• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix 1er velo route Decath ou decath Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mime 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vtt

Posté 16 août 2017 à 14h44

Bonjour a tous. Pour me presenter rapidement j ai 30 ans, je n y connais absolument rien en velos de route d un point de vue materiel et pour ainsi dire je n en ai fait qu une fois sur un vieux coucou il y a longtemps. Par contre j en connais pas mal sur les courses cyclistes et tout ce qui est vtt puisque je pratique depuis plus de 15 ans de maniere assez intensive. J ai decide de m offrir un velo de route pour changer un peu et sachant que je fais souvent de la route en velo.

En bref mon budget est d environ 1000 1500 euros. Je veux absolument eviter canyon puisque j ai possede deux vtt de chez eux et le sav est miserable.

Donc je me suis tourne vers decathlon et j hesite entre 2 modeles a 1400 euros, les deux sont extremement moches, surement tres difficiles a revendre, bien equipes, poids presque identique.

Le ultra 920 af
https://www.decathlo...id_8331274.html

Le ultra 520 af gf
https://www.decathlo...id_8390785.html

Si des connaisseurs pouvaient m aider a trancher ce serait genial.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 16 août 2017 à 16h11

perso je prendrais le 920, pas besoin des disques ou je roule, plutot type confort...l occase te rebute? a ce tarif tu peux trouver de super affaires !
l avantage c est que tu peux aller les voir pour verifier la position l un est plus sportif que l autre

a+
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mime 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 16-août 17
  • Vélo(s) Perso(s) :Vtt

Posté 17 août 2017 à 07h11

Je n ai rien contre l occasion mais debutant en route et ne cherchant pas un modele specifique je pense que ca me compliquerait encore la tache tellement on trouve de tout a tous les prix.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   florian.cycliste22 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 22-avril 17
  • Vélo(s) Perso(s) :scott foil di2 2017

Posté 17 août 2017 à 22h22

salut
pourquoi nous montre tu des vélos que tu n'aime pas car généralement quand tu met une telle somme dans un vélo ou autre il faut que sa plaise :rolleyes: as tu été voir un magasin de vélo ?
Sinon si tu veut mon avis entre les deux tu sera plus a l'aise sur le 520 a disque du faite qu'il soit typé confort endurance et qu'il soit équipé de frein a disque plus rassurant ;)
et puis au moment de le revendre il te sera plus facile de vendre a disque qu'a patin car on va droit sur le freinage a disque tu sera donc à la "mode"
il y a plus d'avantage à possèdé un vélo à disque qu'a patin
regarde le vtt le patin c'est fini tout le monde roule en disque et ben le vélo de route ça sera pareil
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cccyrille 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 04-mai 17
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Sensium 100

Posté 18 août 2017 à 11h23

Cordialement est clair que le premier critère c'est il faut que le vélo de plaise et te tonne envie d aller rouler sinon c'est pas la peine...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 18 août 2017 à 19h17

Je vote aussi pour le 520. Je ne savais pas que DKT avait sortié des vélos de route à disques. Il est carrément classe B)

Si je ne venais pas d'acheter mon vélo il y quatre mois, je crois que je me laisserais séduire :rolleyes:
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 19 août 2017 à 06h06

les disques en route ?
+ freinage plus puissant, pas d usure de la jante...
- entretien (purge), poids, frottements, modele de roues pas encore trop dispo, standards multiples...

oui en VTT y a pas photo !

hormis en montagne et roues carbone peu d interet pour la route, des Ultegra bien regle et des jantes propres ca freine !

a+

PS et quand on freine comme un "sagouin" on finit par terre ! disques ou pas ! :P
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)