• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un premier vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Raleigh course 700

Posté 02 août 2017 à 21h35

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans et vis actuellement en Allemagne pour le travail. L'Allemagne a ses clichés mais aussi de superbes pistes cyclables et ici le vélo est bien présent, surtout le VAE depuis un certain temps! Je fais le trajet vélotaf (50km) 1 fois par semaine sur un vieux raleigh course. J'aimerais pouvoir le faire plus souvent, tout le trajet est sur une piste cyclable le long de la Moselle.

Je recherche donc un vélo course relativement confortable :
Je fais 1m76 63kg
Budget : 1100 - 1300e
Utilisation : velotaf + sorties le weekend

J'habite à 1h30 de l'usine Canyon, ils proposent de très beaux vélos à des prix très intéressants. Qu'en pensez vous sachant que je suis novice en réglage et mécanique vélo (je sais changer des pneus, chambre à air mais cela ne va pas plus loin). Je pensais aller voir leur outlet store pour essayer les vélos et vérifier la taille du cadre puis passer éventuellement commande sur leur site pour un Canyon Endurace CF 7.0

Avez vous des conseils pour cette marque ou retours d'expériences ?

Je suis preneur de tout vos conseils et choix de vélo.
Un grand merci pour votre aide :)
Tchüss

PS :Ah oui j'aime le grand air et la montagne, j'adore donc l'alpinisme :) les Alpes me réservent pleins de belles choses avec tout ses cols!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 03 août 2017 à 06h46

Excellent choix.
Pouvoir aller directement chez Canyon est une chance. Ce sont des gens très sérieux avec de très bons vélos à un prix imbattable.
L'endurace est effectivement leur vélo typé confort et le cadre carbone te permettra de bien filtrer la route et de ne pas te sentir cassé sur le vélo.
Ils ont une grosse activité en ce moment et la plupart des vélos ne sont dispos que fin septembre en VPC, peut être des dispos en magasin.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Raleigh course 700

Posté 03 août 2017 à 20h48

Merci, tu as une idée des délais de livraison ? Sinon concernant le montage du vélo, il est livré réglé et il ne me reste qu'à monter les roues, cintre ?

Je continue de regarder les occasions, je regarde les Roubaix, Focus, Cube.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Raleigh course 700

Posté 07 septembre 2017 à 22h29

Bonjour à tous,

J'ai passé une partie des vacances sur les routes des Cévennes et je me suis régalé même avec le vieux Raleigh !
En revenant je suis passé chez Cyclable Lyon.

Ils me proposent un Gitane GTN 2500 pour 1800€. A priori sur le papier c'est un super vélo ! Groupe Ultegra complet, freins à disque hydraulique, cadre carbone... Par contre je n'ai pas trouvé d'essai ou même de commentaire d'utilisateur sur le confort, dynamisme etc...

Qu'en pensez vous ?
Merci !

Vincent
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yannovk 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 30-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Trek 1000SL, Giant Rapid 4

Posté 08 septembre 2017 à 12h57

Bonjour,

Si c'est pour une utilisation velotaf et route le week end je serais toi j'en prendrais 2 different.
Au Danemark ou j'habite, ils ont tendance a saler les routes/pistes cyclables énormément l'hiver. S'ils font de même en Allemagne, ton vélo sera abime très vite. Le sel bouffe la chaine, les derailleurs et les roulements a une vitesse impressionnante.

Yann
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent57 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 02-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Raleigh course 700

Posté 08 septembre 2017 à 13h22

Merci Yann, oui ici ils salent beaucoup les routes.
En fait je pensais utiliser mon ancien Raleigh en velotaf et celui ci pour les ballades le week-end.
Je me suis un peu éloigné de mon premier post mais je ne voulais surcharger le forum.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ravélo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 196
  • Inscrit(e) : 03-septembre 17
  • Genre :Homme
  • Lieu :Brabant Wallon - Belgique
  • Passion :Ben, le vélo (entre autre)

Posté 09 septembre 2017 à 08h39

Voir le messageVincent57, le 03 août 2017 à 20h48, dit :

Merci, tu as une idée des délais de livraison ? Sinon concernant le montage du vélo, il est livré réglé et il ne me reste qu'à monter les roues, cintre ?


Bonjour.

Mon fils a acheté un vélo Canyon, il y quelques mois.
En effet, il est livré réglé et la roue arrière était déjà montée, seule, la roue avant était à instaler et le cintre, bien évidemment.

Il a eu son vélo en une semaine (et pour être certain d'être présent à la livraison, il l'a fait livrer sur son lieu de travail).

Très bien embalé et livré avec quelques outils et un mode d'emploi complet en français (si nécessaire).

Rien à redire.
Ravélo Rando
Mes vélos : un Cross Rip (Élite) de Trek, année 2015 et un Endurace CF SL Disc 7.0 de Canyon, année 2019.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)