|
Choix d'un vélo Giant (si possible)
Noter :

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juin 17
-
Vélo(s) Perso(s) :Rockrider 8.1
Posté 28 juin 2017 à 18h27
Bonsoir à tous et à toutes !
Je fais appel à votre expérience pour m'orienter sur un choix de vélo,
vvtiste de niveau confirmé j'ai du arrêter la pratique pour raisons de santé, et je me contente de rouler (histoire de rouler...) avec un petit vtt semi-rigide sur la route, et bien-sûr je pense de plus en plus à investir dans un "vrai" vélo de route, plus adapté à ce qu'est devenu ma pratique.
Voici mes critères souhaités (rien d'impératif) :
_ Budget < 2000€ (ça ne veut pas dire que je compte y mettre 2000, la moitié m'irait très bien, mais dans tous les cas je n'ai pas l'intention d'aller plus haut).
_ Marque : Giant (c'est psychologique, question de souvenirs  (sauf si vous pensez qu'une autre marque correspondrait beaucoup mieux à mon choix)
_ Transmission : 105 (pour le rapport qualité-prix), voir supérieur.
_ Freins à disques (j'ai pris assez de boites avec des cables de frein qui pètent quand j'étais jeune, maintenant ça fait des années que je roule en disque, pas l'intention de changer)
_ Taille de cadre S / 53cm (je fais 1m70, 80cm d'entrejambe)
_ Mes objectifs: rouler pour me faire plaisir, pas l'intention du tout de faire de compétition, je souhaiterais juste gagner en confort/rendement par rapport à mes sorties solo vtt sur route.
_ Mes capacités: avec un vtt semi-rigide, pneus larges à crampon, je peux tenir un 30km/h de moyenne sur 100km avec 200 / 300m de dénivelé + , mais je préfère rouler tranquillement à 24/25 histoire de me faire plaisir sans trop fatiguer, et garder de la réserve.
J'avais d'abord pensé à un TCR, puis en parcourant le forum je me suis laissé convaincre que niveau confort c'est peut-être pas le top, et du coup je pensais plus me rabattre sur un Defy Advanced 2
https://www.giant-bi...defy-advanced-2
puis en faisant le tour de la boutique Giant je suis tombé sur le Fastroad Comax qui de part son cintre notamment me changerait moins de mes habitudes
https://www.giant-bi...astroad-comax-1
puis en continuant par curiosité sur le comax, je suis tombé sur le anyroad comax, qui permettrait même de sortir gentiment des route bien lisses pour faire un peu de voies vertes.
https://www.giant-bi...r/anyroad-comax
Ces trois vélos répondent à mes critères, je suppose que dans cet ordre on part du plus réactif route vers le plus confortable, mais je ne veux pas non-plus retomber sur un vélo plus proche de mon vtt que d'un vrai vélo de route, qu'en pensez-vous ?
Je suis bien sur preneur d'autres idées
un grand merci d'avance !
Ce message a été modifié par Blaznee - 28 juin 2017 à 18h27.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-avril 17
-
Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017
Posté 28 juin 2017 à 20h56
bonsoir
étant été moi même vététiste avant de faire de la route comme toi
si je peut te rassuré le vtt j' n'y pense plus beaucoup juste dans les moments dangereux avec les voiture mais sinon tu verra tu prendra gout au vélo de route avec de bonne sensation de vitesse
pour cela prend plutot un cintre courbé pour vélo de route histoire de si croire plus sur un vélo route a faire le tour de france
trêve de plaisanterie voici mon avis
j'ai discuté justement ce week end avec une connaissance qui est cycliste du dimanche (un ancien qui ne roule que pour gardé la forme avec les copains le dimanche )
il a acheter l'année dernière un defy advanced 2 (disque aussi)
et voici sont ressenti
- un bien meilleur freinage plus rassurant que sur la jantes par contre en groupe faut savoir dosé et faire attention!!!
- plus confortable que son vieux alu
- pneus de 25mm (plus large) plus rassurant en terme de tenue de route
- aucun souci avec
en gros il en est super content il est bien plus a l'aise a roulé le dimanche avec ses amis que sont vieux alu
et je peut dire qu'en voyant le cadre il doit être assez confortable
de plus il possède des pneus de 25mm donc qui améliore encore le confort
sans compté les frein a disque qui seront plus rassurant pour toi
ensuite si tu veut roulé pour le loisir , roulé pour découvrir et profité sans regardé la moyenne et les vitesse a la quel tu roule tu peut te tourné sur le gravel qui est en faite ni plus ni moins qu'un cyclo cross amélioré pour roulé sur la route
tu peut très bien faire 90% de route avec et 10% de sentier avec comme tu peut aussi faire 50/50
pour fini oublie le fast road tu risque d'être déçu surtout si tu apprécie le vélo de route et que tu aime roulé souvent
(pour moi c'est plus un vélo pour faire de la ville ou allez au boulot)
a toi de me dire ce que tu en pense de tout ça
PS : tu peut modifier dans un premier temps ton vtt avec une fourche rigide et d'autres roue du style cyclo cross
sa te fait un gravel avec un cintre plat  j'en est déja vu un c'est pas mal et plus économique
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juin 17
-
Posté 28 juin 2017 à 21h31
Merci pour ces éléments de réponse, surtout concernant le fastroad.
