Page 1 sur 1
Hello
Posté 04 septembre 2012 à 12h42
Bonjour, petite présentation: je m'appelle Samuel, je pratique le VTT en rando-sportive (sur un Scott Scale), mais l'envie de reprendre en complément le vélo de route me taraude, j'ai conservé un vieux PEUGEOT PHE 20 Mont-Blanc qui date certainement de la fin des années 80. L'enfourcher à nouveau après l'avoir sortit de sa poussière m'a fait me rappeller les bons moments passés avec qd j'étais plus jeune, j'ai quarante et un ans. Par contre je dois tout réapprendre ou presque du monde du vélo de route moderne, je compte sur vous! J'aurais l'occasion de vs solliciter ds un prochain poste sur le choix d'un nouveau destrier plus moderne (le passage des vitesse sur le tube diagonale (en acier of course) ça a son charme c'est sûr mais je ne suis pas contre un peu de confort et de praticité! ;-)
Bye! Sam
Posté 04 septembre 2012 à 22h33
Bonjour, petite présentation: je m'appelle Samuel, je pratique le VTT en rando-sportive (sur un Scott Scale), mais l'envie de reprendre en complément le vélo de route me taraude, j'ai conservé un vieux PEUGEOT PHE 20 Mont-Blanc qui date certainement de la fin des années 80. L'enfourcher à nouveau après l'avoir sortit de sa poussière m'a fait me rappeller les bons moments passés avec qd j'étais plus jeune, j'ai quarante et un ans. Par contre je dois tout réapprendre ou presque du monde du vélo de route moderne, je compte sur vous! J'aurais l'occasion de vs solliciter ds un prochain poste sur le choix d'un nouveau destrier plus moderne (le passage des vitesse sur le tube diagonale (en acier of course) ça a son charme c'est sûr mais je ne suis pas contre un peu de confort et de praticité! ;-) Bye! Sam ...continue donc sur ton Peugeot...!! c'était du bon "matos", "made in France"...les tubes sont sans doute en Reynolds..! tu peux monter du nouveau matériel dessus...!! quoique, tu dois être en 120 à l'arrière et les nouvelles roues sont en 130.. Ce message a été modifié par Kenderv - 04 septembre 2012 à 22h34.
Posté 05 septembre 2012 à 09h02
L'écartement est probablement en 126, et l'acier utilisé n'est pas assez noble pour justifier des frais de remise en état (sauf attachement sentimental) : http://www.pedalroom...anc-phe-20-3999
Patchamama t'appelle, bro
Posté 05 septembre 2012 à 10h36
Bonjour, petite présentation: je m'appelle Samuel, je pratique le VTT en rando-sportive (sur un Scott Scale), mais l'envie de reprendre en complément le vélo de route me taraude, j'ai conservé un vieux PEUGEOT PHE 20 Mont-Blanc qui date certainement de la fin des années 80. L'enfourcher à nouveau après l'avoir sortit de sa poussière m'a fait me rappeller les bons moments passés avec qd j'étais plus jeune, j'ai quarante et un ans. Par contre je dois tout réapprendre ou presque du monde du vélo de route moderne, je compte sur vous! J'aurais l'occasion de vs solliciter ds un prochain poste sur le choix d'un nouveau destrier plus moderne (le passage des vitesse sur le tube diagonale (en acier of course) ça a son charme c'est sûr mais je ne suis pas contre un peu de confort et de praticité! ;-) Bye! Sam ...continue donc sur ton Peugeot...!! c'était du bon "matos", "made in France"...les tubes sont sans doute en Reynolds..! tu peux monter du nouveau matériel dessus...!! quoique, tu dois être en 120 à l'arrière et les nouvelles roues sont en 130.. Nan mais je l'adore ce Pigeot! il est même très agréable à rouler malgré ses 10.670kg (avec pédales), je le trouve presque vif (normal qd on vient du VTT), et 20 ans plus tard je dois dire que ça m'a surpris de retrouver tout ce plaisir, les tubes sont HLE, Haute Limite Elastique, si c'est écrit dessus ça doit être vrai ;-) même si je ne retiens pas le confort comme point fort, je ne sais pas ce qu'un vélo de route plus moderne apporte de plus (ou de moins) en terme de sensations avec des tubes en alu ou en carbone. Mais rouler sur un vélo ''rétro'' est vraiment kiffant. J'ai en effet remis au goût du jour certain éléments, la selle (Royal) d'origine un peu défraichi et déchirée a été changée pour une Selle Italia SL XC (un peu dur finalement mais légère), j'ai remplacé aussi les gaines et cables de freins ainsi que les patins (Shimano et Jagwire) ça freine impecablement avec un très bon feeling. La guidoline FIZIK vert pomme (un peu trop fine) redonne un coup de neuf supplémentaire, et des pédales automatiques SPD qui me permettent d'utiliser mes chaussures de X-Country. J'envisage une peinture (noire matte) et il sera tout joli ce bike. Par contre on m'a vendu un vélo en taille 57 alors qu'une taille 53/54cm serais plus adapté à mes 171cm! Bref je suis peut-être un peut trop couché dessus!? Et puis les leviers vitesses non-indexés sur le cadre donnent lieu à des changements de pignons un peu approximatifs, il faut doser avec finesse, avantage; ça passe en rafale si on le désir! Idem pour le dérailleur avant, je passe du temps à placer la fourcette au plus juste pour éviter les frottements, j'ai déjà essayé plusieurs réglages mais aucuns ne donnent entièrement satisfaction ou alors je suis une buse en réglage de dérailleurs (possible aussi) Ce vélo, soit je le garde, soit je le donne à qlq'un de ma famille, hors de question de le vendre. Si je pense à un vélo plus moderne c'est que j'ai dans l'idée de participer à quelques cyclosportives pour lesquelles un cadre plus léger et des vitesses au guidon serait peut-être plus adapté non?
