Page 1 sur 1
Modèle Triban#1Posté 17 juillet 2017 à 00h40
Hello à tous,
Voilà, je profite de l'été pour sauter le pas de l'achat du vélo afin de me rendre au boulot plutôt qu'utiliser la voiture sur petite distance ! Du coup je suis en recherche active d'un vélo de route avec cintre course. C'est pout de petits trajets quotidiens, habitant très proche du centre ville, voire éventuellement quelques sorties ponctuelle en week-end (reste à savoir la distance et avec qui mais ça c'est un autre sujet). J'ai pas forcément un gros budget donc en allant chez Décathlon je m'étais penché sur le Triban 500 noir/blanc/orange à 350€ mais ils renouvellent la gamme et il n'est plus dispo.. L'équivalant passe à 450€. Du coup, le magasin proposant des facilités de paiement, j'hésite entre le 500, le 520 et le 540 ! Forcément, j'ai lu d'excellentes choses sur le 540 mais à 800€ c'est un budget (même en 3/4 fois) et je sais pas si ça vaut le coup pour un débutant ? Le 520 en milieu de gamme serait-il un meilleur coup ? Bref en gros je cherche à savoir si la différence de prix est vraiment justifiée et quel serait l'idéal pour mon utilisation ! Merci d'avance pour vos réponses #2Posté 17 juillet 2017 à 07h52
Bonjour,
Si c est uniquement pour du velotaf, l occase est peut etre une meilleure piste si tu veux n y consacrer qu un petit budget... a+ #3Posté 17 juillet 2017 à 08h28
Hello,
L'occase j'y ai pensé mais déjà j'avoue préférer le neuf, ensuite je n'y connais pas grand chose et je ne trouve pas trop d'offres, mais surtout le gros avantage de l'achat en magasin c'est que comme dit il est possible de payer en plusieurs fois et donc je pourrais m'offrir des vélos que je ne pourrais pas payer cash (peut-être même en occasion) malheureusement ! #5Posté 17 juillet 2017 à 09h44 #6Posté 17 juillet 2017 à 12h48
pas besoin d etre connaisseur pour savoir que le 540>520>500 normal etant donne le prix...
#7Posté 17 juillet 2017 à 13h03
Oui mais je demande des retours d'utilisateurs, voire est-ce qu'à chaque fois le vélo supérieur vaut l'écart de prix ou non, que me conseillerait-on plutôt en tant que débutant, etc...
Désolé si je me suis mal exprimé Ce message a été modifié par jbcourt - 17 juillet 2017 à 13h03. #8Posté 17 juillet 2017 à 15h44 jbcourt, le 17 juillet 2017 à 13h03, dit :
Oui mais je demande des retours d'utilisateurs, voire est-ce qu'à chaque fois le vélo supérieur vaut l'écart de prix ou non, que me conseillerait-on plutôt en tant que débutant, etc... Désolé si je me suis mal exprimé tu as pas mal de commentaires d utilisateurs sur le site de D4 meme si ils ne sont pas tous objectifs... a+ #9Posté 17 juillet 2017 à 16h51
Etant donné ton utilisation, je préconiserais de prendre le 500.
Si tu n'as pas l'habitude du vélo, inutile de te ruiner, tu ne sentirais quasiment pas de différence entre un 500 et un 540. Et à mon avis, si tu n'accroches pas au vélotaf avec un 500, c'est pas avec un 540 que ça changerait. Au moins tu n'auras pas dépensé trop, et en revanche si la pratique te plait , tu auras un vélo honnête jusqu'à ce que tu décides de passer à plus performant. #10Posté 04 août 2017 à 10h35
Le triban 500 était une turie quand il était à 350 euros!
Maintenant, certes il y a une fourche carbone, mais le prix me paraît pas si bas. Pour le vélotaff, le Sora (520) me paraît parfaitement adapté, et peut faire bien plus. Le 540 étant équipé pour enchaîner les kilomètres sans soucis (pratique régulière intense). Sinon, j'ai en tête le prix de mon vélo MBK (existe plus) en promo à 380 euros avec du Sora 8v en 2008. Donc à l'automne, tu pourras espérer des promos! a+ Freco. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|