Du coup reste le defy advanced 2, ou le anyroad
entre mon vtt fourche bloquée + pneus fins/slick (ou presque) et le anyroad, y a t'il une différence notable qui vaille le coup d'investir ?
si ce n'est pas le cas autant que je m'achète une paire de roues sup avec des pneus fins type vtc, et garder le reste de côté pour me payé le defy plus tard.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mai 16
-
Genre :Homme
-
Lieu :Pas de Calais
-
Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra
Posté 29 juin 2017 à 06h31
pour les defy , boutique de confiance :
http://www.monvelo.c...all&advComp=all
bon choix
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 29 juin 2017 à 08h05
Blaznee, le 28 juin 2017 à 21h31, dit :
Merci pour ces éléments de réponse, surtout concernant le fastroad.
Du coup reste le defy advanced 2, ou le anyroad
entre mon vtt fourche bloquée + pneus fins/slick (ou presque) et le anyroad, y a t'il une différence notable qui vaille le coup d'investir ?
si ce n'est pas le cas autant que je m'achète une paire de roues sup avec des pneus fins type vtc, et garder le reste de côté pour me payé le defy plus tard.
Juste une remarque FASTROAD COMAX 1 et le ANYROAD COMAX sont bien des freins à disque mais à câble !!
Après les câbles honnêtement c'est fiable, tes mésaventures, dans ta jeunesse était le résultat de mauvais très mauvais entretien ou de mauvais montage.
Cependant le disque est un plus et en hydraulique c'est encore mieux.
Les pneus en 25 mm offrent confort mais aussi rendement, tu peux aussi aller sur le 27 ou 28 pour le confort, en gravel cela monte encore beaucoup plus apparemment.
Comme les autre je te conseils un cintre typé route, pas de désavantage notoire, mais des position supplémentaire ;-)
Pour revenir au VTT en mode route, j'ai beaucoup pratiqué, avec des pneu slick dans chambre légère et des roues de qualités cela fonction pas si mal, la fourche rigide apport aussi pas mal en poids et rigidité.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-décembre 16
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant anyroad et giant full E2
Posté 29 juin 2017 à 09h29
[Bonjour
J'ai un giant anyroad comax depuis septembre 2016.
J'en suis très content.
J'ai des pneus route en 26 car je fais plus de route pour le moment mais j'ai aussi une paire de 30 si je veux faire du gravel.
Après quelques temps à régler ma position je le trouve très confortable. Je viens de faire ce dimanche 125 km avec 2100 m de D+ sans problème.
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juin 17
-
Posté 29 juin 2017 à 10h56
Krystau, le 29 juin 2017 à 08h05, dit :
Juste une remarque FASTROAD COMAX 1 et le ANYROAD COMAX sont bien des freins à disque mais à câble !!
Après les câbles honnêtement c'est fiable, tes mésaventures, dans ta jeunesse était le résultat de mauvais très mauvais entretien ou de mauvais montage.
Sur le anyroad effectivement, par contre sur le fastroad c'est bien hydro.
Pour les câbles je suis certain qu'ils étaient bien montés, j'en ai cassé qui avaient pas plus d'une heure d'utilisation, et montés par le mécano de la team Sun pour laquelle je roulais à l'époque. J'ai commencé le dh avec des cantilevers, et je t'assure qu'avec de la boue sur les jantes, on avait beau taillader la gomme des patins pour accrocher un peu mieux, quand on voyait un arbres nous arriver dessus à 90km/h et que les freins patinaient, on avait pas d'autre choix que de serrer plus fort, et quand ce n'était pas le câble qui lâchait c'était le levier qui se pliait sous les doigts... après j'ai roulé en v-brake quand ils sont sortis, là c'était le blocage de roue quand encore l'étrier ne sautait pas tout seul à cause des vibrations
tout ça pour en revenir à l'anyroad, à partir du moment où il est prévu pour disques (surtout pour les roues), je peux monter un hydro arrière facilement et à moindre coût, pas un soucis.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 29 juin 2017 à 11h57
Blaznee, le 29 juin 2017 à 10h56, dit :
Krystau, le 29 juin 2017 à 08h05, dit :
Sur le anyroad effectivement, par contre sur le fastroad c'est bien hydro.
Pour les câbles je suis certain qu'ils étaient bien montés, j'en ai cassé qui avaient pas plus d'une heure d'utilisation, et montés par le mécano de la team Sun pour laquelle je roulais à l'époque. J'ai commencé le dh avec des cantilevers, et je t'assure qu'avec de la boue sur les jantes, on avait beau taillader la gomme des patins pour accrocher un peu mieux, quand on voyait un arbres nous arriver dessus à 90km/h et que les freins patinaient, on avait pas d'autre choix que de serrer plus fort, et quand ce n'était pas le câble qui lâchait c'était le levier qui se pliait sous les doigts... après j'ai roulé en v-brake quand ils sont sortis, là c'était le blocage de roue quand encore l'étrier ne sautait pas tout seul à cause des vibrations
tout ça pour en revenir à l'anyroad, à partir du moment où il est prévu pour disques (surtout pour les roues), je peux monter un hydro arrière facilement et à moindre coût, pas un soucis.
