Je me permets de poster sur ce forum en vue d’avoir quelques avis

Ayant des problèmes aux genoux je dois pratiquer au maximum du vélo pour remuscler mes quadriceps.
Je pratique un peu le vtt (j'aimerais m'orienter encore plus dans cette voie durant les prochains mois) mais la pratrique en semaine est compliqué car je dois faire des km's pour trouver un peu de bois et du d+ là où j'habite.
J'aimerais donc investir dans un vélo de route histoire de faire des bornes en semaine.
Je pense faire 1 à 2 sorties/sem (1h -1h30 voir 2h) par sortie, je n'ai aucunement envie de faire de la compétition.
Je recherche un vélo facile et surtout assez léger vu mon petit gabarit : 1m67 pour 58kg pour 31 ans.
En allant reprendre mon vtt sorti de l'entretien, j'ai demandé un avis au gérant (super sympa au passage!!).
Il me propose le nouveau GIANT tcr advanced 2 (2018) ==> https://www.giant-bi...r-advanced-2018
Que pensez-vous de cette machine pour mon utilisation ? prix ? composants ? et surtout le poids et la position sur le vélo (vu le peu d'heure/sortie je pense qu'une position"course" n'est pas dérangeante).
Le tarif est de 1800€ mais il compte me faire une réduction pour arriver vers 1500-1600€.
J'ai aussi vu du côté de CANYON avec les endurace (9.0 ou 8.0).
Un avis sur le sujet? Un autre vélo à proposer pour un tarif de 1500-2000 gros gros max ?
Merci d'avance.
Ce message a été modifié par hypnotief - 13 juillet 2017 à 20h29.