• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

nouveau vélo pour débutant (giant TCR advanced 2 2018) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hypnotief 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 13 juillet 2017 à 20h28

Hello,

Je me permets de poster sur ce forum en vue d’avoir quelques avis :)

Ayant des problèmes aux genoux je dois pratiquer au maximum du vélo pour remuscler mes quadriceps.
Je pratique un peu le vtt (j'aimerais m'orienter encore plus dans cette voie durant les prochains mois) mais la pratrique en semaine est compliqué car je dois faire des km's pour trouver un peu de bois et du d+ là où j'habite.
J'aimerais donc investir dans un vélo de route histoire de faire des bornes en semaine.
Je pense faire 1 à 2 sorties/sem (1h -1h30 voir 2h) par sortie, je n'ai aucunement envie de faire de la compétition.

Je recherche un vélo facile et surtout assez léger vu mon petit gabarit : 1m67 pour 58kg pour 31 ans.

En allant reprendre mon vtt sorti de l'entretien, j'ai demandé un avis au gérant (super sympa au passage!!).
Il me propose le nouveau GIANT tcr advanced 2 (2018) ==> https://www.giant-bi...r-advanced-2018

Que pensez-vous de cette machine pour mon utilisation ? prix ? composants ? et surtout le poids et la position sur le vélo (vu le peu d'heure/sortie je pense qu'une position"course" n'est pas dérangeante).
Le tarif est de 1800€ mais il compte me faire une réduction pour arriver vers 1500-1600€.

J'ai aussi vu du côté de CANYON avec les endurace (9.0 ou 8.0).


Un avis sur le sujet? Un autre vélo à proposer pour un tarif de 1500-2000 gros gros max ?

Merci d'avance.

Ce message a été modifié par hypnotief - 13 juillet 2017 à 20h29.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 16 juillet 2017 à 18h37

salut
le giant sera un bon choix faut pas oublier que canyon n'a pas de revendeur et fait tout par internet ;)
a toi de voir donc
mais si tu aime roulé en sous bois tu peut aussi prendre un cyclo cross ou un gravel pour faire mi route mi sentier
c'est un vélo très polyvalent ,confort et qui est utile au personne qui veulent faire de vélo pour le loisir sans aucun but particulier que de découvrir et roulé des heures ;)
le gravel devient de plus en plus a la mode
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hypnotief 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 16 juillet 2017 à 21h30

Voir le messageflorian.cycliste22, le 16 juillet 2017 à 18h37, dit :

salut
le giant sera un bon choix faut pas oublier que canyon n'a pas de revendeur et fait tout par internet ;)
a toi de voir donc
mais si tu aime roulé en sous bois tu peut aussi prendre un cyclo cross ou un gravel pour faire mi route mi sentier
c'est un vélo très polyvalent ,confort et qui est utile au personne qui veulent faire de vélo pour le loisir sans aucun but particulier que de découvrir et roulé des heures ;)
le gravel devient de plus en plus a la mode


Hello,

Merci pour la réponse, mais perso pas vraiment envie d'un gravel.

Sinon concernant le tcr, n'est il pas trop exigeant pour mon profil ?
Le defy n'est il pas plus adapté,?

Merci d'avance
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 17 juillet 2017 à 21h34

oui tu peut te tourné sur le defy qui est un cadre plus confort que le tcr ;)
faut pas oublié que le TCR est un vélo de coureur cycliste la preuve avec le team sunweb
pour va plutôt vers le defy sauf si tu veut roulé sur un vélo de coureur :D
un conseil en plus dans ce cas va vers un defy a disque c'est l'avenir et plus sécurisant pour toi :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ludo4rt 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 19-juin 14

Posté 23 juillet 2017 à 19h31

Bonjour,

Dans les choix que tu proposes, sans hésiter le Giant. Par contre la gamme 2017 me semble plus intéressante, notamment le tcr andvanced pro 2 groupe 105, roues carbone au tarif de 2500€. A voir avec ton shop s'il n'en reste pas en taille S, avec une bonne remise ce serait le top.
Pour le defy, c'est ce que j'ai, à mon avis vu tes sorties c'est inutile, ce sera plus lourd et moins performant (dans ton budget).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)