• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Debutant, besoin conseil Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yoanyo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-septembre 12

Posté 01 septembre 2012 à 17h53

Salut, voila j'ai 16ans je veux me mettre au vélo pour le plaisir et pour le renforcement musculaire. Je n'ai pas encore de vélo car je sais pas du tout lequel prendre, je m'i connais un peu en vélo mais pas de route (trial 2ans).
Voila j'attends vos conseils sachant que je mesure 1m77 et pese environ 60kg.
merci :)
budget environ 800 900 max.

Ce message a été modifié par yoanyo - 01 septembre 2012 à 17h53.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 septembre 2012 à 19h42

Voir le messageyoanyo, le 01 septembre 2012 à 17h53, dit :

Salut, voila j'ai 16ans je veux me mettre au vélo pour le plaisir et pour le renforcement musculaire. Je n'ai pas encore de vélo car je sais pas du tout lequel prendre, je m'i connais un peu en vélo mais pas de route (trial 2ans).
Voila j'attends vos conseils sachant que je mesure 1m77 et pese environ 60kg.
merci :)
budget environ 800 900 max.


Bonjour yoanyo
Bonne initiative ;) ... à ce prix là, je te conseille d'opter pour de l'occase
Tu peux trouver un bon cadre alu bien équipé (105 ou ultégra avec des bonnes roues)
Si tu tapes dans du neuf, tu auras une gamme nettement en dessous.
Si tu nous dis de quel département tu es, on peut te donner quelques idées sur
trocvélo ou leboncoin dans ton coin ... sinon envoie les liens et on te dira ce qu'on
en pense. A moins que tu sois fixé absolument sur du neuf ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yoanyo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-septembre 12

Posté 02 septembre 2012 à 13h44

Voir le messagetouptit, le 01 septembre 2012 à 19h42, dit :

Voir le messageyoanyo, le 01 septembre 2012 à 17h53, dit :

Salut, voila j'ai 16ans je veux me mettre au vélo pour le plaisir et pour le renforcement musculaire. Je n'ai pas encore de vélo car je sais pas du tout lequel prendre, je m'i connais un peu en vélo mais pas de route (trial 2ans).
Voila j'attends vos conseils sachant que je mesure 1m77 et pese environ 60kg.
merci :)
budget environ 800 900 max.


Bonjour yoanyo
Bonne initiative ;) ... à ce prix là, je te conseille d'opter pour de l'occase
Tu peux trouver un bon cadre alu bien équipé (105 ou ultégra avec des bonnes roues)
Si tu tapes dans du neuf, tu auras une gamme nettement en dessous.
Si tu nous dis de quel département tu es, on peut te donner quelques idées sur
trocvélo ou leboncoin dans ton coin ... sinon envoie les liens et on te dira ce qu'on
en pense. A moins que tu sois fixé absolument sur du neuf ?



Salut toupit
Je suis pas specialement fixé sur du neuf, disons que c'est generealement plus sur... l'occas' me va bien.
Je suis du 73 (savoie), et j'avais vu (mon pere) que a decath y'en avait en neuf a 1000e environ? Ce sont des bon velos? ou decath a eviter?
Merci pour ta reponse rapide :) et je veux bien des liens d'annonces :)
et aurais -je besoin d'un cardiometre?

Ce message a été modifié par yoanyo - 02 septembre 2012 à 14h23.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 septembre 2012 à 17h35

Voir le messageyoanyo, le 02 septembre 2012 à 13h44, dit :

Voir le messagetouptit, le 01 septembre 2012 à 19h42, dit :

Voir le messageyoanyo, le 01 septembre 2012 à 17h53, dit :

Salut, voila j'ai 16ans je veux me mettre au vélo pour le plaisir et pour le renforcement musculaire. Je n'ai pas encore de vélo car je sais pas du tout lequel prendre, je m'i connais un peu en vélo mais pas de route (trial 2ans).
Voila j'attends vos conseils sachant que je mesure 1m77 et pese environ 60kg.
merci :)
budget environ 800 900 max.






Salut toupit
Je suis pas specialement fixé sur du neuf, disons que c'est generealement plus sur... l'occas' me va bien.
Je suis du 73 (savoie), et j'avais vu (mon pere) que a decath y'en avait en neuf a 1000e environ? Ce sont des bon velos? ou decath a eviter?
Merci pour ta reponse rapide :) et je veux bien des liens d'annonces :)
et aurais -je besoin d'un cardiometre?