Posté 06 septembre 2012 à 08h13
Bonjour, petite présentation: je m'appelle Samuel, je pratique le VTT en rando-sportive (sur un Scott Scale), mais l'envie de reprendre en complément le vélo de route me taraude, j'ai conservé un vieux PEUGEOT PHE 20 Mont-Blanc qui date certainement de la fin des années 80. L'enfourcher à nouveau après l'avoir sortit de sa poussière m'a fait me rappeller les bons moments passés avec qd j'étais plus jeune, j'ai quarante et un ans. Par contre je dois tout réapprendre ou presque du monde du vélo de route moderne, je compte sur vous! J'aurais l'occasion de vs solliciter ds un prochain poste sur le choix d'un nouveau destrier plus moderne (le passage des vitesse sur le tube diagonale (en acier of course) ça a son charme c'est sûr mais je ne suis pas contre un peu de confort et de praticité! ;-) Bye! Sam ...continue donc sur ton Peugeot...!! c'était du bon "matos", "made in France"...les tubes sont sans doute en Reynolds..! tu peux monter du nouveau matériel dessus...!! quoique, tu dois être en 120 à l'arrière et les nouvelles roues sont en 130.. Nan mais je l'adore ce Pigeot! il est même très agréable à rouler malgré ses 10.670kg (avec pédales), je le trouve presque vif (normal qd on vient du VTT), et 20 ans plus tard je dois dire que ça m'a surpris de retrouver tout ce plaisir, les tubes sont HLE, Haute Limite Elastique, si c'est écrit dessus ça doit être vrai ;-) même si je ne retiens pas le confort comme point fort, je ne sais pas ce qu'un vélo de route plus moderne apporte de plus (ou de moins) en terme de sensations avec des tubes en alu ou en carbone. Mais rouler sur un vélo ''rétro'' est vraiment kiffant. J'ai en effet remis au goût du jour certain éléments, la selle (Royal) d'origine un peu défraichi et déchirée a été changée pour une Selle Italia SL XC (un peu dur finalement mais légère), j'ai remplacé aussi les gaines et cables de freins ainsi que les patins (Shimano et Jagwire) ça freine impecablement avec un très bon feeling. La guidoline FIZIK vert pomme (un peu trop fine) redonne un coup de neuf supplémentaire, et des pédales automatiques SPD qui me permettent d'utiliser mes chaussures de X-Country. J'envisage une peinture (noire matte) et il sera tout joli ce bike. Par contre on m'a vendu un vélo en taille 57 alors qu'une taille 53/54cm serais plus adapté à mes 171cm! Bref je suis peut-être un peut trop couché dessus!? Et puis les leviers vitesses non-indexés sur le cadre donnent lieu à des changements de pignons un peu approximatifs, il faut doser avec finesse, avantage; ça passe en rafale si on le désir! Idem pour le dérailleur avant, je passe du temps à placer la fourcette au plus juste pour éviter les frottements, j'ai déjà essayé plusieurs réglages mais aucuns ne donnent entièrement satisfaction ou alors je suis une buse en réglage de dérailleurs (possible aussi) Ce vélo, soit je le garde, soit je le donne à qlq'un de ma famille, hors de question de le vendre. Si je pense à un vélo plus moderne c'est que j'ai dans l'idée de participer à quelques cyclosportives pour lesquelles un cadre plus léger et des vitesses au guidon serait peut-être plus adapté non? ...oh tu sais le tdf a été plus souvent gagné, me semble-t-il, par des vélos ayant des vitesses au cadre qu'au guidon... Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|