• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix entre plusieurs velos Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Chawki 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27-juillet 17

Posté 27 juillet 2017 à 13h34

Bonjour,
Je me présente Chawki 34 ans région grenobloise.
Je pratique le velo de route depuis 1 an, avec un btwin bas de gamme fitness. Aujourdhui je mesure l'erreur d'avoir choisis ce velo mais cest comme ça il m'a bien servi, et me sers toujours dailleurs. Jai pris goût à cette pratique, je me fais des plans d'entraînement afin de progresser en force, vélocité, pma... je travaille aux sensations afin d'éviter de mal faire ou de vouloir trop en faire. Je suis plus à l'aise en force qu'en vélocité, j'y travaille en ce moment. J'aime bien quand ca grimpe meme si a 9-10% j'ai l'impression que je marcherai plus vite mais c'est aussi du au manque d'entraînement et de pratique. Je mesure 1m76, 80kg, EJ 82.
Apres cette rapide présentation, je souhaite acquérir un nouveau velo et je fais appel à vos connaissances. Jai un budget max de 1000€. Je cherche une bonne occasion plutot qu'on velo neuf moins bien monté.
Sur le BC il y a quelques offres intéressantes mais n'y connaissant encore pas grand chose en velo je ne veux pas me tromper.
Scott addict R2 et R3, cannondale super six, caf 9-10, synapse, specialized roulais ou tarmac, orbea noix. Voici les quelques velos que j'ai pu trouvé. Ils sont tous montés en 105 voir ultegra. La question que je pose cest de savoir si un de ces velos me correspond plus que les autres. Je cherche un velo plutot typé confort que compétition mais qui a aussi du répondant. Je suis trop limite en ce qui concerne la géométrie des velos donc voila.. je ne suis pas pressé par l'achat et ne veux surtout pas choisir un velo au hasard. Je cherche donc un velo qui me permette de progresser et de me faire plaisir.
Par avance merci,
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 28 juillet 2017 à 08h49

Salut Chawki, et bienvenue !

Je te rejoins tout à fait sur le choix de l'occasion. Les vélos, c'est cher, et pour 1000 EUR tu auras quelque chose de bien mieux en occas. D'autant plus que ça ne s'use pas trop, un vélo de route.

Par rapport à ta taille, je dirais que tu devrais partir sur du 54 (certains ici me corrigerons si je me trompe).

En ce qui concerne les sites : outre LBC, il y a aussi troc vélo qui est très bien ... en général, plus d'infos sur les vélos.

Quant au choix du type de vélo :
Je comprends bien l'intérêt d'un vélo plutôt confort. En général, chaque fabricant a une gamme plutôt orientée "compétition" et une autre plutôt orientée confort ... après, si tu trouve un vélo qui a l'air bien, tu peux toujours aller voir sur le site du fabricant pour savoir de quel type il est.

Enfin, tu connais mieux les alpes et les cols que moi, je conseillerais cependant de partir sur du développement plutôt petit ... avoir de quoi bien mouliner en montée (donc, plutôt un pédalier compact 50/34). même si tu n'utilise pas beaucoup le plus petit développement, parfois, quand on est cramé en fin de sortie, on est content d'en avoir un petit ;)
Pour 1000 EUR en occas, il doit effectivement y avoir moyen d'avoir de l'ultegra ... cela dit, regarde aussi la paire de roue. Il vaut mieux une bonne paire de roue et du 105 que de l'ultegra et une paire d'enclumes :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 28 juillet 2017 à 09h52

Dans tes propositions si tu veux du confort je conseille synapse, Roubaix et j'ajoute également le Lapierre pulsium.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Chawki 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 27-juillet 17

Posté 28 juillet 2017 à 22h35

Bonsoir criiss et cccyrille,
Merci pour votre message.

Effectivement criiss je compte partir sur un 50/34 avec 11v voir 10v en 12/28-30 ca serait bien.
Cccyrille, Je vais faire un tour en boutique si je peux trouver le synapse ou le roubaix et le lapierre ca me donnera une idée notemment pour la taille.
Aujourdhui j'ai essayé le specialized tarmac dans une boutique il a l'air pas mal également je vais l'ajouter à ma liste si je peux le trouver en occasion.

Jai pas encore regardé sur troon_ne_parle_pas_de_ce_site_de_vpc_svp, je regarderai ca ce week-end tranquillement.

Et pour les roues je compte aussi investir dans une bonne paire mais ca cest dans un 2eme temps, économie oblige.

En tout cas merci pour vos réponses rapides, je continue mes recherches et reviens vers vous lorsque j'en aurai ciblé un précisément.

Bonne soirée

Ce message a été modifié par Chawki - 29 juillet 2017 à 07h10.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)