Salut
Je n'ai rien contre décath, je trouve même que leurs vélos à petits prix sont bien mieux équipés que les marques connues ... mais bon !!!
pour un budget inférieur à 1000/1500 euros, je trouve que l'occase permet d'avoir du plus haut de gamme ... il faut juste faire attention
à ne pas acheter n'importe quoi (il y a aussi des arnaques) le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait
(voir un club cyclo près de chez toi ils peuvent peut être t'aider ?)
Tout d'abord, tu dois définir ta taille de cadre : http://www.planet-ve...velo-39-if.html à priori tu dois tourner autour de 54/56.
Et voici quelques liens:
http://www.leboncoin...528.htm?ca=22_s
Mon préféré ;) bel ensemble, bonnes roues ... reste à voir la taille.
http://www.leboncoin...320.htm?ca=22_s
Semble très bien aussi: groupe ultégra, vélo d'origine à + de 2000 euros je pense ... en plus il semble à ta taille
http://www.leboncoin...467.htm?ca=22_s
Beau vélo aussi: groupe 105 et pas cher (mais peut être un peu trop grand)
http://www.leboncoin...308.htm?ca=22_s
groupe 105 ok ... roues équipe pas mal
http://www.leboncoin...021.htm?ca=22_s
Presque neuf, bien équipé (sauf roues aksium moyen) il est a moitié prix du neuf.
Voilà :) ce que j'ai vu qui me semble intéressant ... mais bien sur je peux me tromper
et dans ce cas, je suis sur que mes collègues viendront rectifier mes erreurs.
Bonnes recherches Yoanyo ;)

Ce message a été modifié par touptit - 02 septembre 2012 à 17h38.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yoanyo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-septembre 12

Posté 02 septembre 2012 à 20h37

Voir le messagetouptit, le 02 septembre 2012 à 17h35, dit :

Voir le messageyoanyo, le 02 septembre 2012 à 13h44, dit :

Voir le messagetouptit, le 01 septembre 2012 à 19h42, dit :

Voir le messageyoanyo, le 01 septembre 2012 à 17h53, dit :

Salut, voila j'ai 16ans je veux me mettre au vélo pour le plaisir et pour le renforcement musculaire. Je n'ai pas encore de vélo car je sais pas du tout lequel prendre, je m'i connais un peu en vélo mais pas de route (trial 2ans).
Voila j'attends vos conseils sachant que je mesure 1m77 et pese environ 60kg.
merci :)
budget environ 800 900 max.






Salut toupit
Je suis pas specialement fixé sur du neuf, disons que c'est generealement plus sur... l'occas' me va bien.
Je suis du 73 (savoie), et j'avais vu (mon pere) que a decath y'en avait en neuf a 1000e environ? Ce sont des bon velos? ou decath a eviter?
Merci pour ta reponse rapide :) et je veux bien des liens d'annonces :)
et aurais -je besoin d'un cardiometre?


Salut
Je n'ai rien contre décath, je trouve même que leurs vélos à petits prix sont bien mieux équipés que les marques connues ... mais bon !!!
pour un budget inférieur à 1000/1500 euros, je trouve que l'occase permet d'avoir du plus haut de gamme ... il faut juste faire attention
à ne pas acheter n'importe quoi (il y a aussi des arnaques) le mieux est de se faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait
(voir un club cyclo près de chez toi ils peuvent peut être t'aider ?)
Tout d'abord, tu dois définir ta taille de cadre : http://www.planet-ve...velo-39-if.html à priori tu dois tourner autour de 54/56.
Et voici quelques liens:
http://www.leboncoin...528.htm?ca=22_s
Mon préféré ;) bel ensemble, bonnes roues ... reste à voir la taille.
http://www.leboncoin...320.htm?ca=22_s
Semble très bien aussi: groupe ultégra, vélo d'origine à + de 2000 euros je pense ... en plus il semble à ta taille
http://www.leboncoin...467.htm?ca=22_s
Beau vélo aussi: groupe 105 et pas cher (mais peut être un peu trop grand)
http://www.leboncoin...308.htm?ca=22_s
groupe 105 ok ... roues équipe pas mal
http://www.leboncoin...021.htm?ca=22_s
Presque neuf, bien équipé (sauf roues aksium moyen) il est a moitié prix du neuf.
Voilà :) ce que j'ai vu qui me semble intéressant ... mais bien sur je peux me tromper
et dans ce cas, je suis sur que mes collègues viendront rectifier mes erreurs.
Bonnes recherches Yoanyo ;)



Merci pour toutes ces reponses toupit, mon prefere reste le 1er aussi mais la potence me semble un peu bizarre non? apres pour la taille je verrais (j'ai envoyé un mail) le 2éme c'est la selle qui me parait un peu haut par rapport au guidon? et les autres ont tous l'air pas mal.
J'irais jeter un oeil a decath quand meme au cas ou .. :P
Merci et pour les chaussures le mieux c'est de prendre celles qui se clips? ou des baskets normal convienne?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 02 septembre 2012 à 22h13

Merci pour toutes ces reponses toupit, mon prefere reste le 1er aussi mais la potence me semble un peu bizarre non? apres pour la taille je verrais (j'ai envoyé un mail) le 2éme c'est la selle qui me parait un peu haut par rapport au guidon? et les autres ont tous l'air pas mal.
J'irais jeter un oeil a decath quand meme au cas ou .. :P
Merci et pour les chaussures le mieux c'est de prendre celles qui se clips? ou des baskets normal convienne?

