• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un doute sur la taille Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mangadream 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Scott Scale 50 2009

Posté 05 septembre 2012 à 11h25

Bonjour,
J'ai un énorme doute sur la taille de cadre qui me convient, je mesure 171cm - entrejambe 79/80cm (pas facile de mesurer précisément hein!) mon vélo de route actuelle est en taille 57! (c'est du n'importe quoi c'est trop apparement d'après différents calculs ''scientifiques'' trouvés sur divers sites dédiés à définir la bonne taille de cadre, j'arrive sur ces sites (sites marchands ou de bio-mécanique) à des recommandations de 53cm en général (montant parfois à 54/55 cm)
Est-ce que je ne serais pas trop à l'étroit sur un cadre de 53 cm (le vélo que je vise à un top tube de 537mm) ça me fais bizarre de redescendre d'autant de cm, sans doute que je m'étais plus ou moins habitué à mon grand vélo (faut dire que pieds à plat sur le sol mon entrejambe touche le tube supérieur alors que j'ai entendu dire qu'il fallait 4 cm d'espace libre entre les deux)

Et comme dans la vente par correspondance on ne peut pas essayer of course, je me demandais si des personnes de ma taille ou d'autres avaient des conseils à me donner à ce sujet? J'ai pas du tout envie de commander un vélo qui n'ira pas.

Ce message a été modifié par Mangadream - 05 septembre 2012 à 11h26.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 05 septembre 2012 à 16h32

Voir le messageMangadream, le 05 septembre 2012 à 11h25, dit :

Bonjour,
J'ai un énorme doute sur la taille de cadre qui me convient, je mesure 171cm - entrejambe 79/80cm (pas facile de mesurer précisément hein!) mon vélo de route actuelle est en taille 57! (c'est du n'importe quoi c'est trop apparement d'après différents calculs ''scientifiques'' trouvés sur divers sites dédiés à définir la bonne taille de cadre, j'arrive sur ces sites (sites marchands ou de bio-mécanique) à des recommandations de 53cm en général (montant parfois à 54/55 cm)
Est-ce que je ne serais pas trop à l'étroit sur un cadre de 53 cm (le vélo que je vise à un top tube de 537mm) ça me fais bizarre de redescendre d'autant de cm, sans doute que je m'étais plus ou moins habitué à mon grand vélo (faut dire que pieds à plat sur le sol mon entrejambe touche le tube supérieur alors que j'ai entendu dire qu'il fallait 4 cm d'espace libre entre les deux)

Et comme dans la vente par correspondance on ne peut pas essayer of course, je me demandais si des personnes de ma taille ou d'autres avaient des conseils à me donner à ce sujet? J'ai pas du tout envie de commander un vélo qui n'ira pas.

Salut et bienvenue.
Rien d,anormal, c'est juste une différence de géométrie. À 15 ans,je mesurais 1m70, j'ai eu un Peugeot p10 en ...57 cm.Il y a 20 ans, les cadres étaient " carrés" donc 57 de tube de selle correspondait à 57 de tube horizontal. Actuellement, avec le sloping plus ou moins prononcé, ça ne veut plus rien dire, il faut comparer cas par cas...mon vélo de route est en 56 cm pour 1m80 et 84 d',entrejambe.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bozo07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 220
  • Inscrit(e) : 17-juin 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :ardèche méridional
  • Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity

Posté 05 septembre 2012 à 17h50

Salut

je mesure 1m73 et 0m82 d'EJ,j'ai un BH prisma taille md ce qui correspond a 53 cm,avant j'ais un cannondale caad 5 en 54.
voila si ça peut t'aider.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 05 septembre 2012 à 21h28

...79 d'EJ = cadre de 51,35
80 d'EJ = cadre de 52
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   gex13 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :btwin forme 5

Posté 06 septembre 2012 à 00h27

Moi j'ai trois vélos. Je mesure 1,76 et 85 d'entrejambe.

1 VTT en taille XL
1 VTT en taille L

1 Route en taille 54

Y'a pas un cadre pareil, faut essayer.

Ce message a été modifié par gex13 - 06 septembre 2012 à 00h27.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Mangadream 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Scott Scale 50 2009

Posté 07 septembre 2012 à 15h15

Ok, merci à vous tous, ça m'aide déjà pas mal, le seul truc que je comprends pas c'est que sur le site Canyon, pour ne pas le citer, la taille 53cm est donné pour 515mm de longueur de tube de selle!? Du coup l'appellation 51 ou 52 serait plus adaptée pour la taille , non?
http://www.canyon.co...ike.html?b=2503
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 07 septembre 2012 à 17h17

Voir le messageMangadream, le 07 septembre 2012 à 15h15, dit :

Ok, merci à vous tous, ça m'aide déjà pas mal, le seul truc que je comprends pas c'est que sur le site Canyon, pour ne pas le citer, la taille 53cm est donné pour 515mm de longueur de tube de selle!? Du coup l'appellation 51 ou 52 serait plus adaptée pour la taille , non?
http://www.canyon.co...ike.html?b=2503


.....c'est où les dimensions sur ce site...? :blink:
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Mangadream 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 27-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Scott Scale 50 2009

Posté 10 septembre 2012 à 14h55

Voir le messageKenderv, le 07 septembre 2012 à 17h17, dit :

Voir le messageMangadream, le 07 septembre 2012 à 15h15, dit :

Ok, merci à vous tous, ça m'aide déjà pas mal, le seul truc que je comprends pas c'est que sur le site Canyon, pour ne pas le citer, la taille 53cm est donné pour 515mm de longueur de tube de selle!? Du coup l'appellation 51 ou 52 serait plus adaptée pour la taille , non?
http://www.canyon.co...ike.html?b=2503


.....c'est où les dimensions sur ce site...? :blink:


dans l'onglet Equipement/géométrie faut faire défiler vers le bas...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 11 septembre 2012 à 04h50

Le calculateur de taille Canyon est pas trop mal fait et mes expériences (2 VTT et 1 route chez eux) ne m'ont pas surpris en mal. En suivant leurs indications pour la prise des mesures corporelles on arrive à des résultats qui semblent correctes.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 11 septembre 2012 à 08h06

..je viens de faire un tour sur le calculateur canyon. Beaucoup approximatif. les dimensions ne sont qu'au cm près. On y parle de la dimension du "bras" qui ne peut qu'être que comprise entre 50 et 75cm...C'est quoi le bras pour eux..? il y a bien un bras et un avant-bras...Pas du tout convaincu... :(
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)