• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix de vélo besoin d'aide Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gilou13 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-juillet 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCALPEL / TIME

Posté 17 juillet 2017 à 17h52

Bonjour j'ai besoin des conseils d'un expert pour remplacer mon vélo de route .. En effet j'ai des mensurations un peu hors norme et je n'arrive pas à choisir ..
Mon entre jambes est de 92voire 93, Ma taille 1,83
Actuellement je roulais sur un time de taille 60 mais je trouvais le cadre un peu long ..ma sortie de selle est de 84 cm ( selle /axe de pédalier )j'ai de grandes pattes...
J'envisage d'acheter un " Cannondale synapse" mais je ne sais pas si je dois prendre une taille 58 ou 61
sachant que ce vélo est slopping ..; avec le 58 je crains d'avoir un cintre trop bas .. et avec le 61 D'etre trop" couche "
Le 58 a une hauteur de cadre (seat tube de 55 ) ce qui me ferait une sortie de selle de 29 ( y compris la selle ) est ce que ce n'est pas ridicule .. le cannondale est livré avec une tige de selle de 400 donc ça pourrait aller ??
Merci de votre aide si vous avez des question supplémentaires je suis à votre disposition
j'oubliais , j'ai la soixantaine mais je roule Environ 7000 kms /an en club ..
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 23 juillet 2017 à 09h25

Bonjour,

Si tu hésites entre 2 tailles prends la plus petite tu pourras toujours allonger la potence et reculer la selle alors que l'inverse....

Mon expérience personnelle, je mesure 1m87 pour 89 d'EJ chez Lapierre, j'ai essayé une taille 58 (seat tube) où j'étais trop allongé et j'ai finalement pris une taille 55 (seat tube) où je suis super bien installé et avec lequel je n'ai pas de douleurs.

Pour ta question concernant la hauteur de cintre, mettre un cintre compact permet de ne pas trop descendre lorsqu'on a les mains en bas du cintre.

Ce message a été modifié par cccyrille - 23 juillet 2017 à 09h28.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gilou13 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 17-juillet 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCALPEL / TIME

Posté 23 juillet 2017 à 12h35

Merci pour ta réponde cccyrille, je vais suivre tes conseils et prendre la taille inférieure .. par contre peux tu me dire en ce qui te concerne , quelle est ta sortie de selle ( en cm) Haut de selle axe de pédalier et quelle different,ce tu as entre la selle et le guidon ? MERCI
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 23 juillet 2017 à 20h09

J'ai 78cm axe pédalier - selle et 8cm de hauteur selle - cintre
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 04 août 2017 à 10h17

Voir le messageGilou13, le 17 juillet 2017 à 17h52, dit :

Bonjour j'ai besoin des conseils d'un expert pour remplacer mon vélo de route .. En effet j'ai des mensurations un peu hors norme et je n'arrive pas à choisir ..
Mon entre jambes est de 92voire 93, Ma taille 1,83
Actuellement je roulais sur un time de taille 60 mais je trouvais le cadre un peu long ..ma sortie de selle est de 84 cm ( selle /axe de pédalier )j'ai de grandes pattes...
J'envisage d'acheter un " Cannondale synapse" mais je ne sais pas si je dois prendre une taille 58 ou 61
sachant que ce vélo est slopping ..; avec le 58 je crains d'avoir un cintre trop bas .. et avec le 61 D'etre trop" couche "
Le 58 a une hauteur de cadre (seat tube de 55 ) ce qui me ferait une sortie de selle de 29 ( y compris la selle ) est ce que ce n'est pas ridicule .. le cannondale est livré avec une tige de selle de 400 donc ça pourrait aller ??
Merci de votre aide si vous avez des question supplémentaires je suis à votre disposition
j'oubliais , j'ai la soixantaine mais je roule Environ 7000 kms /an en club ..


Bonjour,

Je réponds un peu tard, mais pour dire que je mesure 1,83m, j'ai un synapse alu 58 de 2008, et je pédale "avec les pointes" ce qui me fait monter la selle 3cm de plus que ce qu'indique l'étude posturale. Du coup, j'ai du inversé la potence pour relever un peu le guidon et c'est parfait pour moi.

a+
Freco.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)