----------------

Pour la potence ??? de toute facon tu pourras la changer, c'est pas ce qui coute le plus cher.
Le wilier, je pense que le cadre est plus une taille 54 donc si le gars mesure 1m85, il est
peut être un peu grand pour lui, d'ou la sortie de selle que te semble un peu excessive ... mais
rien de choquant ... et franchement, a les regarder de nouveau tous les deux, je pense que
j'aurais beaucoup de mal a me décider entre l'un et l'autre ;)
Si les gars du forum pouvaient donner leur avis, ça serait sympa :)
Je suis pour les pédales auto, j'ai des look keo ... d'autres des shimano ... à voir
Les chaussures, tu peux commencer avec des décath (50 €) inutile de mettre plus, à 16 ans, tes
pieds vont encore grandir.
Un dernier p'tit conseil, prends ton temps pour choisir ... ne pas confondre vitesse et précipitation
J'ai un gamin de 16 ans, je connais ... ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yoanyo 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 01-septembre 12

Posté 03 septembre 2012 à 18h44

Voir le messagetouptit, le 02 septembre 2012 à 22h13, dit :

Merci pour toutes ces reponses toupit, mon prefere reste le 1er aussi mais la potence me semble un peu bizarre non? apres pour la taille je verrais (j'ai envoyé un mail) le 2éme c'est la selle qui me parait un peu haut par rapport au guidon? et les autres ont tous l'air pas mal.
J'irais jeter un oeil a decath quand meme au cas ou .. :P
Merci et pour les chaussures le mieux c'est de prendre celles qui se clips? ou des baskets normal convienne?

----------------

Pour la potence ??? de toute facon tu pourras la changer, c'est pas ce qui coute le plus cher.
Le wilier, je pense que le cadre est plus une taille 54 donc si le gars mesure 1m85, il est
peut être un peu grand pour lui, d'ou la sortie de selle que te semble un peu excessive ... mais
rien de choquant ... et franchement, a les regarder de nouveau tous les deux, je pense que
j'aurais beaucoup de mal a me décider entre l'un et l'autre ;)
Si les gars du forum pouvaient donner leur avis, ça serait sympa :)
Je suis pour les pédales auto, j'ai des look keo ... d'autres des shimano ... à voir
Les chaussures, tu peux commencer avec des décath (50 €) inutile de mettre plus, à 16 ans, tes
pieds vont encore grandir.
Un dernier p'tit conseil, prends ton temps pour choisir ... ne pas confondre vitesse et précipitation
J'ai un gamin de 16 ans, je connais ... ;)


mdr merci pour ces reponses, je vais voir :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 03 septembre 2012 à 20h39

Bon conseils de touptit, j'éviterais perso juste le Vitus qui doit être un cadre carbone de première génération... je dis ceci sans en être totalement sûr mais difficile de juger vu le flou de la photo. Autre critère éventuel, les anciennes potences apparaissent peut-être un peu moins pratiques dans l'hypothèse où il faudrait jouer sur cette pièce pour adapter le vélo à la taille du bonhomme... (donc j'éviterais aussi le Look)...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 03 septembre 2012 à 21h52

Voir le messagervmeuwly, le 03 septembre 2012 à 20h39, dit :

Bon conseils de touptit, j'éviterais perso juste le Vitus qui doit être un cadre carbone de première génération... je dis ceci sans en être totalement sûr mais difficile de juger vu le flou de la photo. Autre critère éventuel, les anciennes potences apparaissent peut-être un peu moins pratiques dans l'hypothèse où il faudrait jouer sur cette pièce pour adapter le vélo à la taille du bonhomme... (donc j'éviterais aussi le Look)...


Bonsoir

Très bonne remarque pour le cadre du Vitus ... effectivement le Wilier est certainement mieux et plus récent.
Les roues semblent être des Ksyrium elite ? et le groupe étant de l'Ultégra, c'est une très bonne base.
De plus il est à 90 € de moins que le vitus ... ne pas hésiter à en proposer 600 au lieu de 700, il faut toujours négocier un peu ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)