Oui tu as raison c'est un hydraulique ;-)
Je n'ai jamais casser un câble de frein. Après je n'ai pas fait de DH.
Pour le frein à disque, j'y suis plutôt très favorable en route, ne te m'éprendre pas sur mes propos.
Sinon, attention passer de câble à hydraulique, il ta faudra changer les manettes, donc un surcoût non négligeable.
Sur les freins câble/disque en VTT certain en sont content, mais je préfère l'hydraulique que le câbles :-)
Après modère tes expériences de Dh et de route, on ne freinne pas comme en VTT, même en montagne.
Ce message a été modifié par Krystau - 05 juillet 2017 à 09h59.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
28-juin 17
-
Posté 29 juin 2017 à 12h33
non c'est certain, mais niveau confiance je pense que ça y joue beaucoup, si je n'ai pas confiance dans mes freins je me vois mal en profiter pleinement, c'est psychologique
pour la différence entre méca et hydro je préfère largement hydro, je les trouve beaucoup plus progressifs.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-janvier 17
-
-
Lieu :MAYENNE
-
Vélo(s) Perso(s) :GIANT Defy 2 / TCR Pro1
Posté 29 juin 2017 à 17h34
Blaznee, le 28 juin 2017 à 18h27, dit :
Bonsoir à tous et à toutes !
Je fais appel à votre expérience pour m'orienter sur un choix de vélo,
vvtiste de niveau confirmé j'ai du arrêter la pratique pour raisons de santé, et je me contente de rouler (histoire de rouler...) avec un petit vtt semi-rigide sur la route, et bien-sûr je pense de plus en plus à investir dans un "vrai" vélo de route, plus adapté à ce qu'est devenu ma pratique.
Voici mes critères souhaités (rien d'impératif) :
_ Budget < 2000€ (ça ne veut pas dire que je compte y mettre 2000, la moitié m'irait très bien, mais dans tous les cas je n'ai pas l'intention d'aller plus haut).
_ Marque : Giant (c'est psychologique, question de souvenirs  (sauf si vous pensez qu'une autre marque correspondrait beaucoup mieux à mon choix)
_ Transmission : 105 (pour le rapport qualité-prix), voir supérieur.
_ Freins à disques (j'ai pris assez de boites avec des cables de frein qui pètent quand j'étais jeune, maintenant ça fait des années que je roule en disque, pas l'intention de changer)
_ Taille de cadre S / 53cm (je fais 1m70, 80cm d'entrejambe)
_ Mes objectifs: rouler pour me faire plaisir, pas l'intention du tout de faire de compétition, je souhaiterais juste gagner en confort/rendement par rapport à mes sorties solo vtt sur route.
_ Mes capacités: avec un vtt semi-rigide, pneus larges à crampon, je peux tenir un 30km/h de moyenne sur 100km avec 200 / 300m de dénivelé + , mais je préfère rouler tranquillement à 24/25 histoire de me faire plaisir sans trop fatiguer, et garder de la réserve.
J'avais d'abord pensé à un TCR, puis en parcourant le forum je me suis laissé convaincre que niveau confort c'est peut-être pas le top, et du coup je pensais plus me rabattre sur un Defy Advanced 2
https://www.giant-bi...defy-advanced-2
puis en faisant le tour de la boutique Giant je suis tombé sur le Fastroad Comax qui de part son cintre notamment me changerait moins de mes habitudes
https://www.giant-bi...astroad-comax-1
puis en continuant par curiosité sur le comax, je suis tombé sur le anyroad comax, qui permettrait même de sortir gentiment des route bien lisses pour faire un peu de voies vertes.
https://www.giant-bi...r/anyroad-comax
Ces trois vélos répondent à mes critères, je suppose que dans cet ordre on part du plus réactif route vers le plus confortable, mais je ne veux pas non-plus retomber sur un vélo plus proche de mon vtt que d'un vrai vélo de route, qu'en pensez-vous ?
Je suis bien sur preneur d'autres idées
un grand merci d'avance !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
15-janvier 17
-
-
Lieu :MAYENNE
-
Vélo(s) Perso(s) :GIANT Defy 2 / TCR Pro1
Posté 29 juin 2017 à 17h41
Bonjour Blaznee,
Je fais partager mon expérience. Après de nombreuses années de VTT,je suis revenu au vélo de route. Je me suis posé pas mal de question concernant la position plus couchée, je craignais pour mes lombaires. J'envisageais l'achat d'un GIANT COMAX puis en discutant avec le vendeur (également cycliste averti) il m'a orienté vers DEFY ADVANCED dont le cadre est moins typé course que le TCR. J'ai suivi son conseil, j'ai acheté un DEFY EDVANCED 2, j'ai eu une étude posturale, j'ai fait 1500 kms à ce jour, j'en suis content, très bonne machine, je fais des sorties entre 50 et 75 kms, pas de pbs.
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|