• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trouver la bonne paire de lunettes Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ChyLag 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre

Posté 04 septembre 2012 à 14h18

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux connaisseurs et amateurs de cyclisme. Je recherche une paire de lunette performante pour mon père, qui roule beaucoup (quasiment tous les jours et courses le week end) et en a marre de changer ses lunettes tous les ans.
En général, elles se rayent trop rapidement avec les impacts ou se nettoient mal, il se plaint parfois qu'elles le serrent trop quand il les porte trop longtemps. Je suis donc prête à mettre le prix pour trouver des lunettes durables.
Je me suis un peu renseigné chez Oakley (RadarLock) et Rudy Project (Ketyum), leurs modèles sont très bien au niveau qualité mais beaucoup trop clinquant par rapport au style de mon père. Même les modèles noires ou foncés il n'oserait pas les porter.

Je recherche donc des lunettes aussi performantes, avec verres interchangeables pour qu'il puisse affronter tous les temps, mais dans un style plus sobre.

Merci d’avance pour vos réponses,

Charline
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mangadream 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Scott Scale 50 2009

Posté 04 septembre 2012 à 16h13

Les verres inrayables sont des verres minéraux, donc lourd, pas très pratique lorsqu'on fait du sport et que les lunettes ont tendances à glisser avec la transpiration et les vibrations, de plus en cas de choc elles représentent un danger pour l'oeil. les verres organiques (acrylique) sont bien plus légers, plus résistant aux chocs mais bien moins aux rayures malgré certains traitements qui rendent certain d'entre eux un peu moins sensible. C'est clair que ces ''verres'' réclament plus d'attention...

Sinon Lazer propose un nouveau système de fixation des lunettes par aimants sur les sangle du casque qui devrait logiquement les rendre très confortables à porter, et elles s'aimantent sur le dessus du casque qd on ne les portent pas, ça nécessite d'investir aussi dans le casque, mais bon, à essayer pourquoi pas...?
Image IPB

Ce message a été modifié par Mangadream - 04 septembre 2012 à 16h14.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ChyLag 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 04-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre

Posté 04 septembre 2012 à 17h06

C'est une idée innovante en effet, mais on dépend du casque comme vous le précisez. En tout cas merci pour votre réponse.

D'autres idées de lunettes ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 17 septembre 2012 à 11h06

Je me suis fait faire des Oakley Jawbone à ma vue au Vieux Campeur optique.

Je suis astygmate et si c'est pas gênant en pédalant, ça m'amène un gros confort de vue et repose mes yeux quand je roule.

En passant par le Vieux Campeur on peut commander des verres de vue qui vont directement sur le modèle de lunettes qu'on a choisi.

Les verres que j'ai sont donc à ma vue, pas besoin de venir clipser des immondes verres correcteurs en plus, et photochromiques jusqu'à un indice 3. Bien agréable quand je roule par des temps assez changeants.

J'en ai eu pour 540 € montures + verres, mais comme ce sont des verres de vue et que je les utilise aussi comme lunettes de vue au boulot, pris en charge par ma mutuelle. Juste 100€ de ma poche.

Le modèle sans correction de série est à 200€ et je le recommande pour pédaler. Privilégier les verres percés qui ont des aérations, assez pratiques pour la buée
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 17 septembre 2012 à 19h38

Je n'ai pas de lunettes spéciales vélo mais 3 paires d'Oakley Monster dog+ 1 paire de Racing (sports aquatiques) que j'utilise comme lunettes de soleil pour travailler, conduire, marcher et rouler sur route ou VTT ...

Bref, les pseudo lunettes de cycliste moches et pas olides , désolé mais je n'en ai pas (enfin, j'en ai plus car je les ai cassées ou jetées) ...
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 18 septembre 2012 à 17h00

....pas de "bésicles" spéciales pour le vélo...!! mes lunettes de vue suffisent et je les retire et les mets dans mes poches de maillot quand la sueur est par trop gênante... :D
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vijay 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Lieu :Paris
  • Passion :Vélo / Photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre VTT et Route + Alan CX

Posté 23 novembre 2012 à 10h26

Des Oakley RX (Les verres Oakley avec corrections optiques). Pourquoi pas une paire de MFrame ce n'est pas trop clinquant comme paire! une belle noire mat avec une verre Black Iridium ou Grey passe partout.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juin 20
  • Lieu :m

Posté 28 mai 2023 à 14h39

Bonjour, je recherche une paire de lunettes avec verres interchangeables ET insert optiques.
Quels sont vos conseils?
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 23
  • Lieu :Montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott SpeedsterS - Basso Venta

Posté 04 juin 2023 à 13h37

Dans le derniers "Cyclo Coach"

- POC Do half blade 169€ verres interchangeables
- Shimano Aerolite 2 75/100€ verres correcteurs
- Julbo Edge 140/220€ verres interchangeables
- julbo Density 115/195€ verres interchangeables

Ce message a été modifié par DavidScott - 04 juin 2023 à 13h37.

0

Partager ce sujet :