• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

De nouvelles roues Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   clem 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-juillet 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :loiret
  • Passion :Airsoft, voitures, moto
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 proteam

Posté 11 juillet 2017 à 19h33

Bonjour à tous, novice dans le domaine du vélo je voudrais avoir quelques conseils car je suis un peu perdu.

j'ai dans l'objectif d'acquérir de nouvelles roues pour mon look 765 mais je ne sait pas du tout quelles gammes et modèles pourraient me convenir.
Je suis du type cyclosportif pas de compèt pour le moment, 64 kg vitesse moyenne 30 km/h sur beaucoup de plat et peu de vallonné, après jante alu ou carbone je ne sait pas ce qui est le mieux pour ma pratique tout comme le profil.

Au niveau budget je serai prêt à investir 1000 voir 1300€ si cela vaut vraiment le coup.

Merci d'avance.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 juillet 2017 à 20h24

Voir le messageclem, le 11 juillet 2017 à 19h33, dit :

Bonjour à tous, novice dans le domaine du vélo je voudrais avoir quelques conseils car je suis un peu perdu.

j'ai dans l'objectif d'acquérir de nouvelles roues pour mon look 765 mais je ne sait pas du tout quelles gammes et modèles pourraient me convenir.
Je suis du type cyclosportif pas de compèt pour le moment, 64 kg vitesse moyenne 30 km/h sur beaucoup de plat et peu de vallonné, après jante alu ou carbone je ne sait pas ce qui est le mieux pour ma pratique tout comme le profil.

Au niveau budget je serai prêt à investir 1000 voir 1300€ si cela vaut vraiment le coup.

Merci d'avance.


Je regarderais avec ce budget des roues artisanales à la carte.

Si tu fais que du plat, une roue en 38 mm devant et 50 mm derrière, il parait que c'est pas mal.
Les jantes carbones attention au freinage sous l'eau, apparemment ce n'est toujours pas top! Mais si tu as une autre paire de roue pour les jours de pluie, ce n'est plus un problème.

Au vu de tes vitesses moyennes, je pense que ce n'est pas idiot des jantes plus hautes
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   clem 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-juillet 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :loiret
  • Passion :Airsoft, voitures, moto
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 proteam

Posté 18 juillet 2017 à 11h43

Ok je n avais pas pensé a cela j ai regardé un peu ce qui se faisait mais je n ai pas vu de jantes alu de ce profil y a t-il une raison particulière ?
Je me demandais aussi si avec un tel profil le confort sera là sachant que je parcours a peu près 90 km par sorties ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 juillet 2017 à 12h46

Voir le messageclem, le 18 juillet 2017 à 11h43, dit :

Ok je n avais pas pensé a cela j ai regardé un peu ce qui se faisait mais je n ai pas vu de jantes alu de ce profil y a t-il une raison particulière ?
Je me demandais aussi si avec un tel profil le confort sera là sachant que je parcours a peu près 90 km par sorties ?


Oui il y a plusieurs raison de ne pas avoir beaucoup de jantes hautes en alu :
  • c'est vite très lourd en alu
  • Probablement encore plus rigide en frontal qu'une carbone
  • Cependant certaine roue carbone on des âmes alu ou des piste de frein alu pour les problèmes d'efficience de freinage et dissipation thermique.

Mais cela excite ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)