• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

renovation lapierre comment ça marche un vélo de route ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jeremtb 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-juillet 17

Posté 11 juillet 2017 à 13h23

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car initialement vététiste.
Je roule en compétition à vtt (cross country et de plus en plus marathon que j'apprécie énormément) pour mieux compléter mon entrainement mon médecin du sport m'a recommandé de faire du foncier sur la route car c'est un de mes manques principal pour progresser encore. Bien que je ne soit pas très attiré par la route à la base je compte donc m'y mettre cet hiver.
J'ai un ancien vélo de route qui traine dans le garage, à priori il manque pas grand chose pour le faire rouler. Seulement autant je sais me débrouiller en mécanique sur un vtt mais sur un vélo de route je suis perdu...
Concrètement je compte changer tout les câbles et gaines de dérailleurs et de frein, régler le tout, un petit dévoilage de la roue arrière et changer les patins et ça devrait le faire.
Sauf que je bloque dès la première étape, je n'arrive pas a comprendre comment changer les câbles, pour le réglage je ne m'y suis pas encore penché mais ça devrait être proche du vtt je pense.
Je suis aussi sceptique sur la largeur des pneus, à l'avant c'est du 700x20C et à l'arrière 700x23C, je trouve le pneu avant vraiment fin, qu'en pensez vous ?
Voilà si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on change les câbles sur ce vélo ça serait cool et si vous avez d'autre chose à dire ou des conseils n'hésiter pas !

Sportivement
Jérémy

Image attachée: 20170711_111832-min.jpg
Image attachée: 20170711_111907-min.jpg
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jeremtb 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-juillet 17

Posté 11 juillet 2017 à 15h10

A force de chercher je commence à comprendre. Pour changer le câble de dérailleur avant ça à l'air d'aller, en revanche pour le dérailleur arrière il y'a un problème. La manette ne semble pas accrocher; lorsque je tire le câble avec le levier le câble revient ensuite à sa position initiale en revanche lorsque je le détent je sens bien le clic au levier mais il ne se détent pas plus ce qui est normal vu que le système est déjà au plus détendu. Le problème est que je n'arrive pas à tendre le câble avec le levier, qu'en pensez-vous ? est-il cassé ? J'ai regardé sur le net ça à l'air difficile de trouver des leviers 7 vitesses.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jeremtb 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-juillet 17

Posté 21 juillet 2017 à 20h34

Merci de votre aide les routards.
Pour infos le vélo refonctionne comme au premier jours.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)