• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Premier vélo de route pour débuter Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   KrKAlex 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 22-mai 17

Posté 30 juin 2017 à 08h46

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un nouveau vélo, cette fois-ci plus adaptée à la route que celui que j'ai actuellement.
Mon vélo est aujourd'hui un Giant Peloton 7400, un ancien vélo qu'un ami de mon grand-père m'a monté en tant que premier vélo. Il est équipé avec des freins Shimano 105, pédalier et transmission en RX6000 (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas le vélo sous les yeux mais je pourrais éditer le poste ce soir).

Initialement, j'avais souhaité un vélo pour débuter la route, j'ai déjà fait quelques sorties, mais ce vélo commence à montrer ses limites (c'est peut-être l'homme au final ...). J'ai déjà fait quelques sorties avec le père de ma copine, qui lui roule sur du full carbone à 6000€ (Look 695 light actuellement), et j'ai vraiment du mal à trouver de bonnes sensations avec mon vélo qui a un cadre en acier chromoly. Je n'ai pas encore investi dans des pédales automatiques, mais je ne souhaite pas investir sur ce vélo (que j'utilise tout les jours pour aller en cours et au travail lorsque je suis en stage d'où les pédales "normales" ==> pédale semi-auto ?) si je dois le changer sous peu.

J'ai un budget assez limité pour le moment, je suis en école d'ingénieur et n'ait donc pas de salaire encore, et je ne souhaite pas non plus sauter des étapes en prenant directement un super vélo.

Passer sur un vélo en aluminium me semble donc un bon compromis. J’ai trouvé ces annonces, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
https://www.leboncoi...855.htm?ca=22_s
https://www.leboncoi...332.htm?ca=22_s

Je regarde fréquemment les annonces dans la région Rhône-Alpes, mais ne sachant pas vraiment ce que je recherche, j’ai du mal à sélectionner ce que je souhaite.

Je me demande si je ne ferais pas mieux « d’upgrader » mon vélo, si l’acier chromoly n’est au final pas si mauvais que ça par rapport à de l’aluminium.
Merci pour votre aide, désolé pour le long message, c’est difficile de poser des mots sur des choses auxquelles moi-même je n’ai pas de réponse.

Alex
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)