• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Douleur + fourmis bas des jambes + coudeans Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 02 septembre 2012 à 01h57

Bonjour,

je sollicite votre aide car je suis indécis.

Lorsque je prends mon route (seulement mon route, pas le vtt) au bout de 40-45km j'ai des fourmis au pieds (surtout au droit) ainsi qu'une douleur aux coudes.

Au début pour les fourmis j'ai pensé aux chaussures trop serrés mais en les serrant moins ça n'a que retardé de quelques kilometres l'apparition des fourmis.

Pour les coudes j'ai lu sur le fofo que ça pouvait venir de ma position, je pense en effet etre un peu trop allongé car lorsque je roule avec les bras flléchit la douleur est moindre mais présente mais c'est surtout le dos qui prend cher, je m'en rend pas compte sur le velo, c'est une fois que j'en descends.

Je me suis donc interessé aux études posturales. Le centre le plus proche de chez moi propose une etude CYFAC mais apres quelques recherche il s'avere que celle ci est peu précise et que ceux qui y ont eu affaire on repris les reglages derriere. Celle qui contente le plus grand nombre de personne est l'etude Mecacote mais bon ils sont basés dans le sud et je sais pas s'il existe un "centre" dans la region sud ile de france. Apres il y a ceux qui disent que de toute façopn c'est de la foutaise et que la position faut la trouver tout seul.

J'ai lu aussi qu'il etait important que la personne qui prend les cotes sache interpreter les resultats.

Avoir un velo avec des composants elitistes c'est bien mais finalement quand faut les changer pour 1cm de plus ou de moins ça fait mal mais la je suis dans l'impasse je sais pas trop quoi faire. Soit je roule en changeant petit a petit au risque d'en avoir pour bonbon soit je tente l'E.P aux risques d'avoir depenser mes sous pour rien en plus de devoir changer de toute maniere des pieces du velo.

Le seul point de comparaison que j'ai fait avec mon VTT c'est vérifier avec un fil a plomb que lorsque les manivelles du pédalier sont a l'horizontale mon genoux est situé dans l'axe de la pédale chose qui ne l'est pas sur mon route, mes genoux sont 2cm trop en avant.

Encore un dileme a la con, quoi que, j'ai eu pire, la au moins ça touche un peu mon propre corps ^^.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 02 septembre 2012 à 08h34

Pour les fourmis aux pieds, on pense tout de suite à un réglage des cales, mais tu as aussi consulté un kiné ou un ostéo, voir si tu n'a pas un problème de posture plus général ?

Pour le fil à plomb, c'est pas une règle absolue, hein ? Juste une invitation à reculer ta selle pour essayer et aviser.

Si tu crains d'être trop allongé, change de potence pour essayer, franchement une potence de base ça coûte vraiment pas cher et ça se change facilement, une fois la bonne longueur trouvée tu pourras en acheter une « belle ».

Pour les EP, j'ai jamais essayé.
Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 02 septembre 2012 à 10h21

Bah je sais pas c'est bizarre, ça me gene pas plus que ça mais disons que j'ai quand comme l'impression qu'il y a un truc qui va pas, que mes bras plonge trop vers l'avant.

Je posterais quelques photos.

Pour le fil a plomb c'etait plus pour montrer la "difference" de position entre mon route avec lequel j'ai ces petits inconvenients qui apparaissent et le vtt ou je n'ai rien de rien, mais aussi parce que je trouve que 2cm ça commence a causer.

La j'ai une 100 actuellement en potence, faut que je me choppe une plus courte et une TDS avec recul. On va y aller a taton alors.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   mecacote 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Mecacote sur mesure carbone

Posté 03 septembre 2012 à 09h46

Tu as effectivement un soucis de position .

Pour les fourmis il faut regarder du cote de l'engagement des cales et pour les codes il faut que le bras ne soit pas " vérouillé " donc cassé ou légèrement cassé .

De plus il faut vérifier que la selle ne pique pas trop vers le bas ( pour le bac ) .
[b]VB[/b]
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée."
Bernard, Claude
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 septembre 2012 à 09h58

...les études posturales sont "légions" de nos jours et sont, principalement, à "vocation" financière car faites généralement par des "gugusses" qui s'autoproclament "ergonomes"...
Deux sont dans le coup : Armel André, ancien ergonome de chez Renault puis de Castorama pour l'équipe de Guimard (mais de mon âge, il y a belle lurette qu'il ne doit plus exercer..) et mecacote qui a posté dans ce sujet...
Je reste pourtant un chaud partisan de la "position de base" décrite par Clément, puis améliorée par Genzling...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ZiziVert 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 17-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :91, Tigery
  • Vélo(s) Perso(s) :Cinelli Vigorelli

Posté 03 septembre 2012 à 10h39

Merci pour ce message Kenderv, je suis en pleine recherche et je tombe sur des sites tres clair en plus d'etre imagés.

Il y a plus qu'a.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)