notamment ex: Canyon Ultimate, Giant TCR, Cannondale SuperSix, Orbea Orca, Scott Addict ...
Attention, les gammes de cadre carbone sont décomposés en 2 ou 3 sous catégorie. En creusant, la "3ème catégorie" (TCR le moins cher, Orbea Orca OME, BMC SLR03...) est bien placé en prix mais a un réputation d'être plutôt "mou", t'incitant à monter en gamme...
Les cadres nerveux corrects (Orbea Orca OMP, BMC SLR02, Cannondale SuperSix Evo) commencent à 2300 euros donc... (sauf le Canyon...)
=> utile pour les courses où les accélérations sont déterminantes
_les cadres aéro: compromis entre nervosité et aérodynamisme : look impresionnant, ils peuvent être intéressant pour ta pratique, mais pas forcément donnée (ex: Giant Propel (commence à 1700 euros), Scott Foil...)
=> je suppose que ce type de cadre serait plus adapté en triathlon qu'un cadre "nerveux"
_les cadres triathlon: spécifiques donc. Problème du prix élevé, ou de carbone "bas de gamme" (OME sur Orbea Ordu).
=> top mais cher!

A regarder aussi, les alu haut de gamme orienté course qui ont des performances comparables avec des vélos bien plus cher. ex: Cannondale Caad12
Je peux en parler, car ne voulant pas sucomber au marketing que je trouve abusif sur les cadres carbones, j'ai choisi le Caad12, qui en plus d'avoir une superbe réponse à la pédale et un équipement valorisant (pédalier), il est franchement confortable, ce qui résulte d'avoir de bonnes sensations à son guidon.
Il est à 1600 euros prix catalogue.

Après, tu tombes bien, ils commencent les promos pour brader les versions 2017, donc tu peux trouver une bonne ristourne sur un bon carbone 105 à 2300 euros qui te permettra de rentrer dans ton budget!

Bonne recherche!

Freco.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 28 juin 2017 à 15h19

largement dans tes tarifs....un peu de patience et u peux trouver ton bonheur facilement

https://www.probikes...ris/132741.html

https://www.probikes...aa7/131688.html

https://www.probikes...aa7/131225.html

des roues correctes commencent a representer un budget important, il vaut mieux cerner tes besoins apres une saison et investir...
les velos typés , chers, performants mais un usage bien specifique...si tu fais du triathlon "loisir" cela en vaut il la peine ?
a+
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)